Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2017-07-30 04:20:09

Bonjour !
Pour en revenir au nom du fichier, j'ai bien un champ pour renommer  le fichier :
https://image.prntscr.com/image/6bCFqMwJTb6t81hAlFuRGw.png
mais il ne sert que pour définir la balise Alt, laquelle, sans ce renommage de fichier, utiliserait le titre de la photo.

https://image.prntscr.com/image/PhTZwJrCTTOBP2Rc4_1Qjg.png

A quoi sert donc cette option de renommage de fichier si ce n'est pas utilisé ?

(ma question n'est pas tout à fait hors sujet, puisque ci-dessus, je causais du nommage des dossiers ET des fichiers)

Katryne
2017-07-29 08:38:00

Merci de ta réponse. Si ce n'est pas faisable, OK, mais dommage, parce que pour moi, l'album Piwigo n'est qu'un outil parmi d'autres, ce n'est pas le cœur d'activité.  J'ai toujours plusieurs utilisations pour mes images, autres sites, albums papier, pdf ... à partir de mes sauvegardes locales, et c'est pour cela que leur nommage et leur classement sont essentiels. Chacun ses petites manies. 

Par exemple, quand je réutilise l'image sur un autre site (je viens de découvrir piwigo2img ☆☆☆☆☆ ), comme par ex sur ce forum http://revest.legtux.org/viewtopic.php?pid=647#p647 , l'image porte le doux nom de 2017/03/12/00000000000000-945b79af-me.jpg

Existe-t-il une technique pour renommer les fichiers en fonction du nom de la photo  ?  Et qu'en est-il des plugins qui tracent des ponts entre le virtuel et le physique ?

ddtddt
2017-07-29 06:58:51

Katryne a écrit:

Hello Hello !

S'il était possible d'opter pour l'upload http avec un système de dossiers/fichiers que je maîtrise en organisation et en nommage, ce serait le Pérou.

Est-ce envisageable ?

Bonjour,

non ce n'est pas envisageable
ce qui est important c'est ce qui est présenté dans la galerie, le stockage sur le serveur n'as pas vraiment d'importance.

Dans piwigo on peux déplacer d'un album à l'autre, faire apparaitre la photo dans plusieurs albums ... le lieux phisique de stockage est peux important

Pendant l'upload le nom de fichier est repris dans le nom de la photo

Katryne
2017-07-28 17:50:06

Hello Hello !

Question : Justement, vu que les utilisateurs vont uploader des photos aussi, la solution du ftp n'est pas possible. Il n'y a pas moyen de configurer cet aspect ?

Réponse : non mis à par le FTP, tous les autres outils ou moyen d'ajouter des photos les classes par date d'ajout.

Je ne suis pas à l'aise pas ce système de classement par date, qui en outre renomme les fichiers quand on s'est donné la peine de leur concocter des jolis noms signifiants. Sur mon ordinateur non plus, je n'utilise jamais les dossiers virtuels imposés et je reclasse systématiquement tous mes "documents" et "images" dans des dossiers réels, avec mon organisation de travail.

S'il était possible d'opter pour l'upload http avec un système de dossiers/fichiers que je maîtrise en organisation et en nommage, ce serait le Pérou.

Est-ce envisageable ?

ddtddt
2017-07-27 10:05:32

HalFamal a écrit:

Bonjour,

J'aimerai bien une réponse aussi. J'aimerai pouvoir faire plusieurs dossier familles/amis/travail, est ce que c'est possible ?

Bonjour,

par FTP tu peux organiser dans des répertoire comme tu le souhaites
toutes les autre solution pour envoyer les photos les classes dans des répertoires par date d'ajout.

Du coté visiteur tu peux organiser comme tu veux déplacer les photos à volonté et même les faire apparaitre dans plusieurs albums

HalFamal
2017-07-27 09:07:01

Bonjour,

J'aimerai bien une réponse aussi. J'aimerai pouvoir faire plusieurs dossier familles/amis/travail, est ce que c'est possible ?

ddtddt
2017-07-26 06:29:18

Bonjour,

aurelieng a écrit:

Bonjour,

Justement, vu que les utilisateurs vont uploader des photos aussi, la solution du ftp n'est pas possible. Il n'y a pas moyen de configurer cet aspect ?

non mis à par le FTP, tous les autres outils ou moyen d'ajouter des photos les classes par date d'ajout.

aurelieng
2017-07-25 15:51:44

Bonjour,

Justement, vu que les utilisateurs vont uploader des photos aussi, la solution du ftp n'est pas possible. Il n'y a pas moyen de configurer cet aspect ?

ddtddt
2017-07-25 06:24:44

Bonjour,

c'est possible en envoyant les photos par FTP

aurelieng
2017-07-24 17:44:34

Bonjour,

Je souhaite utiliser Piwigo pour partager des photos au sein d'un cercle d'amis. Cependant, je n'aime pas que les photos envoyées via le site soient automatiquement mises dans le dossier upload en vrac. Je préfère utiliser un dossier par album, ce qui me permettra une sauvegarde plus facile de ces photos par la suite.

Je n'ai pas trouvé les réglages concernant ce point, est-ce possible?

Merci par avance,
Aurélien


    Piwigo 2.9.1
    Système d'exploitation: Linux
    PHP: 5.6.31 (Montrer les informations) [2017-07-24 17:43:49]
    MySQL: 5.5.5-10.0.31-MariaDB [2017-07-24 17:43:49]
    Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.7.2-7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact