Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

JPH
2018-08-06 11:26:12

Hello, moi aussi, plantage dû à une (très) ancienne version de PHP.
Du coup, hop, passage à PHP 7.2...
et bim, le message d'erreur change "GET to / not supported." et la page reste blanche.

Après tatillonnage de la config de PHP dans OVH (ne pas utiliser "Legacy" mais "Stable"), ma galerie Piwigo recommence à ressembler à une galerie Piwigo, mais j'ai encore tout plein de messages d'erreurs :
Function create_function() is deprecated in /home/xxxxx/www/galerie/include/functions.inc.php

C'est grave docteur ?

Remybelleau
2018-07-31 17:57:42

Bonjour,
Je viens de recevoir (31/Jul/2018 13:38) d'Amen, la procédure pour passer de la version PHP 5.2.5 vers la 5.6.24
Et ça fonctionne !
J'ai retrouvé mon interface Pwiwgo et mes 5536 photos en ligne.
Combien de temps tiendra cette version 5.6.24 avant qu'il ne me faille changer de plateforme d'hébergement ?
Merci pour les échanges par post qui m'ont forcé à persévérer.
Bien cordialement,
Dominique Notteghem
http://www.notteghem.fr

Remybelleau
2018-07-26 10:27:29

Ok
;)

plg
2018-07-26 09:48:52

Remybelleau a écrit:

Je vais répondre à Amen ... sans grand espoir !

N'hésite pas à leur donner un lien vers cette discussion. Ne pas te passer en PHP 5.5 ou 5.6 gratuitement leur ferait une bien mauvaise publicité et ferait que lorsqu'on nous le demande, nous recommanderions de ne pas aller sur Amen. Normalement ça devrait les faire réfléchir. Les hébergeurs "web" n'ont d'intérêt que s'ils sont compatibles avec les applications web comme Wordpress, Drupal... ou Piwigo. S'ils ne sont plus compatibles, ils vont perdre beaucoup de clients.

Remybelleau
2018-07-26 09:44:57

J'ai bien un .htaccess dans la racine mais il ,ne contient que
    . ErrorDocument 404 http://www.notteghem.fr/404.htm
    . DirectoryIndex  index.php index.html index.htm
Et rien dans le répertoire Piwigo, inchangé depuis l'install.
Je vais répondre à Amen ... sans grand espoir !
Bien cordialement,

plg
2018-07-26 09:30:58

Remybelleau a écrit:

J'ai (enfin) la réponse d'Amen pour passer mon répertoire Piwigo d'un environnement au PHP plafonné à la version 5.2 à une plateforme admettant une version PHP > 6.0 : Coût 150 €Ht !

Déjà, je trouve la réponse d'Amen hallucinante. Laisser un client en PHP 5.2 est déjà une faute en soit. Te passer en PHP 5.6 (une version encore officiellement supportée par l'équipe de développement de PHP) devrait être la moindre des choses, sans aucun frais.

Te passer sur une 7.x, effectivement je peux comprendre qu'ils ne le fassent pas "automatiquement". Ce serait intelligent de leur part de proposer le choix dans le panneau d'administration (tout simplement parce que les concurrents le font, comme je l'ai constaté hier chez online.net).

Ceci étant dit, je rappelle que Piwigo 2.9.4 ne demande pas PHP 7.x, mais juste PHP 5.3 ou plus récent. Donc si tu peux passer gratuitement sur PHP 5.5 par exemple, c'est tout bon.

Remybelleau a écrit:

Conclusion : j'abandonne Piwigo

Un peu extrême...

Est-ce qu'il n'y aurait pas des fichiers .htaccess dans ton arborescence de répertoires ? (pas juste dans le répertoire Piwigo, mais aussi le répertoire parent, le parent, etc.) L'un de ces fichiers .htaccess peut contenir une directive qui force l'utilisation de PHP 5 et c'est compris par Amen comme "PHP 5.2". Il faut vérifier cela.

Autre solution, déménager son Piwigo sur Piwigo.com (sans frais de déménagement, juste l'abonnement à régler)... mais je serais très étonné qu'Amen ne soit pas capable de passer en PHP 5.5 ou 5.6.

Remybelleau
2018-07-26 09:15:25

Bonjour,
J'ai (enfin) la réponse d'Amen pour passer mon répertoire Piwigo d'un environnement au PHP plafonné à la version 5.2 à une plateforme admettant une version PHP > 6.0 : Coût 150 €Ht !
Conclusion : j'abandonne Piwigo
Je le regrette vraiment et félicite encore son organisation et ses responsables.
Comment récupérer mes images puisque je ne peux pas accéder à l'espace d'administration ?
Merci de votre réponse
Bien cordialement,
Dominique Notteghem

krobork
2018-07-23 18:59:27

Pour le moment ça ne me gène pas. Je suis passé en 7.0.

merci pour le boulot accompli.

plg
2018-07-23 16:29:44

krobork a écrit:

En 7.2 ET en 7.1, message d'erreur suivant :

Not Implemented
GET to / not supported.

Peut-être un problème lié au thème, je n'ai pas encore vu d'autres cas de ce message d'erreur.

krobork
2018-07-22 19:45:30

En 7.2 ET en 7.1, message d'erreur suivant :

Not Implemented
GET to / not supported.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

En 7.0 c'est nickel

Mon site

http://jeromecherrier.com/

plg
2018-07-22 16:55:03

Bonjour Thom1,

Thom1 a écrit:

Je souhaite juste préciser que, si certains semblent avoir des soucis régulièrement lors d'une MAJ, ça n'a jamais été mon cas. Je gère plusieurs instances de piwigo sur mon serveur, je n'ai jamais eu le moindre problème lors d'une MAJ, tout à toujours très bien fonctionné.

Un message qui fait drôlement plaisir :-)

Oui évidemment sur le forum, on ne voit quasiment que ceux qui ont rencontré un problème. A l'heure actuelle, nos statistiques montrent qu'il y a au minimum 7k Piwigo qui ont fait leur mise à jour en version 2.9.4. Les retours d'erreur lus sur le forum ne constituent qu'un micro pourcentage des utilisateurs. Pour autant, ils sont importants et comme les lecteurs peuvent le voir sur le forum, ils sont pris en compte :-)

plg
2018-07-22 16:50:48

krobork a écrit:

en revanche en 7.2 ça a planté

Il faudrait nous copier/coller le message d'erreur si possible. Je suppose qu'il y a un plugin qui n'est pas encore compatible PHP 7.2 (cela va être le cas un petit moment, c'est inhérent à la nature communautaire de Piwigo et de son ecosystème d'extensions)

krobork a écrit:

Je suis passé en 7.0 et mon site refonctionne.

Parfait :-) J'ai tendance aujourd'hui à recommander PHP 7.1 pour avoir un maximum de compatibilité avec Piwigo et ses extension, tout en profitant des performances et corrections des dernières versions de PHP.

Thom1
2018-07-22 10:21:51

Bonjour,

Je souhaite juste préciser que, si certains semblent avoir des soucis régulièrement lors d'une MAJ, ça n'a jamais été mon cas. Je gère plusieurs instances de piwigo sur mon serveur, je n'ai jamais eu le moindre problème lors d'une MAJ, tout à toujours très bien fonctionné.

Je tenais à le préciser pour éviter que certains futurs potentiels utilisateurs de piwigo jugent à tort de la stabilité de ce super outil.

J'en profite pour saluer et remercier l'équipe de son excellent travail ! :)

krobork
2018-07-22 09:18:30

Super ça fonctionne.
en revanche en 7.2 ça a planté. Je suis passé en 7.0 et mon site refonctionne.

plg
2018-07-19 22:43:09

vincentm a écrit:

Oui je pense que vous avez un gros problème car de mon coté je suis en Version de PHP : 7.0.8

Suite à analyse, en réalité il s'agit d'un PHP 5.2.17, d'où l'origine du problème.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact