Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2020-02-19 11:54:57

MERCI ! C'est tout bon, j'ai remplacé (en local) dans picture.tpl le p par une div pour imageContent.
Et comme l'espace entre les paragraphes demeurait trop important, j'ai dû spécifier un margin-bottom négatif dans le css, toujours en local.

picture.tpl

Code:

<div class="imageComment">{$COMMENT_IMG}</div>

css

Code:

div#theImage p {text-align:left;padding: 0 5%;font-size:0.9rem;margin:0 0 -1rem 0;}
ddtddt
2020-02-19 06:33:53

Bonjour

Je dirais de juste modifier picture.tpl ... avec localfileditor

Katryne
2020-02-18 21:55:39

Merci, mais la class imageComment, ça donne rien. En fait, il n'y a rien de défini pour cette zone.
div#theImage commence juste au bord haut de l'image et s'arrête à la fin de la description. Il n'y a a pas moyen de styler uniquement la description sauf à la mettre dans une div. Comment spécifier que la description d'image est dans une div ?

La seule chose que j'ai réussi (encore du bricolage), c'est en mode source, mettre le texte de la description dans une div et styler cette div ainsi :

Code:

div#theImage div {background-color:rgba(238, 238, 238,.7);}

Et je pourrais aussi y styler la taille de la police à cet endroit-là.
Mais cela implique que j'aille rebricoler TOUTES les descriptions d'image.

ddtddt
2020-02-18 21:16:37

Bonjour,

je dirais que le contener est imageComment mais que FCKEditor mais un peux la m....

dans le code c'est
<p class="imageComment">{$COMMENT_IMG}</p>

Katryne
2020-02-18 21:06:36

En dessous de l'image. voir PJ

ddtddt
2020-02-18 20:47:26

Bonjour,

Sur tes liens je ne vois pas de description ?

tu parle de quelle partie du texte ?

Katryne
2020-02-18 19:51:32

Bonsoir Bonsoir !

Sur notre Images & Docs (https://photos.revestou.fr/picture?/Le- … ersonnages), je rencontre des soucis de style avec les retours à la ligne. Le thème est un Clear modifié via LocalFileEditor.

Je n'arrive pas à styler l'ensemble du texte de la description d'une image, mais seulement ses paragraphes. Je cherche à mettre un background en rgba pour que le texte soit plus contrasté, mais qu'on voie encore l'image de fond de site. Et je ne parviens à le faire que sur les paragraphes. Entre les paragraphes c'est de nouveau l'image "non blanchie" et c'est très moche. Donc je cherche déjà quel est l'identifiant de l'ensemble du texte de description, et je ne trouve pas.

Voilà un exemple de page aux paragraphes "stylés" : https://photos.revestou.fr/picture?/Cab … ry/30sites

J'essaye alors de ruser et de modifier le texte (j'utilise FCKEditor) pour ne faire qu'un seul paragraphe qui serait balisé par des retours charriot (des BR).

Ce n'est pas une solution et comme nous sommes plusieurs contributeurs-rédacteurs maintenant, ce ne va pas être aisé de passer à tous le message : remplacer les fin de paragraphes par des retours à la ligne.

Qui aurait une idée pour styler l'ensemble du texte de description en page image ?
Merci d'avance de toute suggestion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact