Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2022-03-23 06:44:17

Bonjour,

Ravi Shankar a écrit:

Bonjour,
Je pars de la version 2.2.3.
Après plusieurs semaines de travail j'arrive à faire une migration correcte du code et je voulais savoir si je pouvais me passer
- des répertoires thumbnail et pwg_high qui étaient auparavant requis
- des photos en définition normale qui étaient à la racine de l'album
pour ne garder que les photos en haute définition.

Accessoirement, est-ce qu'il faut refaire une synchronisation lorsque l'on a restructuré les albums ?

D'avance merci de la réponse.

si tu est en album physique par FTP oui si tu es que en album virtuel non

il n'y a pas de synchro avec les albums virtuels

Ravi Shankar
2022-03-22 21:41:13

Ravi Shankar a écrit:

Bonjour,
Je pars de la version 2.2.3.
Après plusieurs semaines de travail j'arrive à faire une migration correcte du code et je voulais savoir si je pouvais me passer
- des répertoires thumbnail et pwg_high qui étaient auparavant requis
- des photos en définition normale qui étaient à la racine de l'album
pour ne garder que les photos en haute définition.

Accessoirement, est-ce qu'il faut refaire une synchronisation lorsque l'on a restructuré les albums ?

D'avance merci de la réponse.

ddtddt
2022-03-20 07:12:51

Ravi Shankar a écrit:

Bonjour,
Autre question, est-ce qu'il est toujours recommandé de réaliser un album virtuel pour chaque album réel ?

Bonjour,

Je ne me souvient même pas que cela été recommandé. Je ne connais pas le contexte de ton installation mais le plus simple c'est de tout passer en album virtuel

Ravi Shankar
2022-03-19 18:56:55

Bonjour,
Autre question, est-ce qu'il est toujours recommandé de réaliser un album virtuel pour chaque album réel ?

Ravi Shankar
2022-03-19 18:39:55

Bonjour,
Je pars de la version 2.2.3.
Après plusieurs semaines de travail j'arrive à faire une migration correcte du code et je voulais savoir si je pouvais me passer
- des répertoires thumbnail et pwg_high qui étaient auparavant requis
- des photos en définition normale qui étaient à la racine de l'album
pour ne garder que les photos en haute définition.

Accessoirement, est-ce qu'il faut refaire une synchronisation lorsque l'on a restructuré les albums ?

D'avance merci de la réponse.

ddtddt
2022-03-16 06:37:43

Ravi Shankar a écrit:

Bonjour,
Lorsque l'on migre une galerie depuis une ancienne version, je suppose que l'on peut supprimer les photos d'index et les photos en basse résolution ?

Et de ce fait, il faut aussi refaire une synchronisation des albums ?

Dernière question, est-il toujours nécessaire de maintenir un album virtuel pour chaque album réel créé ?

D'avance merci.

Bonjour

Tu pars de quelle version ?

Ravi Shankar
2022-03-15 22:49:52

Bonjour,
Lorsque l'on migre une galerie depuis une ancienne version, je suppose que l'on peut supprimer les photos d'index et les photos en basse résolution ?

Et de ce fait, il faut aussi refaire une synchronisation des albums ?

Dernière question, est-il toujours nécessaire de maintenir un album virtuel pour chaque album réel créé ?

D'avance merci.

tramway61
2019-10-14 18:27:20

tramway61 a écrit:

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ sur un de mes sites. Globalement, ça c'est bien passé, sauf que ( ce serait trop beau) :

-J'ai opté pour Modus, Bootstrap Darkroom posant des problèmes: Admin tools n’apparaît pas, le menu supérieur du thème reste figé, et les images n'apparaissent pas dans les catégories.  Le thème Modus utilisé pallie efficacement le problème pour ce site, mais ça risque de poser problème pour mon second site.

@+
Thierry

La mise à jour a réglé les problèmes. Merci à l'équipe Piwigo pour le boulot effectué.

Reste pour birthdate. Un problème de parenthèse peut-être. Faut que je cherche, mais quand on ne sait pas ce qu'on cherche !   :)

@+
Thierry

Guillaume C
2019-10-12 10:32:39

plg a écrit:

Avec plaisir, on est content que ça sorte, même si on sait que les premières semaines vont êtres chargées en "ceci ne marche pas, j'attendais cela et ça n'y est pas" ;-)

Ma seule déception, c'est de ne toujours pas avoir de véritable url rewriting (et natif). Je sais que ce n'était pas annoncé mais je l'espérais comme "la cerise" et je pense ne pas être le seul.

plg a écrit:

On va dire que 2.5 ans entre la 2.9 et la 2.10 c'est beaucoup trop d'attente. [...] Il faut donc à mon avis revoir l'agenda des versions et publier plus souvent. Comme on ne peut pas non plus passer à des journées de 50 heures, il y aura sans doute moins de choses dans les prochaines versions.

Je pense que 1 version majeure par an est largement suffisante. Ne fais pas la même erreur que Mozilla avec Firefox, à quoi bon un "Piwigo 3000" s'il n'apporte pas plus qu'un 2.10.7 ? ;-)
Des MàJ régulières donnent le sentiment d'un projet suivi -> motive à franchir le pas.
Des MàJ trop fréquentes donnent le sentiment d'un système instable nécessitant trop de correctifs -> peut faire peur ou lasser.

plg a écrit:

Teekay a fait le job et publié une nouvelle version, il est "au taquet" ("Teekay", "au taquet"... c'est marrant... non ? ok, désolé je sors)

Vu. J'avais déjà risqué la mise à jour en 2.10 et aucune casse à déplorer. C'est vrai que Teekay est réactif et il est sympa en plus.

Thom1
2019-10-11 11:01:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre travail, pour maintenir et mettre au goût du jour ce superbe outil.
La mise à jour vers 2.10 s'est très bien passée sur toutes les galeries que j'héberge.

Bonne journée.

tramway61
2019-10-09 21:02:39

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ sur un de mes sites. Globalement, ça c'est bien passé, sauf que ( ce serait trop beau) :

-J'ai opté pour Modus, Bootstrap Darkroom posant des problèmes: Admin tools n’apparaît pas, le menu supérieur du thème reste figé, et les images n'apparaissent pas dans les catégories.  Le thème Modus utilisé pallie efficacement le problème pour ce site, mais ça risque de poser problème pour mon second site.

- petit bug sur le plugin Birthdate (non lié à la version de Piwigo) cf pièce jointe

Piwigo 2.10.0
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.3.10 (Montrer les informations) [2019-10-09 20:45:16]
MySQL: 10.3.18-MariaDB [2019-10-09 20:45:16]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.4-10
Hebergement: O2Switch

EDIT: A priori, pour Bootstrap, la version PHP doit en être la cause selon Teekay. On va se montrer patient et attendre que le problème se règle ;)

@+
Thierry

Philindy26
2019-10-09 17:59:37

Bonjour,

J'ai mis à jour vers la 2.10 et aucun souci.
Un très grand bravo à toute l'équipe.
J'utilisais Bootstrap Darkroom mais suite à cette mise à jour je pense continuer avec Modus qui n'est pas mal du tout et il ressemble à Bootstrap Darkroom.

Encore bravo et courage pour l'avenir.

https://photos-dromoises.fr/albumpiwigo/
PHP: 7.2.22 (Montrer les informations) [2019-10-09 17:58:27]
MySQL: 5.5.5-10.2.27-MariaDB [2019-10-09 17:58:27]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.2-7

Cordialement,
Philindy26

Louis63
2019-10-09 17:37:38

Bonjour, et merci pour cette mise à jour. Quand vous dites qu'il faut faire une sauvegarde de la base de donnée du site, avez-vous un tuto simple pour quelqu'un de novice ?

Si on ne le fait pas, quel est le risque ?

Merci d'avance pour votre aide.

leroucou
2019-10-09 14:50:00

J'ai suivi vos conseils, je suis passé du style 'dark' à 'quartz'. C'est plus sympa.
Merci

plg
2019-10-09 11:53:20

14SD101 a écrit:

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_select_db() [...] Il faut donc attendre si j'ai tout compris.

Non, pas besoin d'attendre. Il faut faire une sauvegarde "hors Piwigo", en passant par PhpMyAdmin par exemple. Je ne prévois pas de sortir une 2.9.6 juste pour corriger ce problème.


14SD101 a écrit:

Merci pour votre boulot ... j'utilise depuis 2011 ...

Merci Francis, la fidélité de la communauté Piwigo est l'un des moteurs du projet :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact