Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2022-01-12 16:11:36

Bonjour,

ok parfait
La mise à jour de cette extension a été faite par l'équipe de piwigo c'est bien de créer les issu pour qu'il soit au courant

cela ne veux pas dire que chaque demande sera prise en compte

dreamer
2022-01-12 15:10:07

Katryne a écrit:

Oui, le 6 avril 2020 : [Github] piwigo-openstreetmap issue #182

Et je n'ai toujours pas eu de réponse(s) !!! Sniff ..

Katryne
2022-01-12 14:46:06
ddtddt
2022-01-12 14:39:31

piwigilles a écrit:

Bonjour bonne année !
Toujours pas de solution à ce problème de zoom ?

Il y a une demande qui est faite pour ce problème ?
https://github.com/Piwigo/piwigo-openstreetmap/issues

piwigilles
2022-01-12 14:35:31

Bonjour bonne année !
Toujours pas de solution à ce problème de zoom ?

piwigilles
2021-04-01 20:47:31

Ça fait des mois (des années?) que ça m'agace aussi, mais je n'osais pas en parler ! Ne zoomer que si demandé (boutons + ou -, ou double-clic), centrer la carte sur un point choisi, par exemple "chez moi" etc... Ce serait parfait !

dreamer
2021-04-01 20:35:50

Katryne a écrit:

Bonjour !
Qui aurait une idée pour bloquer le zoom d'OSM à l'aide de la molette, pour le réserver aux boutons  Plus et moins ? Quand on veut dérouler la page à l'aide de la souris, on se trouve parfois coincé sur la carte d'OSM et on zoome ou dézoome au lieu de monter ou descendre dans la page. Sur un site, j'ai bien élargi les margins latérales de la carte, pour laisser plus d'espace à la souris, mais ça ne suffit pas toujours.

Cela a été demandé en juin 2020 sir Github, mais la demande n'a pas été invitée parmi les trucs à faire. [Github] piwigo-openstreetmap issue #182

(je sais, j'ai pas le vocabulaire Github, mais c'est un truc qui m'inhibe depuis une mise à jour d'il y a 2/3 ans, je n'y ai plus de compte, car j'ai du mal à m'y retrouver).

Merci d'avance pour le zoom, si quelqu'un s'empare du sujet.

Je plussoie à donf, car il suffit de passer par mégarde sur la carte et hop, elle grandit ou se décale et ça m'énerve !!

Katryne
2021-04-01 19:29:38

Bonjour !
Qui aurait une idée pour bloquer le zoom d'OSM à l'aide de la molette, pour le réserver aux boutons  Plus et moins ? Quand on veut dérouler la page à l'aide de la souris, on se trouve parfois coincé sur la carte d'OSM et on zoome ou dézoome au lieu de monter ou descendre dans la page. Sur un site, j'ai bien élargi les margins latérales de la carte, pour laisser plus d'espace à la souris, mais ça ne suffit pas toujours.

Cela a été demandé en juin 2020 sir Github, mais la demande n'a pas été invitée parmi les trucs à faire. [Github] piwigo-openstreetmap issue #182

(je sais, j'ai pas le vocabulaire Github, mais c'est un truc qui m'inhibe depuis une mise à jour d'il y a 2/3 ans, je n'y ai plus de compte, car j'ai du mal à m'y retrouver).

Merci d'avance pour le zoom, si quelqu'un s'empare du sujet.

Katryne
2021-03-23 19:07:52

Quelle bonne idée, merci d'avance.
C'est vrai que les titres de rubriques de la config ne sont pas très parlants non plus (panneau de droite, menu de gauche ...), d'autant plus que les emplacements peuvent être différents selon le thème.

Et pendant que je suis là : on peut pré-localiser quelques lieux qui reviennent souvent, ce qui évite de faire le tour du monde à chaque photo. Mais cette option n'est pas opérante dans le traitement par lot. Ce serait bien que le choix y existe aussi.

OSM est un plugin sine qua non pour mes sites et en particulier pour le plus récent, encore en construction (mais j'en vois presque le bout) pour les cartes postales anciennes de la vallée de Dardennes (c'est Toulon et à côté). Je viens de le passer en v.11, ce fut compliqué vu les modifications que j'ai apportées au thème (c'est un Modus, l'air de rien), mais je vais continuer dans la nouvelle version pour les dernières étapes. https://dardennes.revestou.fr/  Ça ne vous dit peut-être rien, vous qui habitez à l'autre bout de la France ou du monde, mais cette collection de vues anciennes est très émouvante pour les gens d'ici.

Merci pour le merveilleux Piwigo ! Et pour l'écoute de ses codeurs.

plg
2021-03-23 18:13:54

Merci pour ce retour Katryne.

J'ai demandé à xbgmsharp de nous transférer son plugin piwigo-openstreetmap et une meilleure gestion de la mise à jour de la configuration fait parti des priorités à faire sur ce plugin (pour moi en tout cas, vu mes problématiques sur piwigo.com).

Katryne
2021-03-21 16:04:03

Bonjour !

Je suis une fan d'OSM que j'utilise avec bonheur sur mes Piwigos et sur mes sites de généalogie. Je suis aussi contributeur OSM. Mille mercis à son intégrateur dans Piwigo. Mais si je poste, c'est qu'il y a un "mais". Ou deux.

La config d'OSM est très longue, surtout quand on choisit un fond de carte personnalisé.
La config saute lors de chaque mise à jour du Piwigo et chaque mise à jour du plugin.

Habituellement j'ouvre deux onglets, un avec la config d'un site à jour et un autre avec le nouveau. Et ça me prend 10 minutes de copier-coller.
Mais si je choisis un fond de carte personnalisé (Own tile) pour le style de carte, le code d'intégration n'apparait pas sur un site en ordre de marche, une fois qu'on l'a entré, il disparait je ne sais où et ne reste affiché que la mention que c'est un truc personnalisé. Ni le nom de la carte, ni le code d'intégration. Ya juste marqué dans "Style de carte" : Own tile (custom style).

Il faut donc chaque fois dérouler tout le site de présentation, retrouver le fond de carte parmi les 50 proposés, dénicher le code et faut en être sûr, parce qu'ensuite, plus moyen de le changer une fois enregistré, sauf à désinstaller/réinstaller le plugin.

Je souhaiterais donc savoir où se trouvent les datas de config du plugin, de façon à les copier d'un site à l'autre si possible.
Et aussi, au niveau de l'évolution, ce serait nettement plus mieux pratique si la configuration des "Own tile" restait visible, accessible et modifiable une fois enregistrée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact