Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2020-05-05 07:38:31

Bonjour

Si tu utilise LocalFileEditor pense à activer le plugin ;-)

imagesinr
2020-05-05 01:24:07

ddtddt a écrit:

Bonjour

j'ai mis à jour mon message précédent pour filtrer les guest

ce que je te donne ne se met pas dans le code de piwigo mais dans un plugin que tu peux faire avec localfileeditor ou en plugin qui reprend toutes tes modifications

C'est cool ! Je vais remonter une vision dev demain pour tester tout ça.

ddtddt
2020-05-05 01:20:15

Bonjour

j'ai mis à jour mon message précédent pour filtrer les guest

ce que je te donne ne se met pas dans le code de piwigo mais dans un plugin que tu peux faire avec localfileeditor ou en plugin qui reprend toutes tes modifications

imagesinr
2020-05-05 01:16:25

ddtddt a écrit:

imagesinr a écrit:

ddtddt a écrit:

C'est à dire le champs nom de la photo n'apparait que pour certain utilisateur ?

C'est ça. Je n'utile pas les albums public, mais l'utilisateur geust pour les albums que je veux montrer. Mais l'idée est de ne pas permettre de voir le nom de l'image si on visite en tant que guest. A la base c'était une demande d'un client...

Pour cela en niveau facile faire un template extension et j'entourerai le champs du test de savoir si l'utilisateur et guest ou pas

si je connais pas ce qui me le permet de tester j'observe piwigo et je vois que certain élément n'apparaisse pas pour les utilisateurs non enregistré par exemple le menu idetification

donc je regarderais si     {if isset($U_LOGIN)} rendrait le service

-------

ou un plugin perso en fin de page de chargement d'image

add_event_handler('loc_end_picture', 'hidephotname');

function hidephotname(){
global $template;
$template->clear_assign('current',array('TITLE'));
}

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, mais codé en dur dans le template.
C'est tout mon problème, le codage dans la source et du coup à chaque mise à jour des cheveux blanc. Le soucis c'est que mes Piwigo ont pris pas mal d'importance et du coup je ne peux plus me permettre des "gaffes" lors des mise à jour, d'où la nécessité absolue de passé par des plugin bien fait (du moins je vais essayer ;-) )

Et encore un grand merci, je sens que vais faire chauffer le clavier ;-)

ddtddt
2020-05-05 01:12:26

imagesinr a écrit:

ddtddt a écrit:

imagesinr a écrit:

- Faire en sorte que le nom de fichier ne puisse pas apparaitre pour un utilisateur donné.

C'est à dire le champs nom de la photo n'apparait que pour certain utilisateur ?

C'est ça. Je n'utile pas les albums public, mais l'utilisateur geust pour les albums que je veux montrer. Mais l'idée est de ne pas permettre de voir le nom de l'image si on visite en tant que guest. A la base c'était une demande d'un client...

Pour cela en niveau facile faire un template extension et j'entourerai le champs du test de savoir si l'utilisateur et guest ou pas

si je connais pas ce qui me le permet de tester j'observe piwigo et je vois que certain élément n'apparaisse pas pour les utilisateurs non enregistré par exemple le menu idetification

donc je regarderais si     {if isset($U_LOGIN)} rendrait le service

-------

ou un plugin perso en fin de page de chargement d'image

/*en fin de chargement de la page image je demande l'exécution de ma fonction*/
add_event_handler('loc_end_picture', 'hidephotname');

function hidephotname(){
global $template,$user;
  if (is_a_guest()){$template->clear_assign('current',array('TITLE'));}
}

/*Si l'utilisateur est un guest je supprime le le tableau des information de la photo le titre dans le template*/

ddtddt
2020-05-05 00:49:46

imagesinr a écrit:

ddtddt a écrit:

imagesinr a écrit:

- (ça je suis dessus) ajouter le copyright de l'image en passant directement par les données ITCP, c'est pratique quand on gère les images de plusieurs photographes.
Et d'autres petits trucs

C'est à dire ajouter le copyright sur la photo ou faire afficher le champs IPTC si c'est la 2ème solution extension:783 le fera bientôt dans sa prochaine version je t'ai envoyé un lien par mail pour la prochaine version ou je veux juste encore ajouter 2/3 choses

Je voulais passer par les données ITCP. J'y ai passé une nombre d'heure de dingue !!! Et j'ai recherché dans les plug-in à l'époque mais jamais rien trouvé !!!
L'idée était simplement de d'ajouter le copyright sous l'image et d'autres données ITCP genre légendes

Je te laisse tester ce que je t'ai envoyé ;-)

imagesinr
2020-05-05 00:49:40

Et si tu veux en privé, je peux t'envoyer le lien sur les deux gros "Piwigo" que je gère.
C'est vraiment un produit magnifique. Un coup de chapeau à l'équipe !!!
J'ai pas mal bossé avec, il est tant maintenant d'essayer de participer pour rendre la monnaie de la pièce !!!
Avec un client, j'avais fait des tutoriels vidéo pour leur permettre autonome... Et ça joue depuis deux ans.

imagesinr
2020-05-05 00:46:12

ddtddt a écrit:

imagesinr a écrit:

- Faire en sorte que le nom de fichier ne puisse pas apparaitre pour un utilisateur donné.

C'est à dire le champs nom de la photo n'apparait que pour certain utilisateur ?

C'est ça. Je n'utile pas les albums public, mais l'utilisateur geust pour les albums que je veux montrer. Mais l'idée est de ne pas permettre de voir le nom de l'image si on visite en tant que guest. A la base c'était une demande d'un client...

imagesinr
2020-05-05 00:43:28

ddtddt a écrit:

imagesinr a écrit:

- (ça je suis dessus) ajouter le copyright de l'image en passant directement par les données ITCP, c'est pratique quand on gère les images de plusieurs photographes.
Et d'autres petits trucs

C'est à dire ajouter le copyright sur la photo ou faire afficher le champs IPTC si c'est la 2ème solution extension:783 le fera bientôt dans sa prochaine version je t'ai envoyé un lien par mail pour la prochaine version ou je veux juste encore ajouter 2/3 choses

Je voulais passer par les données ITCP. J'y ai passé une nombre d'heure de dingue !!! Et j'ai recherché dans les plug-in à l'époque mais jamais rien trouvé !!!
L'idée était simplement de d'ajouter le copyright sous l'image et d'autres données ITCP genre légendes

ddtddt
2020-05-05 00:38:47

imagesinr a écrit:

- Faire en sorte que le nom de fichier ne puisse pas apparaitre pour un utilisateur donné.

C'est à dire le champs nom de la photo n'apparait que pour certain utilisateur ?

imagesinr
2020-05-05 00:37:26

ddtddt a écrit:

Bonjour

extension:543 devrait fonctionner en 2.20 quel est le message d'erreur

Après pour les plugins le plus simple souvent c'est de regarder un plugin par exemple qui aqit sur la page ou l'on souhaite intervenir et de regarder comment il fait.

Je suis passé à côté !!!

J'ai fait des test avec ça https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=p … nt:plugins et ça plantait !!!

Mais avec les infos que tu m'as passé, je pense que je vais avoir de quoi "m'amuser" et voir si je ne suis pas trop rouillé !

ddtddt
2020-05-05 00:35:13

imagesinr a écrit:

- (ça je suis dessus) ajouter le copyright de l'image en passant directement par les données ITCP, c'est pratique quand on gère les images de plusieurs photographes.
Et d'autres petits trucs

C'est à dire ajouter le copyright sur la photo ou faire afficher le champs IPTC si c'est la 2ème solution extension:783 le fera bientôt dans sa prochaine version je t'ai envoyé un lien par mail pour la prochaine version ou je veux juste encore ajouter 2/3 choses

imagesinr
2020-05-05 00:33:47

ddtddt a écrit:

re

imagesinr a écrit:

- la possibilité de télécharger une image directement depuis les vignattes

Ce plugin par exemple je l'ai fait en repartant de extension:489

qui ajoutait déjà une icône sur toute les miniatures

C'est une liste intéressante, je te remercie ! Je vais voir ça de près.

ddtddt
2020-05-05 00:32:54

Bonjour

imagesinr a écrit:

- recevoir un mail après un téléchargement avec divers infos comme l'utilisateur et un lien sur l'image téléchargée

La par exemple en utilisant extension:890


Dans l'admin vous aurez qui a téléchargé quoi

ddtddt
2020-05-05 00:30:26

ddtddt a écrit:

re

imagesinr a écrit:

- la possibilité de télécharger une image directement depuis les vignattes

Ce plugin par exemple je l'ai fait en repartant de extension:489

qui ajoutait déjà une icône sur toute les miniatures

Je l'ai pas publié mais il est la http://piwigo.org/svn/extensions/DownloadFromThumbnail/
j'ai pas regardé si il fonctionne en 2.10

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact