Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

alma79
2025-03-12 21:30:48

un grand merci pour ta réponse qui me rassure.
je croyais que ça venais de moi.
c'est dommage..
c’était pour mettre les parcoures de vélo avec les photos
Bonne soirée

Katryne
2025-03-12 20:17:55

Désolée d'avoir été un peu rude, Alma. Je viens juste de ré-essayer sur un Piwigo 15 et 2 thèmes différents (modus/bootstrap Darkroom) et tu as raison, le gpx ça ne marche pas.
J'ai recherché sur les 2 forums Piwigo anglais et français, et au sujet du gpx, ya souvent moi qui rouspète, parce que ça marche pas. Et j'ai jamais eu de réponse, parce que ça n'intéresse personne
L'exemple que j'ai donné est sur un Piwigo 13.8 et je pense que s'il avait été mis à jour, les insertions de fichiers gpx auraient été dézinguées.
J'ai la mémoire qui flanche, mais ce doit être la raison pour laquelle mes sites subséquents n'ont plus de fichiers gpx : ça marche plus et que n'ai trouvé ni correction ni mode d'emploi pour Piwigo.

alma79
2025-03-12 18:52:11

pour le lien, ma gallery et en privé .

j'ai bien tout comme tu dis, les  photos géolocalisées ,le fichier GPX  a coté.

et sur la carte OSM j'ai bien les photos en carré mais pas le circuit.

Katryne
2025-03-12 18:24:39

Alma, un lien vers ton site ?

Katryne
2025-03-12 18:23:00

Photos géolocalisées ET gpx dans le même album. Et clique pas sur le GPX sauf si tu veux examiner le profil du parcours.

alma79
2025-03-12 18:08:53

*%
sur la carte OSM j'ai bien les photos.
et quand je clic sur la vignette du fichier GPX , j'ai bien mon circuit mais pas les photos.
je crois avoir tout essayer.

Katryne
2025-03-12 13:45:05

M'en fous, Dreamer : c'est plus mon site. J'ai quitté l'association parce que le CA refusait que je mette à jour. C'était ya 2 ans. Résultat , ben tu vois :le site est en v 13.8 et le template un vieux modif bidouillé.
(PS merci de ta vigilance. C'est pas contre toi, juste de vieux relents de ressentiment)

dreamer
2025-03-12 13:34:55

Katryne a écrit:

Ya un plugin GPX dans Piwigo ? ça me dit rien. Regarde cet itinéraire sur la carte au pied de l'album : https://photos.revestou.fr/index?/categ … _de_toulon
Le fichier gpx a été ajouté avec la même technique que les photos. Et les photos géolocalisées du même album jalonnent le parcours.
Les ronds verts rassemblent plusieurs photos dont la localisation est très proche, un zoom sur la carte permet d'en avoir le détail, un clic sur la vignette ouvre la page de la photo.

Je résume :
1-mettre le fichier GPX dans le même album que les photos
2-les photos doivent être géolocalisées
3-dans la config du plugin OSM, choisir l'affichage avec les vignettes carrées qui me semblent plus parlantes dans ce contexte que les balises.

Si on clique sur la vignette du fichier gpx, s'affichent alors sur une carte le tracé et son profil altimétrique.

Un truc bizarre quand on clique sur la photo, on a la photo en grand, mais en dessous, ça craint !!

https://i33.servimg.com/u/f33/18/58/92/75/captur23.png

Katryne
2025-03-12 12:22:00

Les fichiesr GPX doivent être dans le même répertoire que les photos, pas dans un sous répertoire.

alma79
2025-03-12 12:15:34

j'ai fais ce que tu dit:
j'avais créé un sous répertoire dans les photos pour mettre mes fichier GPX.
j'ai donc mi le  fichier GPX avec les photos.
je clic sur le fichier GPX  j'ai  bien mon parcoure mais pas les photos.
pourtant j'ai bien les photos surf la carte OSM général .
merci de ton aide.

Katryne
2025-03-12 09:12:56

Ya un plugin GPX dans Piwigo ? ça me dit rien. Regarde cet itinéraire sur la carte au pied de l'album : https://photos.revestou.fr/index?/categ … _de_toulon
Le fichier gpx a été ajouté avec la même technique que les photos. Et les photos géolocalisées du même album jalonnent le parcours.
Les ronds verts rassemblent plusieurs photos dont la localisation est très proche, un zoom sur la carte permet d'en avoir le détail, un clic sur la vignette ouvre la page de la photo.

Je résume :
1-mettre le fichier GPX dans le même album que les photos
2-les photos doivent être géolocalisées
3-dans la config du plugin OSM, choisir l'affichage avec les vignettes carrées qui me semblent plus parlantes dans ce contexte que les balises.

Si on clique sur la vignette du fichier gpx, s'affichent alors sur une carte le tracé et son profil altimétrique.

alma79
2025-03-12 09:06:08

Bonjour,
comment avoir la photo sur mon itinéraire dans le plugin GPX.
la photos marche très bien dans OpenStreetMap
ce qui serais bien c'est de voir la photo sur l’itinéraire  aussi.
merci de votre aide.

Charbes
2022-04-28 07:53:02

Bonjour

une astuce pour que la carte soit centrée sur un lieu particulier quand on souhaite localiser des photos par l'Action OSM Geotag :
recupérer par FTP le fichier  /piwigo/plugins/piwigo-openstreetmap/leaflet/qleaflet.jquery.js
editer le fichier

remplacer le paragraphe
              mapOptions: {
              center: [0,0],
              zoom: 1,
              scrollWheelZoom : true,
              worldCopyJump: true,
              contextmenu: false
              },
            par
              mapOptions: {
              center: [45.1,6.6],
              zoom: 10,
              scrollWheelZoom : true,
              worldCopyJump: true,
              contextmenu: false
            },

adapter les champs "zoom" et "center" à votre besoin

profitez bien

Katryne
2021-01-08 05:18:26

Hello !
Un raccourci est possible dans cette recherche fastidieuse.
Dans l'admin du plugin OSM, on trouve un onglet "Places".
On y crée un ou plusieurs lieux habituels, avec un nom signifiant pour le retrouver facilement.

Ensuite, dans l'admin de la photo, dans l'onglet OSM, on voit un menu déroulant intitulé  Save places . On choisit dans la liste déroulante un des emplacements précédemment créés, on enregistre et voilà. Si on veut un peu plus de précision pour telle ou telle photo, on peut y revenir en éditant, mais on partira du lieu créé : un peu moins de vagabondage pour la pauvre souris !

Note 1 : OSM aurait besoin d'un peu de francisation.

Note 2 : il existe aussi un système de tags, à utiliser avec le plugin tag_groups. Mais je ne l'ai pas utilisé et je ne sais pas ce que ça apporte pour faciliter la manip.

JPD
2020-07-15 21:14:29

Bonsoir,
Effectivement il faudrait une option de coordonnées par défaut dans la config du panneau de droite.
Vous pouvez répliquer cette idée comme suit :
- import de votre lot de photos non geotagées
- Utilisez Photos > Photos récentes mode global pour sélectionner les photos à localiser (ou bien gestion par lot)
- Choisir l'action "OSM Geotag" et entrer latitude et longitude, puis appliquer l'action.
Ce n'est pas automatique mais ça permet de traiter par lot ce qui est moins fastidieux qu'individuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact