Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

marjomax
2018-11-18 09:22:43

Merci de ta réponse @lolo54000

Bon dimanche aux Piwigonien.niennes ;)

lolo54000
2018-11-17 23:36:54

Bonsoir

En auto hebergement tu as toute libertée de modifier ton piwigo comme tu le souhaite par contre il faudra peux être mettre les mains dans le cambouis (css et/ou configuration via local files editor et/ou plugin) suivant ce que tu souhaite faire dans ta galerie.
Mais il y aura toujours le forum en cas de soucis :)

marjomax
2018-11-17 09:45:27

@flop25

Désolé et effectivement j'ouvrirai des fils différents suivant les questions.

Par contre juste une question, j'ai chois l'auto hébergement (donc par Piwigo), et je me demandais si du coup il y avait autant de possibilité de modifications des pages et de mise en forme.

En effet, on est pas tous des pros du langage CSS ou HTML.

Merci de l'aide qu'apporte ce forum.
Eric

marjomax
2018-11-16 12:37:48

ok @flop25

flop25
2018-11-16 12:35:05

Bonjour
Merci de respecter les règles du forum s'il vous plaît.
Un problème / u e question par fil de discussion
On cherche avant de poser la question
Merci beaucoup

marjomax
2018-11-16 12:18:27

Voilà, j'ai ré-ouvert un espace photo Piwigo.
J'ai compris le principe espace privé et public que j'ai mis en place.
Mais à ce sujet est-il possible d'avoir sur ma page d'accueil quelque chose qui ressemble à l'image jointe pour exemple.
Et quand on clique sur "albums privés" ca demande identifiant et mot de passe et "albums publics" ca envoi sur les albums libres.
Je sais pas si j'ai été assez clair....

Merci

marjomax
2018-11-14 18:18:52

@flop25 merci
Ok j'ouvrirai un autre fil. Déjà je sais que c'est possible

flop25
2018-11-14 17:53:00

oui et pour être exact se n'est pas corrélé du tout
c'est une configuration du serveur qui doit servir tel répertoire selon tel requête, et du nom de domaine qui doit pointer vers le bon serveur
Je vous propose d'ouvrir une autre fil de discussion après recherche de la question sur Internet et votre hébergeur

marjomax
2018-11-14 12:39:04

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser son nom de domaine pour l'adresse de mon Piwigo ?

Merci
Eric

marjomax
2018-11-13 09:15:52

Bonjour,

Merci @JPD.
Oui excusez moi je n'avais peut-être pas été assez clair.

Votre réponse m'éclaire mieux et je vous en remercie.

Eric

JPD
2018-11-13 08:07:44

Bonjour,
Je n'avais pas bien compris votre question concernant le cloud. Actuellement sur votre iPhone c'est l'application "Photos" qui gère vos prise de vue et les synchronise avec votre cloud. Donc le cloud est nécessaire pour décharger la mémoire de votre appareil. Si vous le supprimez, il vous faudra, après transfert sur Piwigo, supprimer tout ou partie de ces photos (heureusement l'application Piwigo smartPhone peut le faire automatiquement pour vous !). Vous devez gérer vous même le transfert de vos photos vers votre galerie Piwigo.

Piwigo dispose d'une fonction de recherche très puissante et souple qui vous permet de retrouver des photos à partir de différents critères (nom, date, description, …). Vous pouvez aussi ajouter des tags et structurer votre galerie pour faciliter les choses. Mais il n'y a pas à ma connaissance actuellement d'extensions proposant la reconnaissance faciale comme dans "Photos".

Bonne journée.

marjomax
2018-11-12 10:12:25

Merci @JPD

Oui pour le cloud, je connais pas de soucis.

Mais c'est pour après. Car à terme je souhaite arrêté le cloud et n'utiliser que Piwigo. Et le transfert peut-il se synchroniser de la même manière ?

Et juste une question pratique il existe des outils pour classer les photos facilement et rapidement ? (années, lieux, occasions, personnes....).

Merci

JPD
2018-11-12 09:59:53

Vos photos sont synchronisées entre vos appareils et votre cloud; vous devez donc utiliser l'application Piwigo pour les envoyer sur votre galerie. Il n'y a pas de synchro automatique, d'ailleurs cela vaut mieux car vous avez probablement un choix à opérer dans vos prises de vue et un traitement à apporter aussi peut-être (recadrage …).
Vous pouvez configurer votre cloud pour une famille (jusqu'à 6 personnes), voir extrait suivant.

marjomax
2018-11-12 09:41:34

Bonjour,

Merci @JPD pour la réponse.

Donc si je comprends bien avec l'application Piwigo IOS je peux transférer mes photos de mon Icloud vers mon compte Piwigo sans les perdre et sans perte de qualité
Ok cool.

Par les photos suivantes elles iront à la fois sur mon could et Piwigo ?

Autres questions : on peut être deux sur le même compte et l'alimenter avec des sources différentes ?

Merci
Eric

JPD
2018-11-11 08:03:51

Bonjour,
Utiliser l'excellente application "Piwigo" pour iPad ou iPhone (sur AppleStore); elle propose de nombreux réglages (redimensionnement, compression …). Malgré tout 43000 photos c'est une grosse opération !
Autre possibilité si vous avez un Mac, MacShareToPiwigo (dans les extensions Piwigo) vous permet aussi, mais un peu moins facilement, de transférer des photos vers votre galerie Piwigo.
Pource qui est de la prise de photos vous continuez comme vous en avez l'habitude puisqu'avec le cloud tous vos appareils sont synchronisés. Vous avez juste à faire votre sélection puis à transférer vers votre galerie comme indiqué ci-dessus.
Bon dimanche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact