Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

TOnin
2021-05-01 22:10:30

Avec plaisir. Je l'espère aussi.
Bon week-end.

jmoreau47
2021-05-01 15:30:36

Merci beaucoup.
Peut-être qu'un membre de Piwigo.com verra mon message !

Bon week-end.
Cordialement.
jeannine

TOnin
2021-05-01 11:09:48

Dans votre premier message, il y a un détail auquel je n'ai pas été attentif et qui aurait toute son importance.

jmoreau47 a écrit:

Version de Piwigo: Piwigo.com version 11

TOnin
2021-05-01 11:07:31

Je ne saurais vous dire.
Je ne pense plus pouvoir trouver d'autres idées pour vous aider.
Je ne sais pas comment vous envoyez vos fichiers depuis votre ordinateur vers ce que vous désignez par piwigo.com (et qui serait votre solution d'hébergement). Mes propositions s'appliquent à une galerie alimentée par FTP, ou auto-hébergée.

jmoreau47
2021-05-01 10:56:24

Est-ce que c'est à cause de Piwigo.com ?
Je sais qu'il y a des manipulations qui ne peuvent pas être faites directement...

Merci beaucoup d'essayer de m'aider !

TOnin
2021-05-01 10:40:48

Il manque des éléments de menu par rapport au mien. Je ne comprends pas pourquoi.    :/
Un des liens qui semble vous manquer est le suivant :
Synchronisation -> https://unevieenphotos.com/admin.php?pa … amp;site=1

jmoreau47
2021-05-01 10:09:25

Bonjour,

Dans Outils, j'ai :
Historique
Maintenance
Commentaire
Lorsque je vais dans Outils, j'ai :
Verrouiller la galerie
Vérifier l'intégrité des données
Mettre à jour les informations des albums
Mettre à jour les informations des photos
......
Mais je n'ai pas Synchroniser les méta-données > Même les photos déjà synchronisées.

Pour modifier une photo, je vais dans albums, gérer, je choisis l'album que je veux. Ensuite, éditer, gérer les photos de l'album. Je sélectionne les photos que je veux, ensuite choisir une action, synchroniser les métadonnées.....
Mais rien ne se passe !

Je ne dois pas être douée !!!

TOnin
2021-04-30 20:42:11

Et celle-ci ?

-1 bis-
Faire des synchronisations par album, ou globalement. Outils > Synchroniser Il faut choisir Synchroniser les méta-données > Même les photos déjà synchronisées.
En cochant aussi Écraser les données existantes avec des données vides ?

jmoreau47
2021-04-30 19:24:54

Oui, quand j'importe des photos dans Piwigo pas de soucis...

Mais souvent je rajoute des tags ou des commentaires sur l'ordi, et le problème est la mise à jour...

TOnin
2021-04-30 18:48:28

Je pense à un problème que j'avais rencontré, à savoir le navigateur utilisé et sa configuration vis à vis de la protection de la vie privée (protection contre le pistage) https://piwigo.org/forum/viewtopic.php? … 78#p179678

Sinon, la première synchronisation est-elle fonctionnelle ? Dit autrement : si des mots clés sont déjà présents dans les fichiers avant importation dans piwigo, est-ce que ces mots clés sont bien transférés dans piwigo ?

jmoreau47
2021-04-30 18:31:55

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Mais çà ne marche pas....

J'ai essayé les 2 premières solutions sur 10 photos ..
Par exemple : j'ai fait Photos > Gestion par lot, j'ai sélectionné mes 10 photos à mettre à jour. Ensuite j'ai sélectionné : Synchroniser les métadonnées.
J'avais rajouté un tag sur mon ordinateur avant.. Mais rien n'a été changé sur Piwigo.
Quand je mets à jour une photo, je sélectionne le fichier correspond sur mon ordinateur et là pas de problème... Je voudrai faire la même chose mais sur plusieurs photos...

Merci de votre aide.
Cordialement.
jeannine

TOnin
2021-04-30 18:03:07

Bonjour, je vois plusieurs solutions :

-1-
Faire des synchronisations par album, ou globalement. Outils > Synchroniser Il faut choisir Synchroniser les méta-données > Même les photos déjà synchronisées .

-2-
Utiliser Photos > Gestion par lot et trouver un filtre permettant de sélectionner les fichiers à mettre à jour. L'action est Synchroniser les métadonnées.

-2 bis-
Il existe une extension qui ajoute des filtres détectant les fichiers modifiés depuis la dernière synchronisation, ou depuis 5 min, voire 5 jours (durées configurables)
Elle a été développée pour s'appuyer sur la commande `find` des systèmes *nix (Unix, Linux, Mac OS, ...)
extension:870
https://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=870

jmoreau47
2021-04-30 17:43:59

Bonsoir,

J'ai fait des modifications de tags sur mon ordinateur. Or ces photos étaient déjà sur Piwigo, donc j'aimerai que ces modifications se fassent également sur Piwigo.
J'y arrive en allant dans la photo "éditer la photo", ensuite "mettre à jour". Mais photo par photo.
Mais j'aimerai le faire par exemple sur toutes les photos ou un groupe de photos d'un album . Et là, je n'y arrive pas. J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de discussions correspondantes à ma question.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jeannine



Version de Piwigo: Piwigo.com version 11
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: https://unevieenphotos.com/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact