Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

JMMO59
2021-03-01 12:43:31

Ne le soyez pas. C'est une expérience intéressante et c'est comme ça qu'on apprend.
La base était intègre mais j'ai du tout purger car je ne me voyais pas uploader à la main répertoire par répertoire.
Je suis en train de fouiller la synchro ce qui me permettra de copier toutes les photos d'un coup et de resynchroniser la base from scratch.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi la synchro refuse de prendre en compte des répertoires dont le nom contient des " " alors que si je crée un répertoire à la main, il l'accepte...
Je vais donc devoir altérer mon arborescence d'album sur le PC pour les remonter sur le serveur web... Dommage pour l'élégance des albums...

flop25
2021-03-01 10:26:54

je suis profondément désolé et vraiment en lisant votre message j'étais mal

il reste la base de données... si par chance il y a une sauvegarde chez vous ou votre hébergeur des fichiers, c'est récupérable

JMMO59
2021-03-01 10:20:27

Ah oui, dit comme ça c'est clair. J'en ai fait la triste expérience puisque suite à votre post, j'ai tout purgé et tout remonté mais du coup j'ai tout perdu... 22000 photos et 5 mois de travail...

Je pense qu'il faut que la procédure de mise à jour manuelle soit mieux expliquée, qu'elle ne se contente pas de donner des instructions (parfois ambiguës) mais qu'elle explique davantage ce qui se passe. Pour l'équipe conceptrice de Pixigo, qui maitrise évidemment l'envers du décors, il y a des évidences mais pour l'utilisateur lambda qui n'a pas ce background, exécuter "bêtement" des commandes proposées sur les échanges peut -//:---\spam à des catastrophes. J'ai bien connu ce genre de situation lorsque j'étais encore en activité professionnelle.

Par ailleurs, si j'ai fait cette montée de version en manuel, c'est parce que la procédure auto ne fonctionne pas... Là aussi, ça mériterait d'être mieux testé pour que cette fonctionnalité marche à tous les coups...

Je n'ai plus qu'à tout recommencer maintenant... merci quand même pour votre appui. J'ai beaucoup appris avec ce dossier.

flop25
2021-02-28 18:59:13

non vous ne comprenez pas :

il faut laisser les fichiers de ces 7 dossiers pour ne pas supprimer ses données, thèmes perso etc
Ensuite, il faut uploader (copier/coller si vous voulez) en écrasant ce qui est existant, afin que les extensions et autres fichiers livrés avec Piwigo soient mis à jour.

La suppression des fichiers et dossiers en dehors de ces 7 dossiers est uniquement préventif et évite de laisser des vieux fichiers datés, notamment au niveau de la sécurité.

JMMO59
2021-02-28 18:24:11

En effet. C'est particulièrement ambigu. La procédure mériterait sur ce point d'être améliorée et rendue plus précise. Car enfin, s'il faut purger tous les fichiers y compris ceux des 7 répertoire indiqués dans la procédure, quel est l'intérêt de laisser ces 7 répertoires vides puisqu'il faut, si j'ai bien compris tout uploader (donc y compris ces 7 répertoires).
Par ailleurs, ils s'était souhaitable de preciser que la suppression de tous ces fichiers ne signifie pas la perte de toutes les données (albums, photos, users, etc...) car on pourrait aisément comprendre qu'on doit les laisser justement pour ne pas perdre ces données...

flop25
2021-02-28 14:46:34

Ha mais je n'ai jamais dit de ne pas uploader certains fichiers. Et la procédure de mise à jour manuelle ne dit pas ça nonpplus, elle dit juste de ne pas les supprimer, mais pas de ne pas écraser les fichiers dans ces dossiers.
Désolé il y a eu un mal entendu sur ce point.
Pour être certain que la maj a bien eu lieu en terme de fichier, il faut tout uploader en écrasant. D'ailleurs je vous recommande toujours de le faire.
Merci à vous et bonne journée

JMMO59
2021-02-28 11:05:41

Alors je viens de continuer des tests...
Il ne reste plus qu'un seul souci lié à l'accès à des sous-albums.
Comme il n'a manifestement pas de rapport avec le soucis de ce post, je clos celui-ci et j'en ouvre un autre pour ce "nouveau" problème.
Encore merci à vous pour l'appui sur le problème d'accès aux users. Je sais pouvoir compter aussi sur votre aide sur le nouveau post ;-)

JMMO59
2021-02-28 10:44:05

Je viens de tester en copiant le fichier jquery-confirm.min.css de la souche décompressée dans le bon repertoire en exploit et .... CA MARCHE, je retrouve exactement mes users ;-))

Je ne m'explique pas pourquoi ce fichier avait disparu puisque je n'y avait pas touché ni avant du durant ni après la migration en V11. MAis peu importe, c'est redevenu OK.

Un grand merci à toi et à K5( même si, du coup, je n'ai pas eu à tester sa solution).
Je vais poursuivre mes tests pour voir s'il n'y a plus d'autres anomalies (car j'en avais d'autres mais peut-être sont-elles toutes liées à ce fichier manquant). Je reviens très vite pour faire une synthèse.

JMMO59
2021-02-28 10:36:02

Oui flop25, sauf que dans la procédure d'upgrade, il est ecrit qu'il ne faut pas toucher à 7 répertoires (dont celui "themes" et son contenu). Donc il est resté tel qu'il était avant ma migration. L'upload n'a pas non plus touché à ce répertoire...
Je vais regarder si le fichier existe dans la version décompressée de la V11 et si oui, j'essaierai de le copier dans le répertoire en exploit. On verra. Mais encore une fois j'ai respecté scrupuleusement la procédure de migration manuelle.

flop25
2021-02-27 22:54:05

JMMO59 a écrit:

Quant au fichier themes/default/js/plugins/jquery-confirm.min.css, je n'ai pas un fichier de ce nom dans le répertoire indiqué... Serait-ce une piste?
Merci

Pardon ? Alors qu'on a réuploadé les fichiers pour s'assurer que tous les fichiers sont là ? alors là !

k5
2021-02-27 22:16:14

themes/default/js/plugins/jquery-confirm.min.css est apparu à partir de la version 11
Cordialement
k5

JMMO59
2021-02-27 21:57:41

k5 a écrit:

Essayez de faire la maj en 2.9.5, dont je fais allusion à issue #902, et ensuite passez sur 2.10 puis 11...

Merci pour ce conseil. Je creuse la piste soulevée par flop25 et si elle ne mène à rien, je tenterai votre solution.
A suivre donc...

JMMO59
2021-02-27 21:54:14

Voilà les permissions sur _data
=> https://drive.google.com/file/d/1aXGK7l … sp=sharing

et celles sur templates_c
=> https://drive.google.com/file/d/1P6dlAW … sp=sharing

Quant au fichier themes/default/js/plugins/jquery-confirm.min.css, je n'ai pas un fichier de ce nom dans le répertoire indiqué... Serait-ce une piste?
Merci

k5
2021-02-27 18:38:01

Bonjour à tous,
il me semble de mémoire que la visualisation a été corrigé sur les versions supérieures à 2.9.5
Essayez de faire la maj en 2.9.5, dont je fais allusion à issue #902, et ensuite passez sur 2.10 puis 11...
Cordialement
k5

flop25
2021-02-27 18:21:22

pourriez vous vérifier les permissions chmod et chown de themes/default/js/plugins/jquery-confirm.min.css, de _data et _data/template_c ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact