Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

BrandonCougar
2016-02-08 21:36:11

A priori tu as des solutions pour PWG Stuff ;)

magic-michel
2016-02-08 07:45:32

Bonjour,

Pour l'instant je but sur l'installation des blocks avec "pwg stuff" j'ai fait un topic là :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 64#p217164

merci de ton aide si tu as ce plugin.

jm

BrandonCougar
2016-02-07 10:24:26

Hello,

oui bah pour ce lien c'est pas une obligation c'est juste pour que le titre du bloc soit un lien vers l'album Photos récentes... un peu perfectionniste sur les bords, j'ai souvent le souci du détail ;)

Sinon pour le CSS, je te conseille vivement d'utiliser le plugin LocalFilesEditor. C'est très pratique, très souple et ça t'évitera des manipulations via FTP vu que tu passes directement par l'admin du site.

Bon dimanche

PS : avec le temps pourri qui s'annonce chez toi tu auras tout le temps pour bricoler le site ;)

magic-michel
2016-02-07 10:08:15

Bonjour, Ok cette fonction m'avais échappé .Effectivement après chaque miss a jour je changeait dans le nouveau fichier css toutes mes modifs...

Ben heureusement pour le ftp.

Pour notre affaire pour l'instant je teste toujours et j'attends aussi la réaction de la fille qui gère le contenu du site pour savoir si le nouveau plugins que j'ai installé à savoir "PWG Stuffs" lui convient.

Par l'instant, après pleins de tests...  j'en suis revenu a utiliser le menu personnalisé de "Advanced menu manager" pour faire le diaporama dans le menu et ca marche plutot bien il semble .
(rien a voir mais : putain va faire un temps tout pourri la semaine a venir)
 

ps : par contre  "et en titre du bloc ça pour faire le lien avec l'album :
<a href="./index.php?/category/173">Photos récentes</a>"
j'avais zappé cette info ... Mettre dans le titre l'url de l'album... j'aurais jamais imaginé faire un truc pareil ???

BrandonCougar
2016-02-06 20:09:34

oui c'est ça. en fait via le plugin LocalFilesEditor, dans l'onglet CSS tu peux surcharger les règles des thèmes.... là si je comprends bien les modifications tu les as faites directement dans le fichier du thème...  ça fonctionne mais si tu mets à jour le thème tu perds tout !
A ta place je récupérerai ce que tu as mis dans le theme.css du thème pour le coller dans LocalfilesEditor et ensuite je réinstallerai le thème (ou juste le fichier d'origine que tu as modifié c'est peut être moins risqué et tu sais apparemment transférer directement via ftp)

Enfin tu fais comme tu veux !

magic-michel
2016-02-06 13:00:18

re et merci de ta réponse

Tu peux me mettre le contenu de la css de ton file editor  maintenant ?

parce que moi j'ai rien dedans... toutes les modifs que j'ai fais du thème je les ai faite via ftp dans theme.css

a vrai dire je sais meme pas a quoi cela sert ce fichier ccs. ???

merci de ta réponse en ce samedi pluvieux chez moi ...

jm

ps ok je crois tu as mis cela : .nivoSlider {
    width: 150px !important;
    height: 150px !important;
}
.slider-wrapper {
     height: 150px !important;
     width: 150px !important;
}
.theme-default .nivoSlider img {
     height: 150px !important;
     width: 150px !important;
}

c'est cela ?

BrandonCougar
2016-02-06 12:04:39

j'ai réfléchi en écrivant la réponse précédente et j'ai trouvé mieux.... j'ai viré le CSS de LocalfilesEditor et j'ai juste changé la taille du format carré en le passant de 200x200 à 150x150 et c'est bon pour moi.

BrandonCougar
2016-02-06 12:01:53

Hello l'héraulto-ardennais ;)

oui c'est vrai que je me suis heurté à la taille de l'image... perso comme je n'utilise pas le slider ailleurs j'ai réglé ça avec ces règles dans Localfiles Editor :
/* Redimensionner l'image aléatoire dans le menu. Attention risque de redimensionner tout appel au plugin    */
.nivoSlider {
    width: 150px !important;
    height: 150px !important;
}
.slider-wrapper {
     height: 150px !important;
     width: 150px !important;
}
.theme-default .nivoSlider img {
     height: 150px !important;
     width: 150px !important;
}

C'est un peu bourrin car du coup si je veux utiliser le plugin ailleurs ben tout est à 150px... mais comme je ne l'utilise que pour les images récentes pour le moment ça me va comme ça. après

Après pour le menu en lui même j'ai mis ça :
<a href="./index.php?/category/173">[slider album=173 random=false size=SQ speed=4 title=false effect=fade arrows=false elastic=false control=false]</a>
et en titre du bloc ça pour faire le lien avec l'album :
<a href="./index.php?/category/173">Photos récentes</a>

magic-michel
2016-02-06 11:19:40

Coucou le lillois !

Tu trouveras ici l'explication de mon engagement pour l'association "la lisa"

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=26631

Si non j'ai bien lu ta réponse mais je bute sur un truc. La taille du slider que j'ai mis , les images se retrouvent dans le menu à leur taille normal.

qu'est ce que tu as mis toi ?

J'ai essayé : "[slider album=171 size=SQ title=yes control=yes effect=sliceUp speed=3]"  et  [slider album=171 size=80px title=yes control=yes effect=sliceUp speed=3]
Cela ne change rien ! cela présente toujours dans le menu a la taille original de la photo..

ce que j'ai fait : Dans "advanced menu manager" ==> "menu personnalisé"  j'ai ajouté un blocks

et j'ai ajouté ci dessus dans le contenu du block

tu peut me dire stp Brandon ?

BrandonCougar
2016-01-31 17:26:54

Bon du coup je trouvais ça pas mal pour afficher un diaporama des photos récentes dans le menu et du coup j'ai mis ça en œuvre sur mon site. Plutôt satisfait du résultat obtenu.
Pour les photos récentes j'ai suivi les très claires explications de Mystic ici :
http://www.strangeplanet.fr/blog/dev/pi … s-ajoutees

BrandonCougar
2016-01-31 13:13:01

Bonjour,

je n'utilise pas cette fonctionnalité mais j'ai jeté un oeil... a priori les photos ne s'affichent que lorsque tu es sur un album où il y a des photos. Lorsque tu affiches un album avec uniquement des albums l'image ne s'affiche pas non plus.
J'ai testé en local chez moi et j'ai presque le même résultat. En dehors des albums (donc sur les pages A propos, Contact...) l'image ne s'affiche pas (en fait chez moi rien ne s'affiche).
Par contre quand je suis sur un album, même s'il n'y a pas d'image dans l'album (et c'est ce qui est différent chez toi à ce que je vois), j'ai bien une image affichée.

Même si je n'utilise pas, j'ai jeté un oeil à comment je ferai... en fait si tu utilises Advance Menu Manager + Extended description tu peux ajouter un bloc dans le menu en y mettant un truc de ce genre dans le contenu du bloc (à adapter suivant ce que tu veux avec les différentes options possibles du plugin Extended Description) :
[random size=TH]

Ensuite toujours dans Advance Menu Manager, dans l'onglet Gestion du menu --> Positionnement et visibilité... tu désactives l'affichage de Random Pictures et tu actives ton bloc et le positionnes où tu le désires.

Un peu du bricolage mais ça me semble une solution qui fonctionne. A voir si quelqu'un connaissant bien la fonctionnalité te propose mieux.

Bonne continuation et bravo et merci pour les animaux ;)

magic-michel
2016-01-31 11:10:57

Personne pour un début de réponse ?

magic-michel
2016-01-23 19:09:48

J'ai posé une colle ?

magic-michel
2016-01-22 14:24:25

Bonjour

Il y a clairement quelque chose que je ne comprend pas .

Sur le conseil d'une personne du forum j'ai mis "Menu Random Photo" pour remplacer "ramdom pictures" de "advanced menu manager" . J'ai donc enlever l’accessibilité de "ramdom pictures" pour le faire disparaitre de la galerie et donné les droits a "Menu Random Photo" que j'ai installé en haut .

J'ai un problème .... sur la galerie, les photos ne s'affichent à leur place dans le menu que quand je suis dans l'album que j'ai choisis dans le menu de l'onglet "image aléatoire" ==> dans tous les albums sélectionnés ... (les images des albums qui ne concerne que l'adoption)

ps : je crois que je viens de comprendre que l'on ne voit pas les images quand on est sur une page "additional page" .... mais je ne sais pas comme y remédier


ici vous voyez les photos :
http://association-lisa.fr/index.php?/category/53
alors que là on les voient pas !
http://association-lisa.fr/index.php

Version de Piwigo: dernière
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://association-lisa.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact