Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Charbes
2022-04-28 07:53:02

Bonjour

une astuce pour que la carte soit centrée sur un lieu particulier quand on souhaite localiser des photos par l'Action OSM Geotag :
recupérer par FTP le fichier  /piwigo/plugins/piwigo-openstreetmap/leaflet/qleaflet.jquery.js
editer le fichier

            remplacer le paragraphe
              mapOptions: {
              center: [0,0],
              zoom: 1,
              scrollWheelZoom : true,
              worldCopyJump: true,
              contextmenu: false
              },
            par
              mapOptions: {
              center: [45.1,6.6],
              zoom: 10,
              scrollWheelZoom : true,
              worldCopyJump: true,
              contextmenu: false
            },

adapter les champs "zoom" et "center" à votre besoin

profitez bien

Katryne
2021-01-08 05:18:26

Hello !
Un raccourci est possible dans cette recherche fastidieuse.
Dans l'admin du plugin OSM, on trouve un onglet "Places".
On y crée un ou plusieurs lieux habituels, avec un nom signifiant pour le retrouver facilement.

Ensuite, dans l'admin de la photo, dans l'onglet OSM, on voit un menu déroulant intitulé  Save places . On choisit dans la liste déroulante un des emplacements précédemment créés, on enregistre et voilà. Si on veut un peu plus de précision pour telle ou telle photo, on peut y revenir en éditant, mais on partira du lieu créé : un peu moins de vagabondage pour la pauvre souris !

Note 1 : OSM aurait besoin d'un peu de francisation.

Note 2 : il existe aussi un système de tags, à utiliser avec le plugin tag_groups. Mais je ne l'ai pas utilisé et je ne sais pas ce que ça apporte pour faciliter la manip.

JPD
2020-07-15 21:14:29

Bonsoir,
Effectivement il faudrait une option de coordonnées par défaut dans la config du panneau de droite.
Vous pouvez répliquer cette idée comme suit :
- import de votre lot de photos non geotagées
- Utilisez Photos > Photos récentes mode global pour sélectionner les photos à localiser (ou bien gestion par lot)
- Choisir l'action "OSM Geotag" et entrer latitude et longitude, puis appliquer l'action.
Ce n'est pas automatique mais ça permet de traiter par lot ce qui est moins fastidieux qu'individuellement.

MB
2020-07-15 16:13:16

Bonjour JPD.

Alors non, effectivement je n'ai pas précisé, le comportement recherché ne doit s'appliquer qu'aux photos sans EXIF GPS. Pour celles avec des coordonnées, je n'ai pas de soucis. Piwigo me charge et localise celles-ci sans problème. Je n'ai pas à intervenir.

Dans le cas où l'EXIF ne contient pas de coordonnées, je voudrais que Piwigo me place le curseur sur mon territoire et non aux coordonnées 0,0 afin d'éviter à avoir à me déplacer sur l'Europe, zoomer sur la France, Zoomer sur ma région, mon territoire et pointer sur la carte la localisation exacte. Je n'aurais ainsi qu'à me déplacer et zoomer sur mon territoire. ça m'évite quelques clics souris ... Quelle feignasse :)

JPD
2020-07-15 15:22:14

Bonjour,
A l'import d'une photo, si les coordonnées GPS sont bien disponible dans les EXIF du fichier, OpenStreetMap centrera bien la carte sur ces coordonnées.
Vérifiez si vos photos comportent bien les coordonnées GPS avec un utilitaire (ExifTool par exemple dans un terminal vous listera toutes les infos disponibles : exiftool -a -u -g1 photo.jpg)

Il peut aussi y avoir un problème dans le format des coordonnées GPS ou la bibliothèque ImageMagick voir ici par exemple :
https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.p … 21&p=1

Utilisez des photos au format .jpg

Bon courage

MB
2020-07-15 13:21:19

Je viens de tester Thierry, cela permet de définir un emplacement. A l'import de la photo, on peut faire appel à celui-ci. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

J'aurais aimé que par défaut la carte se positionne sur un secteur à une échelle donnée. Ce que fait l'option dans le menu gauche mais pas à l'import d'une photos.

Donc à priori ce n'est pas faisable sans modifier le code du plugin.
Merci.

tramway61
2020-07-15 13:09:32

Re,

Peut-être l'onglet Places-->Add a place

@+
Thierry

MB
2020-07-15 11:43:39

Bonjour Thierry.
Merci pour votre réponse.
Toutefois, j'ai déjà précisé ce paramètre mais je suis toujours dans la Golfe de Guinée au chargement d'une photo.

https://drive.google.com/file/d/1Ma5AxG … sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1HINgFr … sp=sharing

tramway61
2020-07-15 11:28:32

Bonjour

Dans la config du plugin --> configuration du menu de gauche --> centrer la carte ici

@+
Thierry

MB
2020-07-15 10:42:20

Bonjour, je fais le test de l'extension OpenStreetMap. Je la trouve super sauf sur un point : est-il possible de paramétrer la carte pour que par défaut elle ne soit pas centrée aux coordonnées 0,0 mais sur une emprise ou des coordonnées prédéfinies.
Cela m'éviterait de devoir me déplacer et zoomer sur mon territoire afin de pouvoir préciser la localisation de la photo ?

Merci.
Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact