Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

photonoxx
2019-07-01 18:59:07

Bonjour,

Je trouve le plugin extended description particulièrement utile afin de pouvoir proposer une galerie Piwigo en plusieurs langues.

Travaillant sur mon poste fixe avec Digikam et envoyant mes photos via ftp afin de pouvoir modifier les métadonnées sur Digikam et les synchroniser dans Piwigo, je me demandais s'il serait envisageable dans l'avenir de Piwigo (plus ou moins lointain)  ou via un plugin de gérer en import certains tags XMP qui semblent déjà prévus pour la gestion multilingue comme les titres ou les descriptions mais qui fonctionnent différemment de cette fonctionnalité d'Extended Description.

Par exemple, pour la description, j'avais fait un test sur une image en saisissant une légende pour la langue par défaut et une en choisissant le français.

Comme résultats, j'obtiens la sortie exiv2 suivante :

Xmp.dc.description     LangAlt     2  lang="x-default" test, lang="fr-FR" test FR

D'autres entrées XMP concernant la description existent, mais ne contiennent que la partie "x-default". Ici le dc me laisse penser que c'est un champ Dublin Core.

L'idée serait de pouvoir convertir cette formulation en import mais pas nécessairement en export, pour qu'en cas de synchronisation, on puisse conserver un paramètre multilingue (pour peu que le boulot soit fait depuis Digikam).

Après, je ne sais pas si pour l'instant Piwigo sait lire autre chose que exif et Iptc dans les métadonnées

Je ne sais pas ce que vous en pensez ou si c'est déjà prévu (en restant à un niveau simple, le but n'étant pas de prendre en charge Dublin Core).

Nicolas


Version de Piwigo: 2.9.5
Version de PHP: 7.2
Version de MySQL:
URL Piwigo: https://www.photolib.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact