Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mistic100
2014-07-07 17:27:43

Bonjour,

XnView est une référence pour la gestion de photos mais je ne sais pas ce qu'il propose pour l'impression
sinon Photoshop Lightroom fait surement ça très bien

patfrwar
2014-07-07 14:13:34

Bonjour

c'est totalement en dehors de piwigo mais comme il y a ici un grand nombre de passionné photos peut être que certain d'entre vous pourront me renseigner

donc voila, j'ai des Photos prise avec divers boitiers , réflex, compactes, récent et anciens donc des appareils avec des résolutions hétéroclites
exemple:
J'ai un smartphone qui me génère des photo de 2592 x 1552 pixel (c'est un 5 méga pixel)
j'ai un compact qui me génère des photo de 3264 x 2448 pixel (c'est un 8 méga pixel)
j'ai un réflex qui me génère des photo de 4912 x 3264 pixel (c'est un 16 méga pixel)

je cherche un logiciel qui permet de définir un format papier exemple 13x18 cm ou 10x15 cm ou A4, une résolution d'impression, par exemple 300dpi ou 600dpi
et qui m'affiche alors à l'écran un Cadre que je déplace sur mon image pour sélectionner le cadrage qui me convient le mieux pour mon impression

par le passé j'avais ce logiciel "HP Image Zone Express" , mais il est très vieux aucune évolution depuis des années
alors si l'un d'entre vous connais quelque chose qui s'apparente je serais preneur pour l'information

Cordialement
Patrick

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact