Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

philaga
2021-06-13 17:12:13

Je vais tacher une installation de piwigo avec un site WordPress  sur 02switch.
J'ai un besoin analogue avec de nombreux albums avec accès restreint sur de sutilisateurs référencés sur wordpress.
Chaque album ne sera visible que par un groupe particuliers d'utilisateurs.
Merci pour vos conseils

Yoda
2021-05-29 22:19:48

Je me réponds et m'interroge sur un autre problème apparu.

Le pb évoqué ci-dessus, j'ai trouvé la réponse : erreur de caractère dans le nom de la base saisi dans config.inc.php  ça fonctionne maintenant (enfin presque)

J'ai constaté 2 nouveaux problèmes:

1. Lorsque je vais dans l'interface d'administration, j'ai une erreur

Anomalie   
Le statut de l'utilisateur "webmestre" principal est incorrect    Correction automatique impossible


2. lorsque je vais dans la configuration du plugin community, j'ai de nombreuses erreurs qui apparaissent.

Notice: Undefined offset: 49 in xxxxxxxxxx/plugins/community/admin_permissions.php on line 461

Ce message réapparait pour chaque ID utilisateur de la table users piwigo qui n'existe pas dans la table utilisateurs wordpress.


J'ai également une autre erreur qui s'affiche dans le plugin community :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at xxxxxxxxxx/plugins/community/admin_permissions.php:457) in xxxxxxxxxx/include/page_header.php on line 94

Yoda
2021-05-29 15:34:30

Bonjour à tous,

En suivant ce qui est écrit ci-dessus (et après quelques galères car mes bases WP et piwigo étaient différentes j'ai plus ou moins réussi.

En fait, la "redirection" de la base users piwigo est OK sur la base WP. J'ai du créer un compte guest sur WP (cf l'affection des comptes guest, webmaster etc ci-dessus), mais bon, ce n'était pas le plus compliqué.

Par contre, lorsque j'affiche piwigo, j'ai un souci.
Une erreur s'affiche dans la page (qui s'affiche correctement hormis cette erreur)

xxxxxxxxx = le chemin ou se trouve l'installation de piwigo


Notice: Undefined index: email in xxxxxxx/include/functions.inc.php on line 1302

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'FROM wp_users
  WHERE ID = 5' at line 2

SELECT
  FROM wp_users
  WHERE ID = 5
; in xxxxxxxxx/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 864


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_row() on bool in xxxxxxxxxxx/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:233
Stack trace:
#0 xxxxxxxxxx/include/functions.inc.php(1306): pwg_db_fetch_row(false)
#1 xxxxxxxxxx/include/page_tail.php(23): get_webmaster_mail_address()
#2 xxxxxxxxxx/index.php(358): include('xxxxxxxx/...')
#3 {main} thrown in xxxxxxxxxx/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 233


Quelqu'un a une idée du problème ou une piste pour le corriger ?

Merci d'avance :)

Benoit
2015-10-18 20:11:40

Même proposition, merci. :)

Mickael
2015-10-18 19:00:16

Bonjour,

Avez vous fini par réussir à avoir un SSO entre wordpress et piwigo ?
Si oui, pourriez vous expliquer ce qu'il faut faire svp ?

Merci d'avance

flop25
2015-08-16 16:26:29

Biotransition a écrit:

Merci Nicolas pour votre réponse.

bonjour si vous êtes un utilisateur authentique merci de supprimer votre lien et de mettre uniquement vers votre galerie

Biotransition
2015-08-16 14:00:48

Merci Nicolas pour votre réponse.

nicolas
2015-08-15 21:04:56

condorman a écrit:

Merci.
J'ai réussi à faire en sorte que l'authentification piwigo soit la même que celle de wordpress.

Maintenant, il faudrait trouver une solution pour que l'authentification soit faite automatiquement, sans avoir à ressaisir identifiant et mot de passe ...
Il y a une piste la dessus ?

Il faut utiliser le même cookie de session.

Biotransition
2015-08-15 12:22:37

Bonjour,

Je suis intéressé par les galeries photo piwigo sous wordpress.
Avez-vous trouvé une solution pour l'authentification automatique?

Merci.

condorman
2014-11-26 22:34:41

Merci.
J'ai réussi à faire en sorte que l'authentification piwigo soit la même que celle de wordpress.

Maintenant, il faudrait trouver une solution pour que l'authentification soit faite automatiquement, sans avoir à ressaisir identifiant et mot de passe ...
Il y a une piste la dessus ?

mistic100
2014-11-26 19:20:00

dans include/config_default.inc.php

condorman
2014-11-26 19:19:15

Bonsoir,

Intéressant...
A quel endroit peut-on avoir des informations sur la table externe d'utilisateur  ?

Merci

ddtddt
2014-11-26 08:15:36

Bonjour,

Piwigo intègre la possibilité d'utiliser une table externe d'utilisateur as tu essayé ?

Benoit
2014-11-26 07:54:44

Salut, je suis intéressé, as-tu trouver des réponses "ailleurs" ?

Bonne journée.

condorman
2014-11-23 22:34:59

Bonsoir,

Je viens de migrer mon site qui était basé depuis de (trop) nombreuses années sur Joomla 1.5 et Gallery 2 de Menalto.
En fait, j'étais très satisfait de Gallery2 mais il n'y avait plus d'intégration avec les versions plus récentes de Joomla.
Et Gallery 3 n'avait pas les fonctionnalités que j'avais avec Gallery2, et pas d'intégration non plus.

Bref, j'ai enfin fait le pas de changer de crémeries.
j'ai découvert Wordpress qui me satisfait pleinement et également Piwigo qui bien que plus simple que Gallery2 apporte certaines fonctionnalités qui se révèlent bien sympathiques.

En revanche, j'ai un gros soucis, c'est l'intégration entre les deux. A ce jour, j'ai vu piwigopress et piwigomedia mais les deux ne répondent pas à mon besoin.

En effet, mon site est un site à usage plutôt privé, c'est à dire que ma famille et mes amis doivent s'identifier au niveau de wordpress pour accéder à la majorité des articles.
Pour les albums photos de piwigo, c'est la même chose, les photos personnelles sont accessibles sous réserve d'être authentifié au niveau de piwigo. La gestion par niveau de confidentialité me satisfait bien car cela permet de masquer certaines photos au profil par défaut (guest).

Pour mon intégration des photos dans wordpress, l'idéale serait de pouvoir inclure l'accès aux albums piwigo dans les articles/pages  et/ou également d'afficher des photos dans les articles/pages.

Pour l'affichage des photos dans les articles/pages, piwigopress et piwigomedia savent le faire (avec plus de possibilité il me semble pour piwigopress). En revanche, et c'est là le problème, ils ne donnent pas accès aux photos non publiques...

En attendant, j'ai mis piwigo dans une iframe de wordpress mais cela ne change rien au problème d'intégration.

Je viens de mettre mon site en production et là, les problèmes ont commencé car les utilisateurs (public âgé ...) ne comprennent pas qu'il faille s'identifier avec piwigo alors qu'ils l'avaient fait avec Wordpress... Ils voient des photos (celles qui sont publiques) mais ils ne trouvent pas celles qu'ils s'attendent à voir...

Bref, l'idéale serait de donner la possibilité de faire une meilleur intégration de piwigo avec wordpress.
Il faudrait par exemple un mapping entre les utilisateurs de wordpress et ceux de piwigo afin d'avoir une authentification unique.

     1) soit un mapping simple avec un lien 1 à 1 entre un utilisateur wordpress et un utilisateur piwigo
     2) soit une propriété à ajouter à un utilisateur wordpress pour lui associer un niveau de confidentialité et un groupe au niveau de piwigo.

et faire en sorte que piwigo sache les données auxquelles il peut donner accès ou non.

Cela est-il envisageable ?

A lire plusieurs messages ici et là, je ne suis pas le seul à avoir besoin d'une telle intégration entre ces deux beaux projets.

Merci pour votre aide.

Version de Piwigo: 2.7.2
Version de PHP: 5.2.17
Version de MySQL: 5.1.73
URL Piwigo: http://www.gouyet.org/piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact