Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2021-02-06 09:59:10

Cela risque de ne pas être totalement suffisant, mais tu peux déjà ajouter ça dans ta configuration locale:

Code:

$conf['update_notify_check_period'] = 0;

Merci Pierrick, tous mes Piwigo ont cette config depuis le début (sauf quand j'oublie), mais cela ne concerne que l'envoi de mail, pas l'affichage en admin.

Et pour la mise à jour, je dois être du genre nostalgique voire rétrograde, un peu rebelle, mais j'arrive pas à me faire à la version 11. Pourtant j'essaye, j'ai installé 2 sites en test chez des hébergeurs différents. Et malgré les risques d'obsolescence, je ne pense pas mettre à jour tant que le retard (edit : je veux dire de ce que j'estime être une lacune) n'aura pas été comblé en matière de SEO et d'expérience utilisateur côté public. Côté admin, je m'en moque. Ce n'est pas pour moi ni pour me faire plaisir que je publie, c'est pour mes visiteurs.

plg
2021-02-06 09:34:28

nicolas a écrit:

[...] sur le long terme et pour faire plus propre, il ne faudrait pas afficher ce genre de message qui ne concerne pas les administrateurs

Je suis d'accord [Github] Piwigo issue #1324

Katryne a écrit:

Je voudrais cacher en admin l'alerte pour la nouvelle version disponible.

Cela risque de ne pas être totalement suffisant, mais tu peux déjà ajouter ça dans ta configuration locale:

Code:

$conf['update_notify_check_period'] = 0;
nicolas
2021-02-06 09:18:12

ddtddt a écrit:

Bonjour

je dirais pour faire propre en plugin perso

Chercher dans piwigo la variable de template
et en plugin rendre vide cette variable si il n'y a rien dedans elle ne sera pas affiché

Mais bon sur le long terme ne pas faire les mise à jour est une fausse bonne idée

Damien, je dirais plutôt sur le long terme et pour faire plus propre, il ne faudrait pas afficher ce genre de message qui ne concerne pas les administrateurs. Je suis d'accord avec toi que ne pas faire les mises à jour n'est pas une bonne idée. Mais l'administrateur du contenu (avec le statut admin) ne gère pas la plateforme et n'a donc pas à voir ce genre de messages.

Katryne
2021-02-05 11:47:59

Merci ddtddt. J'ai bien trouvé le fichier qui traite de la chose (je crois : admin/include/updates.class.php), mais le plugin perso est trop compliqué pour moi. Alors j'ai juste joué avec les chaines de langue : le warning s'affiche toujours, mais ya plus rien dedans, sauf encore un lien bien discret sur les petites flèches. En local Files editor :

Code:

$lang['A new version of Piwigo is available.'] = "";
$lang['Some upgrades are available for extensions.'] = '';
ddtddt
2021-02-05 10:56:33

Bonjour

je dirais pour faire propre en plugin perso

Chercher dans piwigo la variable de template
et en plugin rendre vide cette variable si il n'y a rien dedans elle ne sera pas affiché

Mais bon sur le long terme ne pas faire les mise à jour est une fausse bonne idée

Katryne
2021-02-05 09:47:45

Okie merci : pour les administrateurs du site où je suis webmestre, je voyais bien que l'alerte leur était affichée, mais si tu m'affirmes qu'ils ne peuvent lancer la maj, c'est déjà ça.
Mais pour les 10 petits Piwigo que j'ai installés et où ce n'est pas moi le webmestre, j'aimerais bien une solution.

nicolas
2021-02-05 07:29:00

Si les personnes à qui tu as délégué des permissions ne sont pas webmaster alors certes ils verront le message mais ils ne pourront pas mettre à jour. Seul le webmaster peut mettre à jour.

Katryne
2021-02-04 19:56:31

Bonsoir,

Je voudrais cacher en admin l'alerte pour la nouvelle version disponible. J'ai déjà suspendu les mails via LocalFilesEditor.

Je crains que la dizaine d'apprentis webmestres pour qui j'ai installé un Piwigo ne lancent la mise à jour sans avoir fait les sauvegardes préalables et avant que j'ai pu préparer leur site à la nouvelle version.
Et pareil pour la dizaine de contributeurs des sites associatifs auxquels j'ai du donner des droits d'admin : j'aurais voulu qu'ils puissent gérer tout le contenu sans pouvoir toucher au contenant, mais il semble que ce ne soit pas possible.

Merci d'avance pour toute solution.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact