Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

deheme
2015-04-27 18:53:30

Bonsoir,

Pour le HTML, il faut le plugin FCK Editor et...
...quelques notions d' HTML :-)

Curieusement en faisant une maquette sous excel et un copier/coller ça donne (parfois) de bons résultats, voir l'accueil ici. Cela dit le code généré n'est pas tres friendly.

DéHème

marjomax
2015-04-27 13:56:43

Bonjour,

Déhème merci.
Je pense avoir une idée de mon architecture.
Mon soucis est comment fabriquer la page, code html ? je sais pas faire ! Mon souci se situe surtout là !

Merci
Eric

deheme
2015-04-26 16:42:32

C'est à la fois simple et compliqué car il y a énormément de possibilités.

D'abord sur les albums tu liras avec intérêt ceci

Ensuite il faut choisir une solution, dont je te donne un exemple ci-dessous (attention c'est un exemple et pas "LA" vérité, il y a d'autres subtilités que je n'ai pas comprises, comme visiteurs, générique, invité, les pros t'expliqueront).

Supposons que parmi les personnes qui visitent ton site (Mi) il y ait :
- des Admins : qui voient tout (M1/M2)
- de la Famille qui n'ont accès qu'aux albums familiaux, ceux des amis et les albums publics (MF1/MF2)
- des Amis qui n'ont accès qu'aux albums pour ...les amis et les albums publics (MA1/MA2)
- et le reste du public ont accès à tous les albums publics (Mx)
Appelons AP1/AP2... les albums publics
Appelons AA1/AA2.. les albums pour les amis
AF1/AF2..les albums pour la famille
AR1/AR2 les autres (en réserve)

Tu pourrais définir 3 groupes d'utilisateurs : Admins, Famille, Amis (ce qui est confondant parfois est que le niveau de confidentialité des photos porte le même nom - oublie le pour l'instant).
- Supposons que tu aies déjà des albums prêts, que tu aies définis les groupes ci-dessus et que tu aies répartis tes utilisateurs dans ces groupes.
- Avec la gestion des Albums (Administration/Albums/Propriétés) tu définis quels sont les albums public et ceux qui sont privés
- Avec la gestion des groupes (Administration/ Utilisateurs / Groupes / Permissions) tu peux indiquer quels sont les albums privés auxquels ils ont accès)
Un dessin vaut mieux qu'un long discours:
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=214938&filename=Droits.png

Ensuite tu peux (encore) faire plus fin en décidant que telle ou telle photo dans un album pourtant public n'est pas accessible au public, c'est là qu'intervient le niveau de confidentialité, des photos cette fois.

Je ne sais pas si c'est clair? "fais un plan" et "fais le simple" disait mon grand père.
Amuse-toi.

DéHème

marjomax
2015-04-26 10:51:01

Bonjour Déhème,

Merci pour ton intérêt.
Voilà, c'est ce que je recherche.
Différents type d'accès, un ou ma famille et moi même auront accès à toutes les photos, un accès pour les amis, et un accès pour les entre-deux ;)

Comment as-tu fais ?

Merci
Eric

deheme
2015-04-26 09:00:42

Bonjour Eric,

Voici comment j'ai fait sur la galerie que je gère pour un club photo.
Un certain nombre d'albums ou de photos dans un album ne sont pas visibles directement par le public et le deviennent quand un membre se connecte.
Pour simplifier la gestion j'ai 3 types d'accès : administrateur, membre qui a acces à tout en lecture et qui peut telecharger dans son album et public.
Pour éviter que n'importe qui s'inscrive, je n'accepte que les inscriptions par mail.

Essaye de t'inscrire, je te donnerai un accès temporairement : http://lagaleriephotosa.deheme.com

Mais compte tenu de la "souplesse" de Piwigo il y a probablement des tas d'autres façons de faire.

DéHème

marjomax
2015-04-25 17:45:06

Bonjour/Bonsoir,

Ca y est je me suis finalement lancé avec une période d'essai sur piwigo.com.

Mais j'ai quelques questions, et oui je débute....
J'ai ajouté des plugins et thème pour faire quelques essais.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

Je voudrai sur ma page d'accueil avoir un accès vers les albums publics et un autre vers les privés avec identification. Est-ce possible ? Et comment ? Ajouter des plugins ?

Je reviendrai pour d'autres questions, je pense.
Merci pour votre aide.
Eric

Version de Piwigo: dernière version
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://marjomax.piwigo.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact