Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2020-04-26 18:05:36

J'ai trouvé une solution presque OK pour moi, c'est l'éditeur Xinha en extension de mon navigateur. FCK étant désactivé, on positionne le curseur sur le text area, clic droit, ouvrir Xinha ici. On écrit ou modifie le texte dans l'éditeur ouvert en popup, et en cliquant sur "appliquer", le code va se mettre en place dans le Piwigo.

Ca me permettra au moins de corriger plus rapidement les saisies des contributeurs.

ddtddt
2020-04-26 17:55:46

Katryne a écrit:

Ah bé voilà, je le savais, je le savais  ! Y aurait-t-il moyen de désactiver la gestion des retours à la ligne par Piwigo à partir du moment où un éditeur est activé ?

Comprenez-moi : depuis que j'ai des rédacteurs, je n'ai plus le temps de rédiger ...

Il y a toujours des moyens mais j'imagine que e n'est pas simple si p@t ne l'a pas géré dans son extension

Katryne
2020-04-26 17:41:28

Ah bé voilà, je le savais, je le savais  ! Y aurait-t-il moyen de désactiver la gestion des retours à la ligne par Piwigo à partir du moment où un éditeur est activé ?

Comprenez-moi : depuis que j'ai des rédacteurs, je n'ai plus le temps de rédiger ...

ddtddt
2020-04-26 17:32:39

Bonjour

oui piwigo gère les retours à la ligne car par défaut il n'y a pas d'éditeur

je dirais qua l’utilisation on doit pouvoir savoir quand il ne faut pas ajouter des retour à la ligne avec l'éditeur

bon codage

Katryne
2020-04-26 13:50:01

J'ai réussi à supprimer les br surnuméraires avec cette manip :

1/ suite à la suggestion de ddtddt, j'ai supprimé la config locale de FCKeditor qui mettait des icônes de menu complètes au lieu de la barre simplifiée.
2/ j'ai créé mon texte dans ce FCK simplifié
3/ il y avait toujours des br en trop
4/ j'ai désactivé fck par le lien en bout de ligne
5/ j'ai copié tout mon code qui présentait des retours à la ligne "visuels", mais sans br
6/ dans notepad++, j'ai traité ce code en joignant toutes les lignes en une seule
7/ j'ai recollé cette ligne dans le Piwigo, j'ai validé sans repasser par FCK
8/ ma description s'affiche maintenant sans BR de trop (vérifié en regardant le source de la page)

Me reste plus qu'à rectifier de nouveau le style, car j'avais joué sur la hauteur de ligne, ajouté des espaces négatifs avant les paragraphes, etc pour essayer de cacher les bR.

Mais est-ce que je peux vraiment demander de faire tout ce barda à mes gentils contributeurs ?

Katryne
2020-04-26 13:25:41

Pfff Je suis un peu démoralisée, ce qui explique mon discours de Caliméro.

C'est vrai aussi que j'ai complété en local l'affichage des barres d'outils de FCKeditor  avec

Code:

$conf['fckeditor_toolbar_always_full'] = true;

Vais essayer sans.

Mais si c'est pas moi qui met des br
c'est pas le thème non plus, c'est pareil avec Modus et Bootstrap
c'est pas l'éditeur, puisque je ne le vois pas en mode source de l'éditeur
Il reste quoi, si ce n'est Piwigo .

J'utilise 6 CMS différents à la fois, tous équipés d'éditeur. J'ai pu avoir des soucis, le problème ne relevait pas de l'éditeur, mais de la façon dont le cms interprétait et intégrait. Comme pour les liens, qu'il récrivait tous en relatif.
adHoc est équipé de TinyMCE, de Whizzywig (28ko tout mouillé !), de CodeMirror, de Popline (pour l'édition rapide)
PunBB fonctionne  avec du BBcode
Shaarli avec du Markdown
Omeka avec un TinyMCE ultra léger
et d'autres avec CKEditor.

ddtddt
2020-04-26 12:35:02

@Katryne

désolé de la réponse, malheureusement je n'ai pas rencontré d’éditeur qui ajoute plein de br / p / div et surtout de span pour chacun de tes éléments

une des raisons c'est qu'il ne sais pas ce que tu veux faire

est ce que toi ton retour à la ligne c'est parce que tu as un petit écran et que pour voir ce que tu tape il te faut aller à la ligne ou tu veux imposer à retour à la ligne ?

Pourquoi dans ton cas il fait plein de br je ne sais pas.
mais si tu les supprime manuellement et que tu re édits la page pour ajouter une info il y a de "forte" chance qu'il les remette

Si tu connais un autre éditeur sous licence GPL que celui que l'on utilise mais beaucoup plus performants c'est avec plaisir que l'on va l'implémenté.

Tu utilise la version simplifié ou complète ?

Guillaume C
2020-04-26 12:21:39

Ben alors Katryne ? C'est pas beau de faire du boudin quand il fait si beau dehors :-)

Comme on te le disait dans ton autre topic, les éditeurs WYSIWYG ont un codage pas propre. Toi, tu n'aimes pas qu'ils te mettent des <br> partout (je préfère l'écrire <br />), moi je n'aime pas qu'ils transforment chaque retour chariot en paragraphe (ce n'est pas parce que je reviens à la ligne que je crée un nouveau paragraphe). Bref.

Tu peux essayer d'autres CMS, tu verras que le problème est le même partout avec ces éditeurs, que tu utilises WordPress, Joomla, ZenPhoto,...
Je les ai tous faits, qu'ils soient gratuits ou payants et ils ont d'autres défauts, bien plus énervants. Si j'ai adopté Piwigo il y a plus de 7 ans (sans regret), ce n'est pour rien ;-)

Déjà qu'en 6 mois, je n'ai toujours pas réussi à faire passer qu'on ne fait pas de copie depuis Word ni de copier-coller d'une image (pour les illustrations dans le texte).

Idem et, dans ce cas, le problème ne vient ni du CMS ni de l'éditeur mais uniquement de l'utilisateur...

Bises amicales

Katryne
2020-04-26 10:25:03

Désolée, ddtddt, je n'accepte pas cela pour solution.
Déjà, je ne suis pas un cador avec le code, et sans éditeur de code digne de ce nom, c'est juste impossible. J'en suis réduite à faire des copier coller dans Notepad++ pour traiter là ce que je vais réinjecter.

Et puis nos Piwigo font autant de place à l'image qu'au texte, avec des mises en pages qui sont nécessaires.

Et ça sert à quoi de proposer un plugin Community qui ouvre les sites aux rédacteurs/contributeurs si je ne mets pas à leur disposition un éditeur "grand public" qui fasse son job. Déjà qu'en 6 mois, je n'ai toujours pas réussi à faire passer qu'on ne fait pas de copie depuis Word ni de copier-coller d'une image (pour les illustrations dans le texte).

Il doit bien y avoir une raison pour laquelle le texte généré ajoute des BR partout.

Sinon, faut que je cherche un autre media de communication, de la sorte, Piwigo n'est pas vivable.

ddtddt
2020-04-26 10:09:23

Bonjour

désactive l’éditeur et fait toi confiance pour le code ;-)

Katryne
2020-04-26 10:02:39

Bonjour !
Dans mes descriptions de photos et d'albums, sont ajoutés des BR à chaque ligne sans que j'ai rien demandé.
Après chaque p, après chaque li. Ca se voit à l'affichage, ça se voit en mode source de la page générée (voir l'image avec "examiner l'élément", mais il n'y a rien quand je suis dans l'éditeur, même en mode source.

Admirez mes belles listes, avec le point qui est sur une ligne différente de son texte : https://photos.revestou.fr/picture?/cat … onfinement

J'ai même essayé de copier le texte en mode source dans notepad, de joindre toutes les lignes, parce que , je n'y ai pas de br à supprimer, il n'y en a pas.

D'où cela peut-il venir ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact