Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chris972
2021-05-11 15:12:33

ddtddt a écrit:

effectivement pas accueil à cet endroit

Ben oui, c'est ce que j'ai dit dès mon premier message.

par contre si tu clique sur gérer dans le menu qui est resté ouvert tu reviens à la racine de tous les albums

Oui, je sors de la page d'édition, pour y revenir ensuite. Mais ça, je savais faire, puisque je signalais que ça manquait de "raccourcis". C'est bien ce que j'appelle un défaut d'ergonomie. Et ce n'était qu'un des nombreux exemples de ce genre. Je ne vais pas les détailler ici pour ne pas polluer plus le fil de discussion.

ddtddt
2021-05-11 15:07:54

bONJOUR?

chris972 a écrit:

ddtddt a écrit:

sous liste tu as le fil d'arienne qui te permet de cliquer sur le lien du niveau ou tu souhaite revenir

Là, par contre, je ne vois pas. On parle bien de la page du mode d'édition d'un album ?
Si tu parles bien du lien tout en haut à gauche de la page "Éditer l'album #xxxx", c'est bien ce dont je parle aussi, mais il n'y a AUCUN lien pour remonter à l'accueil.

Donc à coté de "Éditer l'album #" tu peux cliquer sur les différent album de l’arborescence.

effectivement pas accueil à cet endroit par contre si tu clique sur gérer dans le menu qui est resté ouvert tu reviens à la racine de tous les albums

chris972
2021-05-11 14:22:51

ddtddt a écrit:

Si tu parle anglais tu peux faire des demande sur github -> https://github.com/Piwigo/Piwigo/issues

Disons que mon anglais suffira pour ça. Merci.

ddtddt a écrit:

sous liste tu as le fil d'arienne qui te permet de cliquer sur le lien du niveau ou tu souhaite revenir

Là, par contre, je ne vois pas. On parle bien de la page du mode d'édition d'un album ?
Si tu parles bien du lien tout en haut à gauche de la page "Éditer l'album #xxxx", c'est bien ce dont je parle aussi, mais il n'y a AUCUN lien pour remonter à l'accueil.

ddtddt a écrit:

Donc sur la page Administration > Albums > Déplacer il y aurait un lien voir tous les sous albums cela le ferrais ?

Une liste sous forme d'arborescence oui. Pas une liste brute sans lien entre albums.

ddtddt
2021-05-11 06:32:08

Bonjur,

lemoustic a écrit:

Bonjour,
Oui, je souhaiterais juste la liste des albums et sous-albums comme le fait le plugin « rv menutree » côté front office.

Donc sur la page Administration > Albums > Déplacer il y aurait un lien voir tous les sous albums cela le ferrais ?

ddtddt
2021-05-11 06:30:36

Bonjour,

chris972 a écrit:

NB : je trouve qu'il y a quelques autres petits problèmes d'ergonomie dans l'admin, qui diminuent fortement l'efficacité. En règle générale, pas assez de raccourcis évidents entre les différentes parties. Par exemple, quand on édite un album, on peut remonter au père, sauf quand on est au premier niveau sous l'accueil. Il y a de nombreux petits exemples comme ça. Mais je ne sais pas si c'est utile de les signaler, et si oui, où de préférence.

sous liste tu as le fil d'arienne qui te permet de cliquer sur le lien du niveau ou tu souhaite revenir

ddtddt
2021-05-11 06:29:07

Bonjour

chris972 a écrit:

NB : je trouve qu'il y a quelques autres petits problèmes d'ergonomie dans l'admin, qui diminuent fortement l'efficacité. En règle générale, pas assez de raccourcis évidents entre les différentes parties. Par exemple, quand on édite un album, on peut remonter au père, sauf quand on est au premier niveau sous l'accueil. Il y a de nombreux petits exemples comme ça. Mais je ne sais pas si c'est utile de les signaler, et si oui, où de préférence.

Si tu parle anglais tu peux faire des demande sur github -> https://github.com/Piwigo/Piwigo/issues

chris972
2021-05-10 21:05:05

Bonjour,

Nouvel utilisateur piwigo, j'ai exactement le même besoin.
J'avoue que pour s'y retrouver quand on a une grande arbo d'albums, c'est très très compliqué, et c'est bien dommage.
J'imagine qu'une requête SQL directement sur la table category pourrait déjà donner un résultat, mais il faudrait faire un truc récurrent, et ça, c'est hors de mon champ de compétences.

NB : je trouve qu'il y a quelques autres petits problèmes d'ergonomie dans l'admin, qui diminuent fortement l'efficacité. En règle générale, pas assez de raccourcis évidents entre les différentes parties. Par exemple, quand on édite un album, on peut remonter au père, sauf quand on est au premier niveau sous l'accueil. Il y a de nombreux petits exemples comme ça. Mais je ne sais pas si c'est utile de les signaler, et si oui, où de préférence.

Dom59
2020-09-06 16:53:03

Moi aussi la gestion actuelle des sous album n'est pas très pratique

dreamer
2020-09-06 10:06:38

lemoustic a écrit:

Bonjour,

Oui, je souhaiterais juste la liste des albums et sous-albums comme le fait le plugin « rv menutree » côté front office.

Et quand on clique sur le nom de l’un des items, la on pourrait accéder à sa gestion....

Merci pour votre réponse.

Éric

Je serais aussi intéressé ....

lemoustic
2020-09-06 10:05:02

Bonjour,

Oui, je souhaiterais juste la liste des albums et sous-albums comme le fait le plugin « rv menutree » côté front office.

Et quand on clique sur le nom de l’un des items, la on pourrait accéder à sa gestion....

Merci pour votre réponse.

Éric

ddtddt
2020-09-06 08:10:36

Bonjour

tu veux juste la liste des albums et sous albums ?

lemoustic
2020-09-06 07:50:51

Bonjour/Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur Google et sur le forum, je me résous à poster ma recherche sur le forum.

J’aimerais afficher les albums sous une forme d’arborescence dans l’administration. L’affichage actuelle sous forme de liste, ou il faut cliquer pour voir les sous-albums sur un bouton n’estbpas satisfaisant.

J’ai recherché un plugin, ou une astuce sans résultat.

Avez-vous une sauce ou une solution à me proposer ?

Je vous remercie pour votre réponse....

On dimanche

Eric

Version de Piwigo: 2.10.2
Version de PHP: 7.3.20
Version de MySQL: 5.5.5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact