Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

buchanan
2016-03-28 09:58:00

Bonjour,

En fait j'utilise déjà le plugin piwigo-openstreetmap pour la visualisation, et je suis dans le cas de figure suivant:
- De nombreuses personnes (y compris anonymes) peuvent uploader des photos sur la galerie, il est difficilement envisageable d'obliger chacun à localiser ses photos dans les données exif, d'autant que ça serait presque inutile, voir le point suivant.
- Sur cette galerie, dans 95% des cas, la position est déterminée par la catégorie dans laquelle se trouve la photo (une catégorie par objet photographié, les coordonnées de chaque objet sont connues), on pourrait donc automatiser assez facilement le remplissage des champs latitude et longitude grâce à l'API

Je me suis rendu compte après avoir posté que les coordonnées sont accessibles en lecture par pwg.images.getInfo, il ne manquerait donc que la possibilité d'écrire les coordonnées grâce à pwg.images.setInfo   :)

Mascarille
2016-03-27 12:43:33

Bonjour,
je ne sais pas si ça répond à votre problème :
- Pour modifier les données de localisation, il y a de nombreux utilitaires comme GeoSetter Exif
- Pour afficher dans Piwigo, le plugin RV Maps & Earth...
Bonne journée

buchanan
2016-03-26 14:45:19

Bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir lire (voir écrire) la latitude et la longitude d'une photo via l'API. Ces propriétés pourraient être restituées par les méthodes getImages pour la partie lecture.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact