Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

lolo54000
2019-03-24 14:53:29

Bonjour

1)Je pense que l’idéal est d'installer exactement la même version de piwigo sur le nouveau serveur que sur l'ancien. Puis vous faite un transfert de tous les fichiers (sans exception) contenu sur votre ancien serveur vers le nouveau.
Ensuite vous faite une sauvegarde de votre ancienne bdd (normalement ca doit etre  fait via le manageur de votre hébergeur ou a défaut via un accès direct a phpmyadmin)
une fois la sauvegarde de la bdd faite vous la re-importé sur votre nouveau serveur (de la méme manière que vous l'avez sauvegardé).
vous mettez a jour le fichier database.inc (cf point 2 ci dessous) et vous avez récupérer votre piwigo a l'identique d'avant.
L’idéal est de ne pas effacer de fichier de l'ancien site avant d'avoir valider la mise en ligne sur le nouveau au cas ou .... (oublis  de la copie d'un fichier par ex...)

2)le fichier se trouve dans le répertoire config puis dans le dossier local on retrouve le fichier database.inc.php qui stocke les paramètres nécessaire pour accéder a la bdd (nom du serveur , nom d'utilisateur et mot de passe fournis par votre hébergeur en general)

Laurencepiwigo
2019-03-24 14:40:57

Bonjour,

merci beaucoup.

N'étant pas du tout informaticienne, et ce n'est pas moi de toute façon qui ferait la manip, j'essaye juste de  comprendre et de faire en sorte de ne rien perdre de mon travail d'indexation, de classement manuel et de renommage des dossiers.

1) Que faut-il exactement exporter et importer de l'ancien disque vers le nouveau?
Les photos de la galerie et la base de donnée de Piwigo? Mais où se trouve la base de données? Dans quel dossier? Et commment se nomme t-elle?

2) Où se trouve la config/local/database.inc.php, fichier texte qu'il suffit d'éditer? Et à quoi sert cette manip?

Je vous remercie beaucoup pour vos explications.

Bien cordialement.

Laurence

ddtddt
2019-03-24 05:43:20

Bonjour,

Dans l'export et l'import de la bse de données il y a un message d'erreur si il y a un problème

Pour config/local/database.inc.php c'est un fichier texte il suffit de l'éditer

Laurencepiwigo
2019-03-24 00:27:42

Bonsoir,

merci beaucoup pour les infos.

Comment être sur de bien transférer la base de données?
Et comment mettre à jour config/local/database.inc.php? A quel endroit? Et pourquoi en local?

Je vous remercie de nouveau pour vos explications.

Ce n'est pas moi qui fait la manipulation mais je veux être sure de ne perdre aucunes données et surtout tout le travail d'indexation déjà effectué.

Bien cordialement.

Laurence

ddtddt
2019-03-23 05:51:59

Bonjour,

Tout transférer par FTP puis transférer la base de données et m’être à jour config/local/database.inc.php

Laurencepiwigo
2019-03-22 22:52:46

Bonsoir,


Bonsoir, je travaille sur une galerie de Piwigo avec 7000 photos. Nous rencontrons un problème de place sur le disque du serveur.
Toute la galerie va basculer sur un autre disque avec plus d’espace car on arrive à saturation, toujours chez le même hébergeur.

Avant de faire la manip,  comment  être sure que ça ne posera pas de problème pour conserver tout le travail déjà effectué (indexation, classement des dossiers et renommage dans la galerie du nom des dossiers)

Toutes les données présentes sur le serveur vont être transférées donc j’imagine que non mais je préfère une confirmation.

Y-a t-il une manière de faire pour ne perdre aucune donnée?

Les photos ont été envoyées par ftp puis les dossiers renommés  et indexés dans la galerie de Piwigo (base de données)

Je vous remercie.

Bien cordialement.

Version de Piwigo: 2.9.4
Version de PHP:  7.1.26-1+0~20190113101810.12+stretch~1.gbp7077bb
Version de MySQL: 5.5.5
Systeme d'exploitation : Linux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact