Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2015-08-31 10:08:07

Bonjour,

Une toute nouvelle application Android est en cours de préparation, voir https://github.com/Piwigo/Piwigo-Android

C'est philio, également auteur de extension:796 qui travaille dessus. Il faudrait ouvrir un sujet de discussion sur le forum anglophone pour voir avec lui comment coordonner vos efforts :-) De mon côté j'aide sur l'API Piwigo (explications du fonctionnement, corrections, évolutions).

C'est très bien si on arrive à avancer côté apps car cela vz bientôt devenir quasiment aussi important que la partie web...

Fabien79
2015-08-31 09:13:41

Bonjour Deheme,

je viens de regarder QuickPic Gallery, en fait c'est un gestionnaire de photos du téléphone.
L'idée serait de pouvoir envoyer des photos du telephone vers telle ou telle galerie de piwigo.

Je ne suis pas familier avec les autres applis de gestion de photo, je vais m'y pencher un peu plus.

Thanks

Fabien

deheme
2015-08-30 20:07:19

Bonjour Fabien,

Bienvenue, surtout si tu te lances dans le dev d'une telle appli.
Car même si le thème mobile est superbe, ça ne remplace pas les fonctions d'une appli. Si tu n'y passes que 10 plombes tu es fort!

Mais peut être (je n'y connais rien à vrai dire) que de connecter un site Piwigo à une appli existante pourrait être plus simple. J'ai envoyé une demande dans ce sens au développeur de quickpic sans succès il faut bien dire. Pourtant il a déjà des tas de possibilités (Picasa, Google Drive, Dropbox, Flickr, OneDrive, Box, Amazon, Yandex, 500px, OwnCloud, Samba, etc.).

Voilà, je suis pas compétent pour un dev mais je suis prêt à faire des tests...
Il me semble que pour les specs, tous les grands hébergeurs photo (quelques petits) ont une appli android (flikr, 500px, google photo, joomeo, Smugmug et d'autres) pourquoi réinventer?

A+ j'espère
DéHème
Note qu'il y a aussi des demandes sur le forum Anglais.

Fabien79
2015-08-30 15:32:16

Bonjour/Bonsoir,

Je suis un nouvel utilisateur de Piwigo depuis peu (que je trouve très bien fait en passant).
J'ai regardé les applis Android dispos pour uploader des images sur la plateforme, hors ce qui existe est très .... limité, voir non fonctionnel.
Je souhaitais savoir si une nouvelle version de l'appli Piwigo est en cours de préparation, et si c'est le cas, y a t'il une date de sortie prévue ?
Sinon, comme étant moi-même développeur, je me brancherais bien sur le dév d'une telle appli, par contre il faudrait m’aiguiller un peu sur les fonctionnalités que vous souhaiteriez y voir apparaitre.
Aussi, j'aimerais avoir une petite une idée du nombre d'utilisateurs potentiels (histoire de pas me casser la tête pendant 10 plombes pour 10 utilisateurs).

Merci d'avance

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact