Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

g_painblanc
2016-10-27 21:59:40

je reviens après quelques jours, pour vous remercier de vos conseils :)

en suivant vos indications et en persévérant, n'étant pas un connaisseur de la programmation, j'ai pu résoudre les problèmes énoncés dans le message initial et apprendre par la même occasion quelques autres choses qui me permettront de mieux gérer par la suite mes galeries.

flop25
2016-10-18 13:33:24

Bonjour
peut être aura t il quelqu'un avec suffisamment de temps libre pour vous aider pas à pas, mais dans le fond ce n'est pas à nous de gérer votre manque de formation et d'organisation. On fait ce qu'on peut pour faciliter la vie mais c'est comme dans la vraie vie : soit on se relève les manches, soit on paye quelqu’un (en argent ou en 'nature' quand ce sont des amis)
Le problème de timezone a déjà été expliqué ici et moult fois sur la toile

post:184442
ddtddt complète
moi je vais compléter encore plus :
connectez vous à votre serveur via FTP en utilisant Filezilla et les identifiants que votre hébergeur DOIT vous avoir communiqué
Ensuite naviguez dans les dossier jusqu'au répertoire local/config de votre Piwigo
Si vous ne comprenez pas Filezilla voyez une des centaines de vidéos qui l'explique sur Youtube et ailleurs
Vous y créez un fichier un fichier (clique droit) nommé 'config.inc.php'
puis vous l'éditez avec le bloc note de Windows ou mieux Notepad++
et y ajoutez comme indiqué ici et sur les liens:

Code:

<?php
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
?>
g_painblanc
2016-10-18 11:11:31

je souhaiterais être guidé pas par pas afin de pouvoir remédier à ce problème et ainsi apprendre à les gerer

je vous remercie par avance

g_painblanc
2016-10-17 21:24:03

HELP oserais je dire....
je possède deux galeries photos piwigo liées à deux sites internet. Ce sujet commencé ci dessus relate le problème de connexion que j ai avec une. Vous me signalez qu en chargeant le logiciel FileZilla je pourrais réparer la galerie. Je n'ai pas encore à ce jour effectuer cela par manque de temps (profession, famille...)

Suite à une expo ce week end, je dois ajouter des photos sur une galerie (http://www.cloches.org/galerie/index.php ) d'un autre site que je possède et je me retrouve avec le meme problème que l'initial. Je viens de telecharger FileZilla, j ai pu me connecter et ai tenté, d'après ce que j ai pu suivre et comprendre d'ajouter le fichier en question. Cependant je n ai pas la possibilité de me connecter à la galerie pour faire apparaitre les photos. Je dois publier rapidement ces photos pour les exposants ayant participé à cet événement et me trouve donc devant une situation bloquée, d autant plus que je ne comprends quasi rien dans ce logiciel. Il était possible jusque la de gérer la galerie via 1and1 ou la partie admin piwigo, cela devient plus compliquer. Je voudrais bien aller de l avant, mai seul c'est impossible. Je suis face à une demande des exposants que j aurai du mal à honorer pour au final quelques détails..... Serait il possible que quelqu un puisse m'aider par téléphone, mail, ou autre ?

je vous en remercie par avance

g_painblanc
2016-09-25 15:17:05

j essayerai ce soir, merci

lolo54000
2016-09-25 15:14:16

Bonjour

Il faut t'y connecter par ftp en utilisant un logiciel tierce (ex filezilla sur windows)
ensuite en mettant les identifiants FTP de ton hebergement chez 1 and 1 tu as la main sur le répertoire et tu peux y créer un fichier .

g_painblanc
2016-09-25 10:01:19

Je peux acceder à cet endroit, par contre je n ai pas possibilité d y créé de document PHP

ddtddt
2016-09-24 12:26:01

Bonjour,

Dans le répertoire local/config

créer le fichier 'config.inc.php'

et y mettre le contenue indiqué

Code:

<?php
//code à ajouter
?>
g_painblanc
2016-09-23 19:59:48

je n arrive pas à saisir comment accéder à l endroit où je dois créer ce fichier et ce que je dois mettre dedans.

veuillez excuser une certaine méconnaissance totale de ma part en programmation

ddtddt
2016-09-23 06:09:09

Bonjour,

Tu as créé un fichier de config local en ajoutant dedans ce qu'il faut ?

g_painblanc
2016-09-22 23:20:00

Je n ai toujours pas les accès :(

g_painblanc
2016-09-15 09:55:49

je ne sais toujours pas régler mon probleme. Je n ai toujours pas accès à la partie admin de ma galerie piwigo. En regardant chez 1and1 où je suis hebergé (je peux m y connecter), je ne vois pas dans quoi je pourrais faire d'éventuelles modifications

g_painblanc
2016-09-09 19:07:49

J utilise PHP 5.5 et je vois que je peux mettre à jour cela avec une version plus récente. 1and1 me conseille 5.6, ce que je viens de faire

je n arrive pas à retrouver sur c'est un hébergement mutualisé ou dédié, j utilise 1&1 Unlimited Plus

lolo54000
2016-09-08 21:05:03

Bonsoir

Quelle version de php utilise tu?
Et quel type d'hebergement chez 1and1? (mutualisé , dedié....)


Lolo

g_painblanc
2016-09-08 18:55:00

je me permets de relancer, si quelqu un aurait une piste

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact