Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2014-03-29 09:49:10

flop25 a écrit:

Désolé mais je parlais plus généralement.
La page about est une page blanche ou du moins devrait le devenir à mon avis

Cela rejoint notre discussion sur le forum anglophone et je suis d'accord avec le fait qu'elle devrait, au minimum être éditable. En l'état cette page est une mauvaise chose (c'est pour cela que je l'ai désactivée sur Piwigo.com, tout simplement)

flop25
2014-03-27 18:19:52

Désolé mais je parlais plus généralement.
La page about est une page blanche ou du moins devrait le devenir à mon avis

plg
2014-03-27 17:44:50

On parle bien de la page "About" ? Donc par exemple http://milophotographie.fr/index?/page/rencontrer-milo et http://mimmosantorofotografie.piwigo.co … e/about_me c'est juste une question de peinture ? allons allons, soyons raisonnable et reconnaissons qu'on peut faire n'importe quel layout de page avec extension:153 ;-)

flop25
2014-03-27 10:32:14

plg a écrit:

patfrwar a écrit:

PS: bien sur sur piwigo.com les template sont proscrits donc pas de personnalisation possible

Alors là, c'est très vite dit... quelques exemples. Je pense qu'on peut estimer que certains sont bien "personnalisés", et pourtant aucun n'utilise les "template extension".

oula espérons qu'un web designer ne voit pas ça.

ps: je veux dire que c'est joli, mais ce n'est qu'un coup de peinture. Le layout est identique

plg
2014-03-26 23:31:29

Bonjour patfrwar,

patfrwar a écrit:

je ne comprend pas quand vous dites que la page "A propos" n'est pas modifiable

elle l'est par le template : About.tpl

C'est vraiment loin d'être ergonomique.

Pour moi, modifier les template c'est l'assurance de galérer à chaque mise à jour majeure de Piwigo.

de toute façon si on souhaite personnaliser on est vite amené à mettre les mains dans le cambouis

Il y a plusieurs "niveaux" de cambouis je pense. Il y a un tas de choses que l'on peut faire sans se salir le moindre bout d'ongle ;-)

patfrwar a écrit:

PS: bien sur sur piwigo.com les template sont proscrits donc pas de personnalisation possible

Alors là, c'est très vite dit... quelques exemples. Je pense qu'on peut estimer que certains sont bien "personnalisés", et pourtant aucun n'utilise les "template extension".

patfrwar
2014-03-26 17:23:07

Bonjour

je ne comprend pas quand vous dites que la page "A propos" n'est pas modifiable

elle l'est par le template : About.tpl

Serte il faut connaitre un minimum le HTML mais dans  Additional Page aussi.

de toute façon si on souhaite personnaliser on est vite amené à mettre les mains dans le cambouis 

cordialement
Patrick

PS: bien sur sur piwigo.com les template sont proscrits donc pas de personnalisation possible

jjp1954
2014-03-26 08:24:54

Vu et lu
Merci
JJ

plg
2014-03-25 14:27:51

J'ai retrouvé la discussion avec rvelices (et flop25 du coup) http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23378 (en anglais)

jjp1954
2014-03-17 20:59:48

Merci pour ton avis.

Je pense qu'actuellement l'emplacement de la rubrique "à propos" dans le "menu" n'est pas appropriée.

Pour ma part, avec Additional Pages j'ai créé un bloc "Présentations" dans le menu qui contient 3 pages autonomes : l'Auteur, le matériel (utilisé), la Galerie (son organisation). Il me reste à rajouter une page autonome "Piwigo" si je veux vous faire de la publicité  ;-)

jean-jacques

plg
2014-03-17 20:09:40

J'ai répondu à jjp1954 par email au support Piwigo.com. C'est là qu'on se rend compte quand même qu'il y a des petites modifications sur Piwigo.com qui ne sont décrites nulle part. De mémoire c'est la première fois en 4 ans qu'un utilisateur demande où est le lien "A propos" (c'est compréhensible vu son utilité).

Pour info, je crois que j'ai discuté de la suppression de la page "A propos" avec rvelices récemment. Et plus tôt, j'avais discuté avec ddtddt et flop25 sur la pertinence de la page "A propos" avec son contenu actuel, c'est à dire de la promo pour Piwigo, sans possibilité d'éditer par l'administrateur.

Mon avis personnel, que j'ai appliqué sur Piwigo.com, c'est que cette page est à la fois inutile et nuisible pour l'administrateur : j'estime que le photographe veut que sa page "A propos" parle de lui et pas du logiciel qui fait tourner son site.

Si le "A propos" actuel était un texte par défaut, modifiable dans l'administration comme la bannière des pages, alors là mon avis serait différent. Mais comme discuté avec rvelices, le plugin extension:153 fait déjà ce boulot.

ddtddt
2014-03-17 18:15:29

pas de problème ;-)

jjp1954
2014-03-17 17:13:25

mes excuses !
je pensais que le fait d'avoir tagué "piwigo.com" dans le forum était suffisant puisque certaines personnes font partie des 2...

ddtddt
2014-03-17 17:06:08

jjp1954 a écrit:

Dont acte...

Merci à piwigo.com de répondre

re,

les questions spécifique pour piwigo.com c'est sur leur support pas mél ;-)

jjp1954
2014-03-17 14:09:49

Dont acte...

Merci à piwigo.com de répondre

Cordialement
jean-jacques

ddtddt
2014-03-17 08:15:33

Bonjour,

pour piwigo;com, je te conseils te t'adresser à eux ;-)

PigoLabs qui édit piwigo.com est une entreprise indépendante de l'association piwigo qui gère le logiciel Libre Piwigo (même si plusieurs personnes fond partie des 2).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact