Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Phil35
2023-08-27 18:57:48

Bonjour,
Je me sers de Piwigo exactement pour cela :
- Partager des photos "famille"  soit via le réseau local ,  soit via l'application sur IOS et sur Android.
  avec gestion des albums et gestion droits  soit par groupe d'utilisateur, soit par utilisateur, c'est selon
- j'ai mis en place le serveur apache2, accessible d'internet, avec un certificat let's encrypt
Cela fonctionne parfaitement

Quel est votre problème ?
Phil

ddtddt
2023-06-23 05:48:12

Bonjour,

sACLe a écrit:

Un outil web : pour que ma famille et moi puissions y accéder depuis différents ordinateurs du même réseau
Un stockage de toute mes photos copiée : pour m'aider à les tagger, les classer, et créer des albums thématiques

Piwigo ne permet pas ça ?

oui

sACLe
2023-06-22 21:53:07

flop25 a écrit:

je ne comprends pas votre soucis ; vous voulez qu'une galerie web gère votre sotch de photo ? est ce vraiment bien adapté ? La galerie web rend nécessaire un accès au photo en permanence quand le serveur tourne, car une galerie web a pour but de montrer à autrui sa photothèque, de manière organisé mais le but premier reste l'affichage en ligne.

Bonjour,

Mince c'est justement ce que je cherche.

Un outil web : pour que ma famille et moi puissions y accéder depuis différents ordinateurs du même réseau
Un stockage de toute mes photos copiée : pour m'aider à les tagger, les classer, et créer des albums thématiques

Piwigo ne permet pas ça ?

Merci

ethan
2023-01-17 09:49:08

bonjour j'aurai besoin de conseiil actuellement je suis stagiaire dans une entreprise qui voudrait que je mette en place en piwigo sur proxmox mais je n'ai aucune idée de comment faire merci a ceux qui pourrai t me conseillé voici mon discord nesben#6731 merci a vous d'avoir lue mon message.

flop25
2021-02-26 14:07:40

non dans upload, ce sont exclusivement celles du formulaire en ligne que vous dites avoir utilisé. Personnellement j'utilise encore la méthode avec synchro : d'ailleurs on dit "FTP", mais, comme dit précédemment, il s'agit de synchro le contenu de /galleries/. Attention aux restrictions sur les noms de fichiers/dossiers, attention aux permissions unix pour que le serveur ait accès aux fichiers aussi

je ne comprends pas votre soucis ; vous voulez qu'une galerie web gère votre sotch de photo ? est ce vraiment bien adapté ? La galerie web rend nécessaire un accès au photo en permanence quand le serveur tourne, car une galerie web a pour but de montrer à autrui sa photothèque, de manière organisé mais le but premier reste l'affichage en ligne.

si c'est juste gérer une photothèque, darktable me semble plus recommandé

GoustiFruit
2021-02-21 15:40:44

Mouais, justement j'avais créé un lien symbolique entre le (...)/www/piwigo/galleries et mon dossier /Photos et malgré ça, les photos s'étaient retrouvées dans "upload".
Bon, je vais mettre Piwigo de côté pour l'instant...

TOnin
2021-02-21 13:37:38

Avec Piwigo tu ne peux que synchroniser le contenu de son dossier */galleries/.
Tu trouveras sur le forum des sujets qui traitent des supports de stockage externe, disque USB. Peut-être davantage sur le forum anglais. L'idée pourrait être de faire un lien symbolique plutôt qu'une copie. Mais ce n'est pas une bonne piste si le branchement n'est pas pérenne.

Tu trouveras aussi des informations sur cette page, notamment sur les différentes façon de gérer les permissions dans Piwigo (photos et albums):
Comprendre Piwigo. Les fonctionnalités avancées.
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=utiliser

GoustiFruit
2021-02-21 12:16:19

Pas de FTP, c'est juste une copie locale, depuis un disque dur externe exceptionnellement connecté au serveur.
Donc d'après ce que tu dis, il faut ensuite faire une synchronisation. Ça je comprends. Mais comment indiquer à Piwigo que tel ou tel dossier est propriété de tel ou tel utilisateur ?
D'autre part, comment faire ensuite pour que les photos ajoutées via le formulaire web, ou via les applications, se retrouvent bien dans le dossier de chaque utilisateur ? J'ai déjà testé subrepticement l'envoi de photos via le formulaire, mais les photos se retrouvent dans un "./upload". Je souhaite garder mes photos dans le répertoire de chaque utilisateur, afin - entre-autres - de pour pouvoir y accéder directement avec les PC connectés localement (partage SMB ou NFS).

TOnin
2021-02-21 11:12:23

Bonjour GoustiFruit,
Est-ce que tu as pu consulter cette page ?
Documentation Piwigo » Mon Piwigo » Découvrir Piwigo » Piwigo pour les pressés
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … ajout_http
Et en particulier, peut-être celle-ci : Envoyez vos premières photos par FTP et synchronisez-les.
En effet, quand tu parles de copier, je pense que ça reviens à faire un transfert FTP. Mais peut-être que je devine mal ton mode opératoire.

GoustiFruit
2021-02-21 10:48:36

Bonjour,

Je découvre Piwigo, j'ai vu énormément de recommandations à travers le 'ternet, du coup je me suis décidé à l'installer localement, sur un micro-serveur à base de ProxMox.
Ça s'est passé relativement facilement: un conteneur TurnKey (NGINX PHP FastCGI), configuration de la BDD, puis décompression de l'archive sous /var/www/piwigo, et hop ! (bon, avec un petit coup de "apt get install mbstring" pour un morceau manquant de PHP dans ce conteneur, et une bidouille pour remettre à zéro le mot de passe de MariaDB qui coinçait).

Cependant - et je vous l'assure, j'ai cherché partout ! - je ne comprends pas comment faire pour que Piwigo gère les photos que j'ai pré-copiées dans un dossier spécifique !
En fait, j'ai un dossier "/Photos" sous lequel je veux des sous-dossiers pour chaque membre de la famille (/Photos/Moi, /Photos/Toi, ...), donc dans chaque sous-dossier j'ai copié toute l'arborescence des fichiers de chacun des membres.

Alors voilà:
1- comment faire pour que Piwigo pointe sur les images de chaque membre, individuellement, une fois qu'il est connecté !?
2- comment faire pour qu'après l'ajout via l'interface, les photos se retrouvent bien dans les dossiers préétablis pour son utilisateur ?

Si si, j'ai fouillé partout... :-\

Merci d'avance !

Version de Piwigo: 11.3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact