Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2014-06-19 14:36:51

1)je viens de voir que syncback peut synchroniser entre Ftp et local: une piste?

2)identifiez pourquoi vous avez des fichiers différents que ceux fournis

makno-en-deplacement
2014-06-19 14:25:09

Merci bien, me voilà globalement tiré d'affaire !

Etapes suivantes :

1) Mettre en place une stratégie de sauvegarde automatique efficace

2) Faire une installation locale, et voir comment faire une mise à jour qui fonctionne avant de reproduire sur mon site

flop25
2014-06-19 13:44:26

oui vous pouvez les mettre tous dans le répertoire, puis les activer un par un

ceci siginfie que vous aviez des fichiers du core modifiés : avec winmerge ou autre outil vous pourrez savoir ce qui a été changé

makno-en-deplacement
2014-06-19 12:27:23

Ouiiiiiiii !

J'ai récupéré un semblant de site !!

Il me semble que la suite consiste à réinstaller les plugins que j'avais à l'originne ?


Puis-je faire un transfert,  par un avec vérif à chaque fois, de mes plugins sauvegardé vers cet install ?*

flop25
2014-06-19 09:54:41

oui ; l'archive ne contient aucun fichier pouvant écraser quoique ce soit de config/image/contenu de l'utilisateur

makno-en-deplacement
2014-06-19 09:32:43

Ok

J'ai fait une sauvegarde complete de mon site dans l'état, ficxhiers et BDD

J'ai téléchargé la dernière version 2.5 (la 2.5.3) et je me propose de remplacer tous les contenus des dossiers (hormis le dossier "gallerie" qui contient toutes mes images) par le contenus des dossiers de la version.

C'est bien ça ?

flop25
2014-06-19 09:09:30

Bonjour
ce que je propose est équivalent, plus rapide et plus sûre.
Car s'il manque des thèmes lors de la remise en place de la base de données, ça va poser poser des soucis

makno-en-deplacement
2014-06-19 09:05:31

j'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers de mon site, y compris la partie galleries

J'ai fait une sauvegarde de la base de données


Et puis j'ai reçu ce mail d'Alexis o2swhitch :

"Bonjour,

Je peux essayer de bidouiller de mon côté, mais je ne promets rien. Quelle était la version (exact de préférence) initiale de votre installation ? Et vers quelle version essayiez vous de basculer ?
Je vais tenter de faire une installation propre puis installer la base, généralement ça marche pour wordpress/joomla mais pour piwigo je ne sais pas.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute.

Merci de votre confiance,
Agréable journée,
Alexis"

VU là où nous en sommes, j'ai bien envie de rpondre posotivement à sa gentille proposition, qu'en pensez-vous ?

makno-en-deplacement
2014-06-18 18:34:24

Non, je n'ai pas installé ce mod

Je fais une sauvegarde de l'ensemble de mon Piwigo dans l'état actuel, hors le dossier Galleries (10 giga de photos

Je retélécharge tous les fichiers de ma version avant ma tentative de maj, et je les réinstalle par écrasement, comme indiqué

Je repost ici des que c'est fait, cad plus tard dans la soirée, là je dois assurer une obligation IRL

flop25
2014-06-18 18:21:41

Si la date est bien celle d'aujourd'hui et que c'est le même nom de table déclarée manquante, non

Et dans ce cas on va changer le fusil d'épaule : telechargez la version de Piwigo correspondant à votre installation et écrasez les fichiers distants par ceux là. En supposant que vous allez une sauvegarde des fichiers en cours.

Aviez vous Icy Picture, le mod, d'installé ?

makno-en-deplacement
2014-06-18 18:14:42

Eh bien a premirere vue il ressemble exactement à celui que j'ai déjà posté

Voulez-vous une nouvelle copie ?

flop25
2014-06-18 18:10:59

Dans le log je pensais

makno-en-deplacement
2014-06-18 18:10:41

Et je m'excuse pour le tmeps passé, je mesure l'étendue de ma responsabilité...

makno-en-deplacement
2014-06-18 18:09:04

Mais je note l'xistence de piwigoLabs

makno-en-deplacement
2014-06-18 18:07:31

Je suis entierement d'accord avec vous

mais sans m'étendre, des ennuis divers dont de santé font que maintenant, j'en suis au RSA.... avec diverses zones de fragilité, dont l'impossibilité économique de consacrer les ressources nécessaires à cet outil...

malheureusement pas de messages d'erreurs...une page blancvhe avec dans la barre d'adresse "http://instants-de-scenes.com/PhpMyGallery/upgrade.php"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact