Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2020-11-01 10:49:59

Je vais désinstaller le plugin File Uploader, puisque je n'en ai pas vraiment l'usage.

A noter un message d'erreur en haut de chaque page en pdf. (avec File Uploader installé)

Notice: Undefined offset: 0 in /homepages/1/xxx/htdocs/imagesdocsnew/plugins/File_Uploader/plugin_pdf2tab/include/picture.inc.php on line 19

Notice: Undefined offset: 0 in /homepages/1/xxx/htdocs/imagesdocsnew/plugins/File_Uploader/plugin_pdf2tab/include/picture.inc.php on line 19

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/1/xxx/htdocs/imagesdocsnew/plugins/File_Uploader/plugin_pdf2tab/include/picture.inc.php:19) in /homepages/1/xxx/htdocs/imagesdocsnew/include/page_header.php on line 86

Katryne
2020-10-31 22:13:18

Merci ddtddt.
je ne connaissais pas ce plugin, je viens de l'installer. Mais ça ne résout pas mon problème qui est la génération automatique d'une miniature lors de l'upload du pdf. Il faut quand même que je fabrique ma miniature. Et l'upload de la miniature, je puis déjà le faire par l'admin classique de la "photo".

ddtddt
2020-10-31 21:51:53

Bonjour,

Katryne a écrit:

@ddtddt : Ce plugin, c'est pour un upload via ftp avec synchronisation ? Nous n'utilisons que le formulaire web.

ce plugin c'est une interface web mais bon ok

Katryne
2020-10-31 19:35:26

@ddtddt : Ce plugin, c'est pour un upload via ftp avec synchronisation ? Nous n'utilisons que le formulaire web.
Et ça marchait avant. (Avant la nouvelle version de External ImageMagick, que je n'ai pas le pouvoir de modifier)

Katryne
2020-10-31 19:23:29

Là, ya que des pdf
https://photos.revestou.fr/index?/categ … -bulletins

Là, images et pdf
https://photos.revestou.fr/index?/categ … de_bonelli

Nous avons 20 000 documents à mettre en ligne. Il y a encore un peu de travail.

ddtddt
2020-10-31 19:21:24

Bonjour

extension:661
ne te permet pas d'ajouter une miniature ?

jdd
2020-10-31 19:18:12

pour du pdf?

Katryne
2020-10-31 19:16:46

Je sais ce qu'est le ftp, je gère encore quelques dizaines de sites. Mais Pierrick s'est décarcassé pour nous offrir une interface web et c'est grâce à sa convivialité que je peux maintenant partager l'alimentation de ce Piwigo.
Merci encore de ta suggestion.

jdd
2020-10-31 19:02:29

passer par l'admin pour télécharger et synchroniser, mais tout d'un coup, c'est tout. Filezilla c'est pas la mort...

et il suffit d'autoriser les commentaires

ça peut aussi se faire autrement (les différents moyens sont complémentaires)

Katryne
2020-10-31 18:50:43

Merci, mais heu ... comment dire. Je code pas, moi, je suis bricoleur du dimanche et j'uploade toujours via l'interface web. Surtout parce que on est 6 ou huit contributeurs et qu'on a toujours un truc à raconter sur chaque photo. De toutes façons, on aura toujours à passer par l'admin, photo par photo.

jdd
2020-10-31 18:10:46

J'utilise ce script:

Code:

#!/bin/bash
# echo usage: piwi-imagettes.sh fichiers-pdf

mkdir pwg_representative ;  

for a ; do

detox -v -s utf_8 "$a"
b=`echo "$a" | cut -d'.' -f1` ; # nom du fichier sans extension
gs -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=jpeg -dJPEGQ=95 -r150x150 -dFirstPage=1 -dLastPage=1  -sOutputFile=pwg_representative/$b.jpg "$a" # crée le jpg

magick   pwg_representative/$b.jpg -resize 128x128 -pointsize 20 -draw "gravity south fill black  text 0,12 'PDF' fill white  text 1,11 'PDF' " pwg_representative/$b.jpg # ajout de n"PDF" par dessus

done

mais je met toujours mes fichiers en ligne par ftp...

Exemple:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/7901

jdd

Katryne
2020-10-31 16:48:34

Salut la compagnie ! Personne n'aurait de solution pour moi ? Mes miniatures de pdf sont toujours équipées d'un point d'interrogation géant.

Voilà ce que je dois faire pour les reconstituer :
1 - Après upload du fichier pdf, je vais voir par ftp dans /upload/année/mois/jour quel petit nom sympa Piwigo lui a donné.
2 - Je copie la partie du nom qui précède l'extension.
3 - J'ouvre mon pdf en local et je demande à mon lecteur de pdf d'exporter la 1ère page en .jpg.
4 - J'enregistre ma miniature en petit-nom-sympa.jpg
5 - Je retaille l'image à 595px de large. et j'enregistre
6 - Sur le site, en mode édition du pdf, je choisis l'onglet Mise à jour
7 - Je coche le bouton Image représentante
8 - En cliquant sur parcourir, je choisi le fichier de la miniature sur mon ordi, puis sur le bouton mise à jour.

Ouf ! ça y est ! Et j’aimerais bien avoir une solution plus rapide et moins fastidieuse.
Pourquoi ça marchait avant et ça marche plus maintenant ?

PS : j'ai essayé en plaçant simplement le fichier image de la miniature dans le bon répertoire /pwg_representative, mais ça ne marche pas : il faut que ce soit via l'admin du site que soit spécifiée la relation entre l'image et sa miniature.

Edit : Si je mets à jour le fichier pdf, il faut aussi que je mette à jour sa miniature. Sinon c'est le gros point d'interrogation.

Heureusement que je n'ai pas à faire ça 10 000 fois par jour !

Katryne
2020-10-13 13:35:33

C'est une bonne idée, mais ça s'installe sur le serveur, et je n'ai pas la main, puisque je suis en mutualisé.

k5
2020-10-13 13:29:18

Bonjour Katryne,
essaye d'installer la dernière version de imagemagick.
Cordialement
k5

Katryne
2020-10-13 12:52:00

J'avais lu ça qualque part, c'est plus précis pour les histoire de sécurité de ImageMagick :

The problem is that ImageMagick has restrictions on PDF for security reasons, what to solve for me was to change the policy.xml file in the /etc/ImageMagick-6/ directory and remove the line with the content: <policy domain = "coder" rights = "none" pattern = "PDF" />.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact