Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2020-05-16 18:07:29

Klavin a écrit:

l'onglet CSS a donc un usage  limité quand on est en Piwigo.com, ce qui est logique pour une bonne administration.

Bonjour

non pas du tout l'onglet css est fait pour du css le réglage des exifs ce n'est pas du css

Klavin
2020-05-16 16:01:46

Ok, Merci

je comprends que tout ce qui touche aux exifs se fait "sur mesure"

l'onglet CSS a donc un usage  limité quand on est en Piwigo.com, ce qui est logique pour une bonne administration.

ddtddt
2020-05-15 20:14:17

Klavin a écrit:

Pour les exifs, c'est réglé en partie .
Le support piwigo est intervenu pour que je puisse voir les exifs mais j'aimerai pouvoir enlever quelques champs qui sont en doublon en intervenant directement sur le dossier CSS, si c'est possible.

Bonjour

le réglage des champs exif c'est dans le fichier local c'est le support qui le fait pour vous
Il a été repris ce que vous aviez mis dans l'onglet css.

Dite leur ce que vous souhaitez enlever pour qu'il le face

Klavin
2020-05-15 19:10:37

Pour les exifs, c'est réglé en partie .
Le support piwigo est intervenu pour que je puisse voir les exifs mais j'aimerai pouvoir enlever quelques champs qui sont en doublon en intervenant directement sur le dossier CSS, si c'est possible.

ddtddt
2020-05-15 18:55:14

Bonjour

si il y a une erreur dans le css il n'est pas pris en compte

les exifs c'est réglé non ?

Klavin
2020-05-15 16:23:26

Chaque fois que j'ai fait une modification dans le CSS sur un site hébergé par free, ça a marché  mais quand je fais des changements sur le site Piwigo, ça ne fait pas grand chose. Mais je ne suis qu'un débutant et je ne demande qu'à comprendre.

"quand vous parlez de caroussel vous parlez une ligne de miniature sous les photos sur les page photos ?" 

Yes!

Je compris que l'on pouvait aussi faire un carrousel dans une page additionnelle mais pour le moment , j'essaye de simplement afficher les images avec juste les données exifs nécessaires et une présentation agréable et un bandeau pas trop envahissant.

ddtddt
2020-05-15 16:05:35

Bonjour

Vous pouvez modifier tout ce que vous voulez dans le css

quand vous parlez de caroussel vous parlez une ligne de miniature sous les photos sur les page photos ?

Klavin
2020-05-15 15:41:07

Merci pour toutes ces informations.

Je comprends que le fichier CSS est géré par le support Piwigo et que l'on n'a pas  vraiment la main sur les modifications de ce fichier, les autres fichiers étant complètement réservés au support.

Le caroussel que j'ai vu est visiblement lié au thème bootstrap darkroom, je ne sais pas comment faire mettre des vignettes avant et après l'image en cours de visualisation sur le thème bootstrap default.
le plugin extended description set bien sur activé.

La bannière du bootstrap défault est trop haute  (165 à 170 pixels) et j'aurais bien aimé pouvoir modifier sa hauteur : une idée pour que je puisse le faire sans solliciter le support?

Pour les menus , il est certainement  possible de les personnaliser (changement de libellé etc...)  mais existe-t-il un tutoriel?


Version de Piwigo: celle de  Piwigo.com (2.10.2?)
Version de PHP: idem
Version de MySQL: idem
URL Piwigo: https://klavin.piwigo.com

Thème actuel Bootstrap défault

ddtddt
2020-05-14 21:44:50

Klavin a écrit:

Bonjour

Bonjour

Nouvel arrivant sur Piwigo.com, je cherche à afficher les données exifs : j'ai installé le plugin exif view et j'ai copié l'intégralité des champs exifs  et IPTC (je ferai le ménage quand ça marchera) dans le fichier  local/css/bootstrapdefault-rules.css  grâce au plugin local editor file.

Ça ne marche pas mais  j'ai aussi lu qu'il fallait modifier le fichier language/fr.
Impossible de modifier ce fichier language/fr, car je n'ai que l'onglet CSS et pas les autres, contrairement à la documentation. Comment faire pour modifier ce fichier et les autres si on a seulement accès au  fichier CSS?

Pour cela faite une demande au support piwigo.com chez eux vous n'avez accès qu'a l'onglet css pour vous évitez de bloquer votre site par une erreur de code

les codes pour les IPTC c'est dans local (vous n'y avez pas accès

si vous avez exif view, il ne devrez pas y avoir à changer l'onglet des langues

Klavin a écrit:

Bonjour
Autre question : je voudrais un carrousel pour afficher les images : pas trouvé le plugin qui permet de le faire. Or je sais que ça existe. est-ce lié au thème?

Le plugin extended description à activer

Klavin
2020-05-14 16:57:02

Bonjour

Bonjour

Nouvel arrivant sur Piwigo.com, je cherche à afficher les données exifs : j'ai installé le plugin exif view et j'ai copié l'intégralité des champs exifs  et IPTC (je ferai le ménage quand ça marchera) dans le fichier  local/css/bootstrapdefault-rules.css  grâce au plugin local editor file.

Ça ne marche pas mais  j'ai aussi lu qu'il fallait modifier le fichier language/fr.
Impossible de modifier ce fichier language/fr, car je n'ai que l'onglet CSS et pas les autres, contrairement à la documentation. Comment faire pour modifier ce fichier et les autres si on a seulement accès au  fichier CSS?

Autre question : je voudrais un carrousel pour afficher les images : pas trouvé le plugin qui permet de le faire. Or je sais que ça existe. est-ce lié au thème?



Version de Piwigo: celle de  Piwigo.com (2.10.2?)
Version de PHP: idem
Version de MySQL: idem
URL Piwigo: https://klavin.piwigo.com

Thème actuel Bootstrap défault

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact