Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2021-02-22 22:20:38

Bonsoir

Une autre discussion sur le forum avec le bon titre

Escapade
2021-02-22 21:57:18

Un autre post ?
OK, je vais m'en occuper rapidement.
Merci.

ddtddt
2021-02-22 21:45:55

Bonjour,

Pour le https tu ouvre un autre post ;-)

Escapade
2021-02-22 21:36:22

Bonsoir dreamer et merci pour la solution, car ça marche avec ta suggestion !
J'avais bien pensé à www.monsite.fr/administration.php (par analogie à la réponse de ddtddt sur l'identification), mais ça ne fonctionnait pas : il fallait donc utiliser admin et pas administration !!!

Si je récapitule, si je choisis de ne pas afficher le bloc identification, pour ce qui me concerne en tant qu'admin :
1) je vais sur www.monsite.fr
2) je vais sur www.monsite.fr/identification pour être reconnu
3) je vais sur www.monsite.fr/admin pour passer à l'administration, modifier le contenu, etc, etc...
C'est ça ?

Bon, ça donne la page d'accueil que j'envisage pour les visiteurs, mais c'est assez lourd pour l'admin en terme de manips !
Pas facile quand on débute dans l'administration d'un site.

Reste maintenant, avant le déverrouillage, à assurer la sécurité du site en obtenant un https à la place du http : encore quelques complications à prévoir (si quelqu'un a des conseils...) !

Merci, en tout cas, pour la réactivité sur ce forum.

dreamer
2021-02-22 20:48:51

Salut

Essayes plutôt www://monsite.fr/admin.php

Escapade
2021-02-22 19:46:09

Gros problème, ddtddt !

J'ai validé "Masquer le bloc identification"
Je me suis déconnecté.
J'ai ensuite tappé mon adresse : www.nom.fr/identification.php (c'est bien ça ?)
j'ai pu rentrer mes identifiants.
Le menu ne comporte pas de rubrique liée à l'administration, la page qui s'ouvre est celle des visiteurs et je n'ai plus aucune possibilité d'agir, sauf de visualiser les 3 photos (installées pour tester la galerie) comme peut le faire n'importe quel visiteur.
Impossible de récupérer l'administration : que dois-je faire, svp ?

Sinon, possibilité de discuter en mp (le forum ne me permet pas de te contacter, semble t'il) ?
Merci de m'aider à m'en sortir !

ddtddt
2021-02-22 18:35:44

Bonjour

tu rajoute

/identification.php

après ton installation piwigo

Escapade
2021-02-22 16:58:54

Merci.
Effectivement, ça marche, et le rendu correspond à ce que je souhaite.
Par contre... tu fais comment pour te connecter en tant qu'admin ou autre membre de l'équipe ?
Car du coup, le volet Identification est devenu tellement discret que je ne le vois plus quand, tel un visiteur Lambda, j'utilise un autre PC (ou tablette, ou smartphone, etc) et que je souhaite me connecter pour administrer ?
Désolé de t'ennuyer, mais je ne maîtrise pas tout pour le moment !

ddtddt
2021-02-22 16:32:10

Bonjour,

Si tu veux cacher le menu tu va dans Administration > configuration > menus

et tu coche masquer pour le bloc identification

Escapade
2021-02-22 16:12:02

Merci beaucoup pour cette réponse.
En fait, je me suis mal exprimé !
J'ai bien décoché "Permettre l'enregistrement des utilisateurs", mais je trouve dommage, pour un visiteur quelconque, d'avoir, bien en évidence dans le volet à gauche de la page d'accueil, la rubrique "Identification" qui apparait à la suite des rubriques "Albums", "Spéciales" et "Menu", avec la même dimension de police.
En effet, si "Identification" ne signifie pas "Inscription", celà peut néanmoins suggérer des interrogations chez certains visiteurs qui risquent fort de contacter le webmestre pour savoir "à quoi ça sert ?" et "pourquoi pas moi ?", etc, etc... !
Personnellement, j'aurais préféré un affichage plus discret concernant l'identification réservée, dans le cas présent, aux admins et à ceux du staff.
S'il n'y a rien à faire, on fera avec, malgré tout !
Encore merci.

ddtddt
2021-02-22 15:25:33

Bonjour

Administration > Configuration > Options

décocher "Permettre l'enregistrement des utilisateurs"

Escapade
2021-02-22 14:27:27

Bonjour/Bonsoir,

J'envisage d'installer une galerie de photos, en cours de construction actuellement.
Pour diverses raisons, je ne souhaite pas enregistrer d'utilisateur (à part l'admin !), l'accès aux photos sera libre pour une simple visite sans commentaire ou autre.
Comment faire pour que le volet d'inscription et/ou d'identification n'apparaisse pas systématiquement sur la page d'accueil du visiteur, afin de ne pas créer de situation d'incompréhension chez lui ?

Merci à ceux qui voudront bien m'expliquer, car je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni dans les réglages, ni sur le web.

Version de Piwigo: 11.3.0
Version de PHP: 5.4.45
Version de MySQL: 5.5.30
URL Piwigo: http://

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact