Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Taztempest
2015-08-03 20:52:03

Bonsoir Mascarille.

Merci pour votre réponse. Je m'y attendais un peu en ne voyant aucune réaction en plus de 2 semaines.

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais. Je doute d'avoir le temps de gérer un NAS personnel ; j'ai aussi un peu de doc de mon côté, et je suis persuadé de trouver toute l'aide que je veux ici, c'est vraiment le temps qui me manque.

Donc pour le moment, ça va être du partage de photos par mails, à l'ancienne. :-)

Peut-être à bientôt sur ce forum.

PS : si je peux changer le titre de ce fil en [INSOLUBLE], je le fais, sinon tant pis, les suivants comprendront.

Mascarille
2015-08-02 23:29:26

Bonsoir,

pour avoir lu autrefois quelques échanges sur les pages perso de SFR... je crois que c'étais pire que Free, ce n'est pas peu dire.
Ces "services" gratuits ne sont pas suivis. J'ai le souvenir d'une panne (arrêt de service) de plusieurs mois !

Soit vous acceptez de vous lancer dans cette galère, mais vous avez très peu de chance d'être aidé, car il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs - c'est pour cela que vous n'obtenez pas de réponse), soit vous recherchez des solutions plus professionnelles :

- OVH débute à 2,39 € par mois, 1and1 à 3,59 € (pour ne citer que ces deux gros fournisseurs),
- piwigo tout installé et maintenu (piwigo.com) c'est 39 € par an...
- Enfin pour rester dans le "gratuit" à condition de remonter les manches et surtout potasser les documentations, installer un serveur chez vous... ça marche très bien - avec quand même un bon investissement personnel ! (Installation soit sur votre machine, soit sur un NAS Synology... un peu pointu mais plusieurs utilisateurs ont laissé des explications sur ce forum).

Personnellement, je gère mes galeries professionnelles (4 piwigo installés + quelques blogs) sur mon propre serveur, mais j'ai confié les photos de toute la famille (50 000 quand même !) à piwigo.com... parce que je ne veux pas m’embêter !

Bonne soirée

Taztempest
2015-07-19 12:14:35

Bonjour,

Je suis nouveau venu ici.
Mon message va être un peu long, désolé, mais au moins vous saurez (presque) tout.

Je voulais partager des photos avec ma famille sans les mettre sur Fliqueur (je ne sais pas s'il flique tant que ça, mais si je peux éviter d'aller chez eux, c'est mieux).
Comme j'ai un abonnement chez SFR, je pensais utiliser une page perso.

Pour faire des tests, j'ai créé une page perso bidon et j'ai installé Piwigo dessus "manuellement" (le netinstall n'a pas marché).
Ça a marché sans gros souci.

Ensuite, j'ai créé une base de données SQL sur cette page perso.
Premier problème : je vois sur la page SFR l'identifiant et le mot de passe de la base, mais pas son nom. Quel que soit mon navigateur.

Deuxième problème : j'ai beau entrer ce que je veux dans la page d'installation de Piwigo sur ma page, j'ai le message d'erreur suivant :

La connexion au serveur est OK, mais la connection à cette base de données est impossible

J'ai essayé plein de choses, y compris 'localhost' et '127.0.0.1' pour l'hôte, mais rien n'a marché.

Voici les derniers réglages qui n'ont pas marché :

Hôte : http://sqladmin.sfr.fr
Utilisateur : {l'identifiant donné dans la section Vos bases de données}
Mot de passe : {celui donné dans la section Vos bases de données}
Nom de la base de données : {celui que je retrouve via sqladmin.sfr.fr}
Préfixe des noms de tables : piwigo_ {inchangé}

Nom d'utilisateur : {un seul mot en minuscules}
Mot de passe : {quelconque}
Adresse e-mail : {une adresse @laposte.net}

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher Piwigo sur une page perso SFR ?
Si oui, quelle version de Piwigo, et avec quels réglages pour l'installation ?

Merci beaucoup par avance.
Cordialement.

---

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: inconnue (fournie par SFR au 19/07/2015)
Version de MySQL: inconnue (fournie par SFR au 19/07/2015)
OS : Linux Mint 17.1 KDE

(édition : fautes de frappe)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact