Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

lexi
2021-03-12 22:03:34

Je tenais à te remercier Tonin. J'avais exactement le même problème sur une nouvelle install PIwigo. Je ne pouvais pas uploader mes vidéos au format mp4, que soit via l'interface Piwigo que via Digikam.

Merci pour l'astuce

TOnin
2021-03-09 09:31:22

La question qui reste en suspens : Le thème Bootstrap Darkroom parvient-il toujours à forcer l'inclusion des vidéos mp4 m4v dans la synchronisation ? (car il est sous-entendu qu'il arrivait à le faire par le passé)
Je viens de tester avec piwigo 11.3 et la réponse est non, le thème étant activé et choisi comme celui par défaut.

En lisant la documentation, ce comportement est tout à fait normal, et la solution donnée était documentée.
https://github.com/tkuther/piwigo-boots … eo-support

Je laisse aux historiens le soin de creuser le sujet davantage, si cela en valait la peine.

NB : la configuration suivante ne provoque pas l'inclusion des fichiers vidéos. S'agit-il d'une erreur à corriger dans la documentation ? [Github] piwigo-bootstrap-darkroom issue #250

Code:

// either allow all file types
//$conf['upload_form_all_types'] = true;
JnPx
2021-03-08 22:37:55

TOnin a écrit:

Votre problème est celui de la synchronisation. Vous pouvez essayer d'ajouter 'mp4', et 'm4v' dans la variable de configuration du fichier local/config/config.inc.php

Code:

// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array_merge(
  $conf['picture_ext'],
  array('tiff', 'tif', 'mpg','zip','avi','mp3','ogg','pdf','mp4','m4v')
  );

Dites-nous si ça décoince la mécanique.

Dans le mille, j'ai ajouté le code ci-dessus dans l'interface du plugin "Local files editor", ce qui permet de synchroniser à nouveau les fichiers .mp4. Après synchronisation, les vidéos existantes sont toujours lisibles et les personnalisations (légendes, tags, dates) sont préservées.

Le problème est donc résolu pour moi. Merci et excellente soirée,
Julien

TOnin
2021-03-08 10:51:42

Il faudrait s'assurer que le thème bootstrap darkroom est bien actif. En effet, je constate qu'il prend en charge certains containers vidéos supplémentaires. C'est ce qu'atteste ces lignes de son code source:

Code:

// register video files
$video_ext = array('mp4','m4v');
$conf['file_ext'] = array_merge ($conf['file_ext'], $video_ext, array_map('strtoupper', $video_ext));

D'ailleurs le fait que vous puissiez les lire va dans ce sens.

La variable de configuration que vous citez $conf['upload_form_all_types'] parle du chargement qui alimente la galerie en fichiers, par exemple dans la page ajouter des photos. (Ce n'est pas mon mode d'utilisation, donc je ne m'étendrai pas là dessus).

Votre problème est celui de la synchronisation. Vous pouvez essayer d'ajouter 'mp4', et 'm4v' dans la variable de configuration du fichier local/config/config.inc.php

Code:

// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array_merge(
  $conf['picture_ext'],
  array('tiff', 'tif', 'mpg','zip','avi','mp3','ogg','pdf','mp4','m4v')
  );

Dites-nous si ça décoince la mécanique.

JnPx
2021-03-07 19:45:36

TOnin a écrit:

Bonjour,
c'est comme si l'extension .mp4 n'était plus prise en charge. Étrange... une mise à jour n'est pas censé modifier local/config/config_default.inc.php.

Vous avez raison: effectivement, lorsque je modifie le format de fichier en *.mpg par exemple, le fichier vidéo semble à nouveau reconnu. Le .mp4 ne serait-il plus pris en charge ?

Edit: Les vidéos existantes en .mp4 sont tout de même lisibles depuis l'interface des albums

Pourtant, le fichier config.inc.php mentionne:

Code:

/* Pour autoriser le chargement de tous types de fichiers dont des vidéos */ $conf['upload_form_all_types'] = true;

TOnin a écrit:

Est-ce que par hasard un plugin n'aurait pas été désactivé ? Video_js par exemple...

J'utilise Piwigo avec le thème Bootstrap Darkroom, qui prend en charge la vidéo sans plugin supplémentaire. Je n'utilise donc pas video_js.

Merci pour votre éclairage et belle soirée,
Julien

TOnin
2021-03-06 20:11:52

Bonjour,
c'est comme si l'extension .mp4 n'était plus prise en charge. Étrange... une mise à jour n'est pas censé modifier local/config/config_default.inc.php.

Est-ce que par hasard un plugin n'aurait pas été désactivé ? Video_js par exemple... Je ne suis pas bien sûr de moi, mais dans le code du plugin une variable $conf['file_ext'] est amendée avec les extensions de nombreux containers vidéo. Si c'est la même variable que celle de la configuration locale, alors la désactivation d'un plugin peut faire qu'une synchronisation efface des fichiers et donc les données attenantes (nombre de visites, notes, commentaires, ...).

C'est notamment pour se donner la possibilité de corriger ce type de situation qu'une sauvegarde est conseillée, et qu'une simulation est proposée avant synchronisation effective.

Enquête en cours...

JnPx
2021-03-06 13:51:07

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à l'équipe de développement Piwigo: je suis utilisateur de Piwigo depuis quelques années à mon entière satisfaction.

J'ai un album physique

Code:

Videos

dans lequel j'upload des clips vidéos mp4 via FTP dont la synchronisation manuelle marchait parfaitement jusqu'à la mise à jour vers Piwigo 11.

Actuellement, lorsque je souhaite synchroniser manuellement cet album, les vidéos actuellement contenues dans le dossiers sont marquées comme "supprimées" et les nouvelles vidéos uploadées n'apparaissent pas (voir simulation ci-jointe en capture). Les différentes options de maintenance de la base de données n'ont pas changé le problème. Si je crée un nouveau dossier avec les vidéos à l'intérieur, le dossier est bien reconnu mais il ne contient aucun fichier.

https://cloud.pidoux.me/index.php/s/Gbb4UvqfZZt21Kj

Existe-t-il une astuce pour corriger ce problème ? Merci pour votre coup de pouce et bon weekend,
Julien

Version de Piwigo: 11.3
Version de PHP: 7.4.15
Version de MySQL: 5.5.5-10.2.37-MariaDB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact