Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Justine5
2018-11-02 20:15:54

Rien vu... avec la dernière version de ce plugin et 10.2.16-MariaDB alors ce sujet est peut-être bien résolu ;) maintenant...

sebm
2018-05-26 13:22:38

Bonjour,
Est-ce qu'on peut imaginer une mise à jour du plug-in, ou est ce qu'il est considéré comme achevé et fonctionnel ? J'avoue ne pas trop savoir que faire avec ce message d'erreur qui m'empoisonne la vie :-/
Merci d'avance pour toute piste.

sebm
2018-05-16 20:59:00

Bonjour,
Quelle chance, moi je dépend de l'hébergeur, pas moyen de changer de version :(

MyAGPiwigo
2018-05-15 09:44:04

Bonjour,
Apres avoir installé une version antérieur de MariaDB, j'ai pu finalement installer community.
La version de MariaDB est la suivante:

[root@piwigotest ~]# mysql -V
mysql  Ver 15.1 Distrib 10.1.26-MariaDB, for Linux (i686) using readline 5.1

Je sais, c'est pas vraiment une solution mais cela me permettra au moins d' évaluer community.
A propos, j'aurais certainement besoin dún bon tuto ou de conseils pour déployer le plugin community.

Meilleures salutations.


MyAGPiwigo

MyAGPiwigo
2018-05-14 09:06:02

Bonjour,

Oui, je suis sur de ma version de MariaDB.
Voici ce que retourne la commande: "mysql -V"

[root@piwigotest ~]# mysql -V
mysql  Ver 15.1 Distrib 10.2.12-MariaDB, for Linux (i686) using readline 5.1

Puis-je espérer une solution à ce problème ?

Meilleures salutations.

MyAGPiwigo

sebm
2018-05-10 10:57:27

Après inscription :)  je précise mon message ci-dessus, qui n'est pas clair : j'ai le souci d'install de Community que je sois en php v5.6 ou v7 (en gros, en permanence).
Faut-il tenter d'installer une version plus ancienne du plug-in ? J'ai essayé la précédente, mais même souci.

Sebm
2018-05-10 10:35:33

Bonjour à tous,
Je réponds pour mon cas de figure :
Version de la base de données     10.2.14-MariaDB
Pour PHP, je suis en version 5.6.36, mon objectif étant de passer à la v7, mais même lorsque j'active la v7 et que je retente l'install, j'ai le souci.

ddtddt
2018-05-10 07:31:37

Bonjour,

MyAGPiwigo a écrit:

Version de Piwigo: 2.9.1
Version de PHP: 7.1.14
Version de MySQL: 5.5.5-10.2.12-MariaDB [2018-04-16 14:21:58]
URL Piwigo: http://

et tu sur de ta version de  MariaDB ?

normalement RECURSIVE à été ajouté à partir de MariaDB 10.2.0

MyAGPiwigo
2018-05-09 14:43:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'apporte un soutien moral non négligeable.
J'ai l'impression que le problème va rester irrésolu. La seule personne à mon sens qui pourrait faire avancer les choses, c'est Pierrick Legall.

Meilleures salutations.


MyAGPiwigo

Sebm
2018-05-08 19:40:24

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet, parce que j'ai le même problème : hébergement chez o2switch, et impossible d'activer convenablement  le plugin Community, j'ai toute une série d'erreurs liées au champ 'recursive' qui n'est pas accepté.
Si je crée le champ à la main, le plug-in s'active, mais ça coince ensuite au moment d'ajouter une autorisation utilisateur, puis le site complet devient inaccessible :(

MyAGPiwigo
2018-04-25 09:19:18

Bonjour,
J'ai harcelé pierrick mais sans résultat pour l'instant.
J'imagine que le plus rapide sera de faire la modification moi-meme.
Il suffirait que je trouve une syntaxe équivalente MariaDB pour l'instruction suivante:

recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',

Mais quel fichier modifier ?

Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.

MyAGPiwigo

flop25
2018-04-23 11:20:31

[Github] Piwigo-community issue #34 MariaDB dans ses versions récentes 10.2+ se réserve exclusivement le droit d'utiliser le mot RECURSIVE_  ... :/
donc changez de version ou harcelez Pierrick aka Plg

MyAGPiwigo
2018-04-23 11:15:42

Bonjour,
Au final, le plugin community ne s'intalle pas, il est présent dans la fenetre "inactive plugins"
et n'apparait jamais dans la fenetre "active plugins" car lorque je clicke sur "activate", il me sort à nouveau les messages suivants:

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  create_subcategories e' at line 8

CREATE TABLE IF NOT EXISTS piwigo_community_permissions (
  id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  type varchar(255) NOT NULL,
  group_id smallint(5) unsigned DEFAULT NULL,
  user_id mediumint(8) unsigned DEFAULT NULL,
  category_id smallint(5) unsigned DEFAULT NULL,
  user_album enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false',
  recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  create_subcategories enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false',
  moderated enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  nb_photos int DEFAULT NULL,
  storage int DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (id)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8
; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "nb_photos"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
ALTER TABLE `piwigo_community_permissions` ADD `nb_photos` INT DEFAULT NULL; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "storage"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
ALTER TABLE `piwigo_community_permissions` ADD `storage` INT DEFAULT NULL; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "user_album"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
ALTER TABLE `piwigo_community_permissions` ADD `user_album` enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false' after `category_id`; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "user_id"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on boolean in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:226 Stack trace: #0 /var/www/html/gallery/plugins/community/maintain.class.php(85): pwg_db_fetch_assoc(false) #1 /var/www/html/gallery/admin/include/plugins.class.php(141): community_maintain->install('2.9.a-beta', Array) #2 /var/www/html/gallery/admin/include/plugins.class.php(181): plugins->perform_action('install', 'community') #3 /var/www/html/gallery/admin/plugins_installed.php(73): plugins->perform_action('activate', 'community') #4 /var/www/html/gallery/admin/plugins.php(46): include('/var/www/html/g...') #5 /var/www/html/gallery/admin.php(311): include('/var/www/html/g...') #6 {main} thrown in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 226

Pourriez-vous, je vous prie, m'éclairer sur ce probleme.

Meilleures salutations.

MyAGPiwigo

ddtddt
2018-04-17 20:57:36

Bonjour

Sur celui qui est installé

MyAGPiwigo
2018-04-17 16:09:04

Bonjour,
Non je nái pas essayé le restore.
Dois-je le faire sur le plugin community_2.9.a-beta ou alors sur le Piwigo-community-master.zip ?
Meilleures salutations.


MyAGPiwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact