Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2017-08-10 10:04:30

Bonjour,

Mes Piwigos sont chez 1&1 et si la version de Mysql a évolué, je ne m'en suis pas aperçue. Mes Piwigos n'ont pas eu de souci avec l'évolution de la version du php, passant de 5.5, puis 5.6 et aujourd'hui 7.0. Sans aucun changement ni adaptation. J'ai essayé php 7.1, mais j'ai eu des problèmes, pour mes autres sites, pas pour Piwigo et pas précaution je suis repassée, aisément, de php 7.1 à 7.0.

M'est avis que tu peux déjà tester le passage en version supérieure de php, si ça passe tant mieux, et si ça casse, tu peux rétrograder, repasser dans la version inférieure et si alors ça pose un problème de prix, chercher ailleurs.

Si tu estimes que tu as été facturé à tort pour la version de PHP, tu peux négocier avec 1&1 une annulation de leur facturation. Vérifie quand même pour chacun de tes domaines et sous-domaines que la version de PHP ne soit pas une version payante "pour support prolongé".

ddtddt
2017-08-10 07:18:21

Bonjour,

j'ai supprimé ton mail pour que tu ne soit pas pourri par les spam ;-)

Pour sauvegarder ta galerie, sauvegarde le dossier Piwigo de ton FTP et fait une sauvegarde de ta base de données

Tu peux importer ta galerie sur un autre hébergeur ou cher le même avec une autre offre

Piwigo se déplace sans problème sans perte de données ;-)

lagome38
2017-08-09 19:42:08

Bonjour à tous,

un grand merci par avance pour l'aide de la communauté Piwigo ;)

voici mon problème :
Je suis chez un fournisseur  1and1.fr, et depuis quelques mois la version de PHP MySQL 5.5 n'étant plus supporter la communauté 1and1 a décider d'arrêter cette version et de passer en 5.6 qui a évolué en 7 il me semble maintenant. J'ai donc par peur de perdre la base de donnée acheter un "1&1 Support Prolongé PHP5.5" qui me permet de conserver la version 5.5 mais abonnement /Mois €€€  :(

- Si je souhaiter  migrer en version supérieur qui pourrai me dire ce qu'il pourrai se passer entre base de donnée et les fichiers de donner piwigo sur le FTP ? 
- un fois migrer vais je perdre ma galerie ?
- quelqu'un as t-il un procédure pour faire un sauvegarde de la base de donnée et de la galerie piwigo ?

pour être honnête je n'est pas explorer à fond le forum, faite le moi savoir si des topics sont déjà existant je vais continuer à l'explorer :/ 
J'espère que ma/mes questions sont clair alors encore merci de votre aide.

Version de Piwigo: 2.9.1
Version de PHP: PHP: 5.5.38 [2017-08-09 19:38:24]
Version de MySQL: MySQL: 5.5.57-0+deb7u1-log [2017-08-09 19:38:24]
URL Piwigo: http://nossouvenirs.com


@ bientôt Gérald

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact