Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

k5
2019-04-25 16:43:02

Bonjour,
Oui, vous pouvez, La connexion des visiteurs d'une galerie génère une session avec un identifiant unique, mémorisé dans une table de la base de données et dans un cookie (Sa validité est de 30 minutes pour le cookie)). Cet identifiant de session est utilisé pour diverses fonction, notamment les statistiques et il peut être nécessaire de purger les sessions non utilisées depuis longtemps.

Cordialement
k5

la_grenouille
2019-04-25 15:59:46

Bonjour
Voilà ma galerie Piwigo est un peu cassée car je ne surveillais pas la taille de la base de données et elle a dépassé la limite que m'octroyait OVH (environ 391Mo pour 200Mo autorisés). Un courriel automatique d'OVH m'a prévenu de ce dépassement et du passage de la base en lecture seule, en attendant de ma part une réduction de sa taille.
Du coup je me suis connecté sur l'interface phpmyadmin et j'ai vu que la table fautive est "piwigo_xx_sessions" qui occupe à elle seule 375 Mo dont 365 Mo de pertes !
Je ne peux pas faire de "Optimize", sûrement en raison de la lecture seule.

Ma question : Puis-je faire un TRUNCATE sur cette table ? Quelles seront les données perdues ? La galerie et les comptes utilisateurs continueront ils à fonctionner ?

Merci d'avance pour votre aide.

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.4
Version de MySQL: 5.1
URL Piwigo: www.pascalvilard.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact