Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

polowigo
2019-06-05 17:49:55

Bonjour,

Encore une magnifique galerie Piwigo.
Merci pour le partage et merci pour les informations détaillées.

photonoxx
2019-06-04 13:20:24

Bonjour,

Voici quelques mois que j'ai décidé de passer à Piwigo après avoir passé un certain nombre d'année avec un site que j'avais programmé moi même en php/mysql avec un système assez basique d'envoi et de publication mais qui n'évoluait pas et finissait pas prendre la poussière.

Du coup, avec l'envie de repartager mes photos et avec l'évolution de Flickr post Smugmug, j'ai finalement choisi de me construire une galerie Piwigo hebergé avec o2switch.

Le type de photo est plutôt paysages-voyages-nature et de l'exploration urbaine également.

https://www.photolib.fr

L'idée est aussi de partager mes photos en résolution 4k (3840 de large sauf mes photos au coolpix995 qui ne dépassaient pas les 2048) et à minima sous licence creative commons By-Nc-Sa, à ce sujet, j'aimerais bien voir un de ces jours un système natif (ou pas) et synchronisable avec les métadonnées de gestion des licences des photos (j'utilise simple copyright qui tient compte des métadonnées, mais l'implémente pas le champs copyrights de façon standard, peut être contrairement au plugin copyrights, mais ce dernier ne semble pas lire les métadonnées).

Actuellement, j'ai adopté le thème Bootstrap Darkroom qui est ce qui m'a semblé le plus en accord avec ce que j'aime, et le plugin gdthumb, le tout avec de très léger tweak css.

J'utilise les plugins (xx devant ceux que je n'utilise pas directement ou pas activement ou pas actuellement)
OpenStreetMap
XX Additional Pages
XX Ajouter des élèments dans < head >
XX Easy Captcha
Extended Description
XX Force HTTPS
gdThumb
XX Grum Plugin Classes
ImageMagick GPS
Lire les métadonnées
XX LocalFiles Editor
Perso Footer
Piwecard
Simple Copyright
XX Sitemap

Je publie tout cela conjointement avec ma photothèque locale gérée sous digikam, et utilise l'upload par ftp de mes répertoires sur une arborescence fixe (Auteur/Licence/Année/Mois) me permettant ainsi de réuploader mes photos pour les mettres à jours si besoin (notamment pour les métadonnées ou pour réuploader des photos Fuji avec des makernotes qui ne plaisent pas à imagick  GPS et ralentissent beaucoup les chargement de pages).

Je commence à essayer de développer une version anglaise des pages grace à extended description, mais ça progresse lentement pour le moment.

Voilà, maintenant il me reste à continuer la republication en 4k d'un certain nombre de photos déjà sur Flickr en FHD, et j'espère que vous apprécierez mes débuts sous Piwigo.

Je suis également preneur de critiques/suggestions constructives au cas où.

Bonne visite et à bientôt (Et merci à l'équipe de Piwigo ainsi qu'aux contributeurs)

Nicolas

Version de Piwigo: 2.9.5
Version de PHP: 7.1
Version de MySQL: ???
URL Piwigo: https://www.photolib.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact