Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2017-01-13 17:28:17

Comment on fait pour se connecter à ce forum depuis un mobile ? Sur mes forums punBB qui sont des cousins-ancêtres de fluxBB, j'ai toujours le lien de connexion bien affiché, sans le moindre effort de skinnage préalable.
Ici, j'ai pas trouvé, (sauf une possibilité difficile à cliquer de réponse en tant qu'invité). Où c'est ?

flop25
2017-01-13 14:23:07

plg a écrit:

flop25 a écrit:

Je vais être honnête je suis assez du même avis de Katryne à propos du fond de l’histoire aka des sections à fond foncés dans le thème clair. [...]

-c’est aussi qqchose de jamais vraiment vu ailleurs

Comme sur Wordpress par exemple ? Je n'ai pas du tout cherché à copié Wordpress, mais par défaut c'est ce qu'il font dans l'admin donc on aura du mal à faire mieux en terme de "déjà vu ailleurs" ;-) A la limite je me serais davantage attendu à "aucune originalité les gars, Wordpress fait ça depuis des années !"

ha oui... en fait perso mes deux WP sont colorés mais en effet par défaut c'est noir Bon ben un argument faux
En complément j'ajoute que l'on peut faire comme eux/nos thèmes public: une config (locale pk pas) pour changer la couleur de fond et celle du texte

plg
2017-01-13 14:15:03

flop25 a écrit:

Je vais être honnête je suis assez du même avis de Katryne à propos du fond de l’histoire aka des sections à fond foncés dans le thème clair. [...]

-c’est aussi qqchose de jamais vraiment vu ailleurs

Comme sur Wordpress par exemple ? Je n'ai pas du tout cherché à copié Wordpress, mais par défaut c'est ce qu'il font dans l'admin donc on aura du mal à faire mieux en terme de "déjà vu ailleurs" ;-) A la limite je me serais davantage attendu à "aucune originalité les gars, Wordpress fait ça depuis des années !"

Ceci étant dit, ces couleurs peuvent évoluer. Ce n'est pas parce qu'on a eu zero changement en 6 ans (depuis 2010) en terme de couleurs de l'admin, que l'on ne fera pas des changements / restylage pour la 2.10, voire même la 2.9 si on a davantage de retours négatifs. On pourrait très bien avoir davantage que 2 thèmes d'admin comme en 2.9, par exemple plusieurs "variantes" du thème clair, pour faire varier la couleur des barres.

Katryne
2017-01-13 12:47:00

J'ai du mal à comprendre : je suis bien en 2.9 beta, mais j'ai maintenant en admin un thème tout clair partout partout. Où est donc passé ma colonne noire/anthracite ? C'est pas que je la préfère, vous m'avez comprise, mais j'aime bien savoir comment sont rangées les affaires.

http://image.prntscr.com/image/85faf8ff995f4fd9a6ab4e531e48adb1.png

flop25
2017-01-13 12:07:21

ha ok ^^
Bravo ;)

Katryne
2017-01-13 12:06:44

oui oui oui, c'est je j'ai fait, l'affichage est correct, maintenant.

flop25
2017-01-13 11:55:14

https://github.com/flop25/Pure_default il faut créer un fichier pour 2.9 en copiant celui pour 2.8

Katryne
2017-01-13 11:46:18

J'avais bien essayé, mais pas trouvé comment.
Merci de l'indice.
Ayé, j'ai enfin accédé au niveau supérieur ...

flop25
2017-01-13 11:09:51

Pure_default aussi

Katryne
2017-01-13 07:55:07

Hello again !

C'est pas mieux, je que j'ai essayé.

1/ J'ai essayé d'ajouter la référence à la 2.9 sur le même modèle que c'était pour la 2.8 dans Pure_Autumn, mais ça marche seulement un peu , car la vraie version doit être 2.9 beta.
Je dis que ça marche un peu, car j'ai réussi à afficher les miniatures d'album qui ne se voyaient pas avant, mais j'ai toujours les méchants message d'erreur.

2/ De désespoir, j'ai essayé un autre thème. Mais en clair et en responsive, je n'ai trouvé que le bootstrap. Et là, j'ai pas gagné au change, parce que tout est sur la ligne 5 ... L'est minifiée génétiquement cette bête-là.

J'abandonne le béta test, c'est pas dans mes cordes. Ça m'apprendra à vouloir jouer dans la cour des grands. Merci de votre aide.

flop25
2017-01-12 22:31:35

Katryne a écrit:

@flop25
Qu'est ce qui est normal  ? Que Pure_autumn ne soit pas compatible avec la beta ? Je croyais que rien n'y avait été changé côté public. Ou alors j'ai encore oublié une config ?

oui Ca vient de fait qu'il vérifie la version pour appliquer tel ou tel code

Katryne
2017-01-12 22:29:03

Merci de vos réponses.

Je crois que j'ai trouvé pour utiliser des fichiers non compressés : j'ai ajouté la ligne
$conf['template_combine_files'] = false;
avec local file editor.

@flop25
Qu'est ce qui est normal  ? Que Pure_autumn ne soit pas compatible avec la beta ? Je croyais que rien n'y avait été changé côté public. Ou alors j'ai encore oublié une config ?

flop25
2017-01-12 21:30:39

ddtddt a écrit:

Bonjour
Tu peux en configuration local choisir que les fichiers CSS ne soit pas compilé ?

+1
c'est comme ça que je debug/crée les thèmes

Je vais être honnête je suis assez du même avis de Katryne à propos du fond de l’histoire aka des sections à fond foncés dans le thème clair. Je ne m'étais pas exprimé avant car je préférais proposer une solution que juste critiquer mais bon vu que la question a été posée :
-personnellement je ne trouve pas cela élégant
-avoir des fond foncés dans un thème clair est qqchose d'inattendu pour l'utilisateur
-c’est aussi qqchose de jamais vraiment vu ailleurs
-certains utilisateurs vont avoir des soucis à lire : ce soucis a été l'origine de la création du thème clair (perso je suis un utilisateur et défenseur du thème foncé, mais je comprends parfaitement les problèmes de lisibilité pour des yeux pas aussi bon que les miens)

ddtddt
2017-01-12 21:20:44

Katryne a écrit:

Pour faire un thème public, je ne demande pas mieux, mais je suis très beaucoup perturbée par le fait que le css est minifié à la volée : quand je cherche avec web-developer la ligne de css concernée, ça me donne une ligne dans un fichier que je qualifierais d'éphémère avec un n° de ligne qui ne vaut que pour le temps de la page affichée. Après, faut que j'aille à la pêche dans le fichier de css original "déployé" et je n'y retrouve pas toujours les ID et les class relevés.

C'est sans doute optimal pour la vitesse d'affichage, mais pas pour les bidouilleurs du dimanche.

Bonjour
Tu peux en configuration local choisir que les fichiers CSS ne soit pas compilé ?

flop25
2017-01-12 21:08:20

Katryne a écrit:

Hello again !

Je rencontre un souci sur la beta-test avec le thème Pure_Autumn. D'où cela peut-il venir ?

Messages d'erreur :

Theme not compatible

Warning: preg_replace(): Empty regular expression in /homepages/18/XXXXXX/htdocs/photos/themes/Pure_autumn/themeconf.inc.php on line 42


C'est là : http://photos.katrynou.fr/

Merci

c'est parfaitement normal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact