Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

grassel
2015-05-05 12:20:33

Merci pour ces retours :)

"Il faudrait la lire la doc php afin de configurer correctement le serveur smtp de mail."  : merci mais cela ne m'a aidé en rien ...j'ai mes petites limites ;)

Bien vu pour "sendmail"...effectivement mon FAI requiert une authentification et je ne voyais pas où déclarer ce paramétrage (j'utilise phpmailer avec WP sans pb sur le même serveur)

Bonne journée à vous trois et surtout merci pour l'aide efficace !

Eric
2015-05-04 21:09:54

Bonsoir grassel,

Il y a un tas de tutos et de sujets de forums qui parlent de la configuration SMTP sous Wamserver.

La première possibilité est de préciser le SMTP de son FAI (celui que vous utilisez par exemple avec Thunderbird ou Outlook) au moment de l'installation de Wampserver. A l'issue de la procédure d'install, le programme demande s'il faut configurer un service mail.

Mais pour votre cas, je comprends qu'il est trop tard et que Wamserver est déjà installé :o)

Alors il suffit d'ouvrir le php.ini et de remplacer "localhost" par le SMTP de votre FAI à la ligne dans la section [sendmail]. Vous pouvez aussi préciser le port s'il est différent du port 25 standard.

Une petite vidéo pour approfondir : http://www.dailymotion.com/video/xmqq01 … local_tech

ddtddt
2015-05-04 19:03:06

Bonjour,

La question est déjà est ce que tu fait des test ou tu va conserver Piwigo en local ?

Chez les hébergeurs c'est correctement configurer pour que tu n'ai rien à faire.

Si c'est pour installer piwigo en local chez toi en permanent le problème ne vient pas de piwigo mais de la config de WampServeur

Il me semble que cela a déjà été expliqué sur le forum ;-)

rvelices
2015-05-04 17:19:33

grassel a écrit:

33 visites et pas de réponse : ma demande est-elle suffisamment claire et documentée ?...
Personne n'a jamais était confronté à ce soucis ?
Une petite piste à me donner peut-être ?...

Amicalement
pascalG

Il faudrait la lire la doc php afin de configurer correctement le serveur smtp de mail.

grassel
2015-05-04 09:56:53

Bon jour à tous :)

33 visites et pas de réponse : ma demande est-elle suffisamment claire et documentée ?...
Personne n'a jamais était confronté à ce soucis ?
Une petite piste à me donner peut-être ?...

Amicalement
pascalG

grassel
2015-04-29 19:41:53

Bon soir à tous :)

Je découvre piwigo avec grand plaisir depuis le temps que je cherche à remplacer Gallery3.

Je passe par un serveur local (WampServer Version 2.5) avant publication opérationnelle chez mon hébergeur. Toutes les fonctions semblent opérationnelles sauf l'envoi de mail dont l'installation a produit un msg d'erreur (voir pj)
Lors de la tentative d'inscription d'un utilisateur à l'envoi de mail un autre msg d'erreur plus étoffé...si cela peut faciliter votre compréhension (voir pj 2)

Quelqu'un peut-il m'indiquer une piste ?
Dans php.ini, j'ai renseigné le smpt, port et adress-mail en exploitation

Amicalement
PascalG

Version de Piwigo: 2.7.4
Système d'exploitation: WINNT
PHP: 5.5.12 (Montrer les informations) [2015-04-29 19:20:18]
MySQL: 5.6.17 [2015-04-29 19:20:18]
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.1.0 compatible)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact