Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

#Alexdusud
2022-11-17 10:46:43

pour le changement e format et réduction tu poids tu as squoosh en gratuit :)

photonoxx
2019-09-11 15:25:59

Sinon si c'est juste pour réduire le poids et quelques réglages simple, Xnview n'est pas mal.

Après l'incontournable Gimp aussi, mais je l'associe moins à la photo perso, un peu comme pour photoshop.

Letiti
2019-09-10 15:07:54

J'utilise tinyjpg, c'est gratuit en dispo en ligne

piwigilles
2019-07-23 12:13:31

Sur Mac je suis passé sur ON1 Photo Raw, très bien (catalogue, développement, retouches, calques, mots clés etc) mais en anglais, ces logiciels étant souvent similaires dans leur vocabulaire que ce n'est pas très handicapant; la version en français est dans les projets.
Nombreux tutos vidéo et forum d'aide efficace.
Plus qu'à résilier mon abonnement momentané à LR !

Mascarille
2019-07-23 11:31:53

Bonjour,

le plus rapide, c'est encore Picasa 3. Même s'il est retiré depuis longtemps du catalogue de Google, il fonctionne encore très bien sous WIN 10. C'est avec lui que je trie mes photos et les réduit si nécessaire. Quand vous rentrez d'un spectacle avec 500 photos vous appréciez cette simplicité là !

Bien que possédant légalement un lightroom - la dernière version en achat une fois- et un vieux Photoshop, j'ai testé la gamme Affinity Photo (Une boîte anglaise : Serif) Je trouve ce logiciel très efficace pour un prix assez modique et surtout payé une seule fois... (55 € actuellement, J'ai bénéficié d'une promo de lancement à moins que ça).
https://affinity.serif.com/fr/photo/

Je vous conseille d'aller faire un tour de ce côté là. Ils ne font pas de pub, les développements sont réguliers, les produits fiables, nombreux petits tutoriels. Enfin une concurrence sérieuse au monopole d'Adobe...

Bel été à tous

photonoxx
2019-07-03 21:17:25

Pour windows mac linux, il y a Lightzone (ancien commercial devenu libre) qui n'est pas mal du tout, même si le développement est un peu au ralenti.

Après, Darktable est plutôt riche, mais peut être plus dur à prendre en main.

Sinon, il faudrait arrêter de pirater LR et PS, ça ne fait du bien qu'à Adobe.

piwigilles
2019-07-03 17:18:07

Une version gratuite de LR ?
Dites-moi vite où on la trouve !

cm
2018-11-20 10:42:41

Merci je vais essayer Photoshop si je trouve une version pas chère

ddtddt
2018-10-17 06:18:38

Bonjour,

j'ai supprimé le lien qui envoi vert un site qui n'utilise pas Piwigo cela fait plutôt spam !

tu peux regarder du coté snview

cm
2018-10-16 14:37:19

Bonjour,
Je fais depuis peu des photos pour alimenter mon site, et je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour de la retouche photo + réduire un peu le poids des images sans trop altérer leur qualité.
Merci
cm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact