Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2014-05-21 15:05:26

J'ai envie de dire comme Gotcha en son temps: Cf la Doc http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … alites:css

esoxlucius2004
2014-05-21 13:09:47

Bonjour,

Comme dit le diction "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", je suis passé de Chrome à Firefox pour manipuler Firebug ce qui m'a permis beaucoup plus rapidement de trouver ce que je cherchais.

patfrwar
2014-05-21 09:52:44

Bonjour

Le dictionnaire est totalement inutile pour le CSS,
il y a juste un outil indispensable , FIREBUG
c'est un plugin de firefox ( et je crois même qu'il est directement intégré d'office à Firefox dans ces nouvelles versions)

si firebug est installé sur ton firefox, tu as dans la barre de menu une icône ( style insecte), tu cliques dessus , une fenêtre va alors s'ouvrir
dans la ligne de menu de cette nouvelle fenêtre tu as une icône qui représente un rectangle bleu avec une flèche,
tu cliques dessus et ensuite tu navigue avec ta souris sur ton site et la tu verras chaque zone CSS apparaitre en surbrillance et dans la fenêtre de firebug apparaitra alors dans la parti droite de cette fenêtre le contenu du CSS
tu peux intervenir ici sur le contenu du CSS, en live (tu auras la vision instantanée de ta modification) mais cette modification n'est que temporaire
les valeurs que tu as modifié devront être réécrites en dure dans le fichier CSS de ton site.

pour l'utilisation, de firebug, google est  ton ami

cordialement
patrick

ddtddt
2014-05-20 21:13:03

esoxlucius2004 a écrit:

C'est vous qui décidez mais je ne crois pas être le seul à galérer pour trouver la bonne clé.

Si tu as le temps n’hésite pas à faire ce dictionnaire pour le thème par défaut en créant une page dans le wiki ;-)

esoxlucius2004
2014-05-20 17:03:36

C'est vous qui décidez mais je ne crois pas être le seul à galérer pour trouver la bonne clé.

mistic100
2014-05-20 15:57:13

Sauf que plusieurs thèmes sont dispos, et aucun n'a la même architecture, ça serait un boulot super long est totalement inutile (ça prend 5 secondes d'ouvrir la console et de cliquer sur ce qu'on veut)

et pourquoi travailler sur ipad directement ? en général on fait les grosses modifs bien tranquille sur un vrai navigateur et ensuite seulement on finiole sur les devices si besoin

esoxlucius2004
2014-05-20 15:54:41

Merci pour votre rapidité.
Je squatte votre site depuis des jours pour trouver toutes les informations qui m'intéresse et clairement c'est le parcours du combattant. Il manque un dictionnaire des sélecteurs CSS (ID, classe, ...). Je suis conscient que c'est du boulot mais ce serait une aide appréciable pour consacrer son énergie à modeler son site et non de tester en boucle infini jusqu'à trouver le résultat.

Je travaille sur tablette Ipad ce qui est loin d'être facile pour aller chercher les bons sélecteurs.
Je veux bien vous aider à le faire si ma disponibilité vous intéresse.

Concernant la classe .thumbnailCategory, c'est effectivement ce que je cherchais.
Merci pour l'indice.

mistic100
2014-05-20 15:31:29

avez-vous suivi http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … alites:css pour avoir le bon sélecteur CSS de la zone en question ? (indice: c'est .thumbnailCategory)

--
la signature s'activera toute seule dans quelques jours sur votre profil

esoxlucius2004
2014-05-20 14:46:04

Bonjour

J'ai besoin d'éclaircissement dans la gestion des feuilles CSS dans la personnalisation des sites Piwigo.

http://img4.hostingpics.net/pics/852514gestioncss.png

Voici les codes CSS que j'ai saisi en local pour le thème élégant pour forcer le background au "black" (Zone 3 de l'image). Les Zones 1 et 2 restent toujours en "gris".

/* Background */

#body { background-color: #000;}
#switchBox, .header_notes { background-color: #000;}
#menuSwitcher.menuhidden { background-color: #000;}
#imageInfos { background-color: #000;}
#infoSwitcher.infohidden { background-color: #000;}
#imageHeaderBar{ background-color: #000;}
#comments { background-color: #000;}
#content, .content { background-color: #000;}
#thePicturePage, #imageHeaderBar { background-color: #000;}
#TheHomePage { background-color: #000;}

Est-il possible d'avoir une aide sur le sujet, je me casse les dents depuis plusieurs jours sans avancer d'un pouce ?  Ces deux zones sont-elles particulières ?
Merci d'avance pour vos conseils et solutions.



Serveur : Raspberry
OS : raspbian
Version de Piwigo: 2.6
Thème : Eléguant
Version de PHP: 5.4.4-14
Version de MySQL: 5.5.35+Weezyl (Debian)
URL Piwigo: en construction

Pour ma signature, est-que vous pouvez l'activer pour éviter de ressaisir les informations demandées.
Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact