Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Harry
2014-02-19 18:43:49

manu.p a écrit:

As-tu développé toi-même le truc qui fait apparaître BIS et le nom de la photo (à la verticale) sur les vignettes des photos ou sinon sur quoi t'es-tu appuyé STP ?
Merci.

Oui, quelques lignes de javascript et de css. Si ça t'intéresse, contacte-moi par MP, je te l'enverrai (le temps que je retrouve quelle partie de mon code est concernée). Attention tout de même : il ne faut pas que le titre soit trop long. Merci pour le livre d'or ; moi, j'ai eu du mal à valider (en fait, ça se valide bien, mais rien n'indique que le message est validé, la page de validation reste fixe). Mais ça ira peut-être mieux quand j'aurai installé la dernière version de Slide (merci, Miklfe ;-)  )

manu.p
2014-02-19 15:53:22

Harry a écrit:

C'est ce que j'ai fait sur mon site Itinéraires Bis ! ;-)

J'aime beaucoup ton site, c'est même pour le moment une source d'inspiration pour moi, ceci pour la forme. Et pour le fond, j'aime aussi beaucoup ton travail, j'ai eu un peu de mal à signer ton livre d'or à cause du captcha que je ne pouvais pas réinitialiser.

As-tu développé toi-même le truc qui fait apparaître BIS et le nom de la photo (à la verticale) sur les vignettes des photos ou sinon sur quoi t'es-tu appuyé STP ?
Merci.

manu.p
2014-02-19 12:48:51

Miklfe a écrit:

Tu peux le retirer ça ne m'est pas d'une grande utilité, mais j'ai vu que ton site était de nouveau en ligne les menus ont l'air de fonctionné. pour le reste c'est un peu dur dur, ton hébergement ne serrait pas chez free par hasard?

Les menus fonctionnent parce que, comme je l'ai indiqué, j'ai rajouté les dd {display: none ;} comme Harry... Sans ces directives, les menus apparaissent déroulés.

Ce site est (pour le moment) auto-hébergé. Qu'est-ce qui pose problème ? De quelle(s) information(s) as-tu besoin pour investiguer ?

Miklfe
2014-02-19 12:39:03

Tu peux le retirer ça ne m'est pas d'une grande utilité, mais j'ai vu que ton site était de nouveau en ligne les menus ont l'air de fonctionné. pour le reste c'est un peu dur dur, ton hébergement ne serrait pas chez free par hasard?

manu.p
2014-02-19 12:23:30

Ah ben oui... merci Miklfe :o)

As-tu trouvé quelque chose dans ce que je t'ai mis à disposition ? (je ne vais pas le laisser en ligne longtemps)

Miklfe
2014-02-19 12:15:57

Mais parlant de template et de Slide, je me posais justement des questions concernant local_head.tpl, la 1ère étant pourquoi n'est-il pas dans le sous-répertoire template du thème, mais surtout comment le surcharger sans intervenir directement dessus, car il sera (possiblement) écrasé à chaque mise à jour du thème. Or si on veut changer par exemple la police utilisée, comment s'y prend-t-on pour ne pas devoir y revenir à chaque màj ?

ce n'est pas spécifique à slide, tous les themes sont comme ça.
tu peux utiliser le plugin add < head > element pour ajouter ce que tu veux dans le head

manu.p
2014-02-19 11:14:33

patfrwar a écrit:

au sujet de Advanced Menu Manager, pourquoi les templates de ces menus sontdans le dossier :

C'est une question qui aurait sans doute plus sa place dans ce sujet dédié à Advanced Menu Manager, qu'ici où on parle avant tout du thème Slide. Comme beaucoup, si je cherche à un moment des réponses concernant "truc", je ne vais pas les chercher dans des sujets parlant de "machin"...

Mais parlant de template et de Slide, je me posais justement des questions concernant local_head.tpl, la 1ère étant pourquoi n'est-il pas dans le sous-répertoire template du thème, mais surtout comment le surcharger sans intervenir directement dessus, car il sera (possiblement) écrasé à chaque mise à jour du thème. Or si on veut changer par exemple la police utilisée, comment s'y prend-t-on pour ne pas devoir y revenir à chaque màj ?

patfrwar
2014-02-18 10:44:04

Bonjour

j'ai juste une question à poser

au sujet de Advanced Menu Manager, pourquoi les templates de ces menus sontdans le dossier :
"piwigo/plugin/AMenuManager/menu_templates"
et ne sont pas dans le dossier propre aux template: "piwigo/template-extension"
qui faciliterai la customisation de ces menus grâce à "Local File Editor"

Cdlt
Patrick

manu.p
2014-02-18 09:36:43

Merci Miklfe pour la prise en compte rapide de l'alignement des menus !

Tu devrais pouvoir récupérer l'arborescence du site ici.

J'ai rajouté dans la section "menu"

Code:

#mbAdditionalPages dd {
    display:      none ;
}
#mbAMM_links dd {
    display:      none ;
}
Miklfe
2014-02-18 08:10:59

Salut
pour le menu contact c'est corrigé et tu peu mettre à jour
Pour les menu de Advanced Menu Manager je ne reproduis, pas il faut que tu remette ton site en ligne, mais normalement ils doivent se replier comme les autres(chez moi ça marche en tout cas).

ddtddt
2014-02-18 06:59:35

manu.p a écrit:

OK merci ! j'ai trouvé pour les dd, reste l'alignement et pour l'instant je suis sec...

Bonjour,

La différence c'est que sur contacter tu as un liens et pas sur les autres
il te faut ajouter un règle CSS pour les liens du menu pour qu'il ai la même présentation que les 'non lien'

mais la je ne peux plus afficher ton site

manu.p
2014-02-18 00:13:26

OK merci ! j'ai trouvé pour les dd, reste l'alignement et pour l'instant je suis sec...

Harry
2014-02-17 20:15:13

Chez moi, c'est du genre
#mbSpecials dd {display:none}
(pour cacher le sous-menu, mais garder l'entête)

manu.p
2014-02-17 20:09:08

Harry a écrit:

Pour les menus ouverts, déconnecte Advanced Menu Manager et ça devrait aller mieux... Maintenant, je suis sûr que Miklfe va régler ça dans une prochaine version, mais en attendant, si tu veux garder AMM,  tu peux toujours mettre quelques {display : none} dans les CSS. C'est ce que j'ai fait sur mon site Itinéraires Bis ! ;-)

Merci Harry pour le coup de main !
Bon ben je crois que je vais devoir jouer du CSS parce qu'en désactivant AMM j'ai tous les menus déroulés...

Pour ma gouverne, il faut jouer sur la class liSub ?
Merci pour toute information qui me facilite le taf... ;)

Harry
2014-02-17 19:57:53

Pour les menus ouverts, déconnecte Advanced Menu Manager et ça devrait aller mieux... Maintenant, je suis sûr que Miklfe va régler ça dans une prochaine version, mais en attendant, si tu veux garder AMM,  tu peux toujours mettre quelques {display : none} dans les CSS. C'est ce que j'ai fait sur mon site Itinéraires Bis ! ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact