Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gloum
2020-10-28 12:03:43

Bonjour !
Vous êtes désormais en mesure d’installer automatiquement votre galerie photo Piwigo, de créer des albums et d’y installer des images avec votre hébergement Web et LWS. Il vous est possible d’installer des extensions sur votre galerie photo Piwigo.

Abel
2020-03-04 14:09:12

Bonjour,                                                                                                                                                               Piwigo est personnalisable grâce à de nombreuses options, plugins et thèmes qui s'installent en quelques clics via l'interface d'administration. En tant que webmaster de votre galerie, vous disposez d'outils pour visualiser l'historique des visites, gérer les commentaires et les photos unitaires ou par lot.

jdd
2019-06-23 09:57:18

je suis hébergé par o2switch (http://www.o2switch.fr/), ils acceptent mes 350Go de fichiers (surtout vidéo), et répondent 24/24 7/7 dans la demi heure aux soucis techniques. Rapport qualité prix imbattable.

en plus le cpanel propose softaculous qui sait installer piwigo!!


(en réponse à un message reçu dans ma boite mail mais qui semble avoir disparu)

jdd

diazou
2017-04-10 19:21:02

Merci pour le bout de code ! :)

jdd
2017-04-03 18:41:48

Non, pas vraiment, mais j'avais déjà fait du html5, et le code est est trivial. J'ai donc juste fait un copier/coller à partir d'une précédente tpl de charlies et j'ai mis ça (voir çi-dessous.

Ca peut difficilement être plus simple.  Le html5 c'est juste ce qu'il y a dans la balise <video>

Code:

<!-- /charlie_html5.tpl -->
{*
Edit the variable to change display size
be wared than the real size depends of the browser
for 19x9: 640 360, 320 180, 480 270...
*}

{assign var="jdd_width" value="480"}
{assign var="jdd_height" value="270"}

<video width="{$jdd_width}" height="{$jdd_height}" controls="controls" autoplay>
<source src={$SRC_IMG} type="video/mp4" />
<p class="novideo">Sorry, your browser does not support HTML5 video.</p>
</video>
{html_head}
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$CHARLIES_PATH|@cat:'charlies.css'}"> 
{/
diazou
2017-04-03 18:14:54

Bonjour,

Vous avez fait comment pour faire l'inclusion ? Vous avez suivi un tuto particulier ?

Merci à vous

jdd
2017-04-03 12:00:26

Ca m'a pris une heure pour l'ajouter à charlie's et je ne suis qu'un programmeur du dimanche, très loin de ce que font les développeurs de Piwigo :-)

par contre c'est mettre le doigt dans l'inclusion de la vidéo, qui peut entrainer des effets secondaires, par exemple pour les outils de téléchargement (le vidéo est simple en ftp)

jdd

diazou
2017-04-03 11:55:36

Bonjour,

C'est vrai que c'est une excellente suggestion que de proposer le HTML5 qui en plus de consommer peu de ressources, est surtout par la totalité des navigateurs. Après je ne connais pas assez bien l'architecture de Piwigo pour savoir si cela est possible.

jdd
2017-03-26 11:28:31

Bonjour,

De nos jours tous les appareils photo font aussi de la vidéo, souvent même ils mélangent les deux.

Au même moment, "html5" rends la publication de vidéo extrêmement facile.

En plus, il n'existe à ma connaissance aucune galerie vidéo réellement fonctionnelle, open source et maintenue (et j'en ai testé plein!).

Mon "support" de Charlie"s content est très mauvais, je suis débordé par les demandes d'aide de ma famille, sans aucun rapport avec la photo. Pourtant il ne m'a fallu que quelques heures pour ajouter html5 à Charlie's...

et pour finir, n'étant plus un jeune homme j'aimerai trouver un hébergement (même payant) pour à la fois photos et vidéo.

Donc mes questions:

* pensez-vous ajouter en natif le support de la vidéo html5 à Piwigo dans un avenir proche? Utiliser des plugins ne devrait pas être nécessaire pour une fonction standard du html.

* pensez-vous ajouter le support du html5 dans votre offre d'hébergement? Actuellement le prix au Go est très élevé, alors que l'hébergement de masse ne coûte presque plus rien - on trouve des hébergements illimités à partir de 3 euros par mois.

Merci :-))

jdd

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact