Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LindaFFN
2015-10-19 11:46:47

Waw cette page d’accueil ! Je suis épatée et j'encourage vivement la création d'un thème dans ce sens ;)

Linda

BrandonCougar
2015-10-15 18:28:44

Bravo c'est vraiment très beau, contenant et contenu !

plg
2015-10-15 12:13:55

Bonjour Denis,

J'en remet une petite couche pour te motiver à distribuer quelque chose à partir de ce que tu as fait. Cela n'a pas forcément à être un thème Piwigo (ce n'est pas le cas ici je pense, c'est juste une page "à part" qui exploite l'API Piwigo en JS, peu importe où est hébergé le Piwigo).

J'ai eu plusieurs cas d'utilisation de Piwigo uniquement en API. C'est un peu dingue et c'est super intéressant de découvrir des "cas d'utilisation" qui sortent complètement de ce qui est imaginé au départ par les développeurs !

jésus Montaña
2015-09-15 18:38:02

flop25 a écrit:

attention googlebot exécute le js et de mieux en mieux !

Oui, je suis d'accord avec flop. Ne sous estimons pas google car le jour où il nous a dans sa ligne de mire c'est mort pendant plusieurs années.

denis
2015-09-15 15:43:47

Pas sur que  google soit déjà au top avec le js : en tout cas ils font tout une doc pour expliquer comment on peux fournir via le serveur un snapshot des pages js à googlebot pour qu'ils puissent crawler : https://developers.google.com/webmaster … ng-started

flop25
2015-09-15 15:05:54

attention googlebot exécute le js et de mieux en mieux !

denis
2015-09-15 15:03:25

jésus Montaña a écrit:

Par contre au niveau SEO c'est horrible. Les titres de chaque page sont tous identiques, pas de balises alt pour les images et presque pas de texte (sur les images vues en grand, absolument pas de texte).

Bonsoir, et merci pour le retour :-)

Faire un site javascript se fait souvent un peu au détriment du SEO. C'est d'ailleurs un des principaux inconvénient :-/

Les robots de google n’exécutent pas le code javascript et se contentent de parser la page html, donc dans le cas  présent, ils ne voient aucune image (et donc ne se rendent même pas compte de l’absence de balise alt). De même google ne voit qu'une seule page pour le site, et ne voit donc même pas les changements de titre (parce que le titre est bien différent pour chaque "page", même si le début du titre est toujours le même)

Certaines solutions existent pour référencer malgré tout un site javascript (via phantomjs), mais je me suis pas encore penché sur la question...

jésus Montaña
2015-09-14 19:23:27

Bonsoir

Oui, comme tous les autres je suis sous le charme du thème fait maison ainsi que de la qualité des photos, bravo.

Par contre au niveau SEO c'est horrible. Les titres de chaque page sont tous identiques, pas de balises alt pour les images et presque pas de texte (sur les images vues en grand, absolument pas de texte).

Je pense qu'un photographe de cette qualité mérite d’être connu de google et des internautes.

Bonne soirée

Mascarille
2015-09-06 18:55:56

J'en rajoute une couche !
C'est tout simplement superbe, tant en terme de photo que de présentation.
Alors comment passer d'une programmation à l'arrache à un minimum de normalisation / Structuralisation pour en faire un thème ?
En tout cas bravo !

nicolas
2015-09-04 13:48:31

flop25 a écrit:

je précise même que niveau thème pas beau je suis bien gratiné aussi :D

Là je ne me moquerai pas, étant gratiné aussi pour reprendre ton expression !

flop25
2015-09-04 11:29:33

je précise même que niveau thème pas beau je suis bien gratiné aussi :D

nicolas
2015-09-04 11:23:09

flop25 a écrit:

Arf du code pas beau y en a à foison en extension Moi le premier ^_^

Arff il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte ! :-)



p.s: au cas où, je précise que c'est de l'humour.

flop25
2015-09-03 18:49:43

Arf du code pas beau y en a à foison en extension Moi le premier ^_^

denis
2015-09-03 18:32:04

Hélas pour le thème tel qu'il est fait actuellement, il est vraiment pas distribuable en l'état : c'est un peu fait en mode quick'n'dirty, tout dans le même fichier javascript (de 600 lignes) avec certaines choses en dur et sans vraiment d'architecture (pas de classes,...). Le code est vraiment très moche.

J'en ai un peu honte, mais j'ai vraiment essayé d'aller au plus efficace compte tenu du peu de temps disponible que j'avais pour ça.  ;-)

Bref, il y aurai encore beaucoup de boulot pour faire  un vrai thème, mais si je trouve le temps et la motivation pourquoi pas !

flop25
2015-09-03 17:11:08

en effet faire connaitre ce genre de thème ajoutera du crédit à notre argumentation que l'habit ne fait pas le moine, la fonctionnalité avant tout etc

Si vous souhaiter contribuer à Piwigo en améliorant les thèmes par défaut par petites touches ou plus, nhésitez pas ^^ vous avez un talent certain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact