Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

forum6691
2014-01-05 11:06:59

OK , javais pas impacté la somme de modification apportée par la 2.4.
C'est impressionnant, à commencer le thème pour les mobiles par exemple.

Je viens de découvrir un autre petit problème.
J'ai notifié à mes utilisateurs inscrits les évolutions de ma bibliothèque en cochant le bouton radio pour ajouter "Inclure l'affichage des dernières photos groupées par dates"

Les mail sont bien partis avec le texte, mais les imagettes des des dernières photos sont toutes remplacées par l'icone "lien brisé" . Si l'on clique sur les icones, on appelle bien par contre la bibliothèque.

Une idée du PB ?

mistic100
2014-01-04 20:40:15

c'est exact

il n'y plus cette page mais la fonction a été conservée et améliorée, vous la trouverez sous Photos->gestionnaire par lot, il y a une option "générer les tailles multiples" (qui ne s'applique donc pas qu'aux miniatures)

c'est expliqué en partie dans le note de version 2.4 http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0

forum6691
2014-01-04 17:46:36

OK pour la météo. Je vais voir ce point.

Sinon, si je comprends bien, avec la version 2.5, les vignettes des photos sont générées toutes seules à la volée par PIWIGO. Il n 'y a plus besoin de les créer et de les mettre dans le rep Thumbnail ?
Je ne trouve plus en effet le menu qui permettait de générer ces vignettes dans l'administration.

mistic100
2014-01-04 16:48:58

forum6691 a écrit:

Il faut donc supprimer le rep "thumbnail" si on n'a pas de vignettes pour des photos
Pour les fichiers autres que JPG, on crée un rep "pwg_representative" dans lequel on met toutes les vignettes des fichiers vidéo, PDF,... en mettant le même nom que les fichiers considérés (pas de "TN-" devant le nom du fichier)

merci j'ai ajouté une note à la fin de http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … s_fichiers

mistic100
2014-01-04 16:45:16

je crois savoir d'ou viens le problème des images qui ne s'affchent pas la première fois:
il y a un problème avec les scripts meteo1.js et meteo2.js
je ne sais pas comment le service est censé fonctionner mais ce sont des fichiers HTML et pas JS
ça génère une erreur dans le navigateur qui bloque toutes les autres fonctions Javascript, y compris celles qui affichent les images lors de la génération (seulement au premier affichage)

donc je conseille de supprimer les bloc Meteo ou de remplacer par un autre service pas bugué

forum6691
2014-01-04 16:44:28

Alors j'ai trouvé comment réglé le pb du 1

Il faut donc supprimer le rep "thumbnail" si on n'a pas de vignettes pour des photos
Pour les fichiers autres que JPG, on crée un rep "pwg_representative" dans lequel on met toutes les vignettes des fichiers vidéo, PDF,... en mettant le même nom que les fichiers considérés (pas de "TN-" devant le nom du fichier)

Et après il faut surtout Synchoniser avec le menu Outils/Synchroniser et cocher "synchroniser les méta données" et cocher "Même les photos déjà synchronisées". Evidemment décocher "Simulation" et lancer la synchro.


Le site est désormais migré  et en ligne ici: http://srboat.free.fr

Merci Mistic 100 pour ton soutien en ligne  :) :) :)

mistic100
2014-01-04 16:37:47

je ne saurai dire

on peut voir le site ?

forum6691
2014-01-04 16:15:54

Pour le 3, c'est réglé avec la version précédente du captcha. Merci bien.

Il me reste plus que le 1 que je n'arrive pas à débloquer.

Voici l'arborescence que j'ai sur une catégorie ne contenant qu'une seule vidéo FLV

Italie_Cinque_Terres_mai_2012
-Cinque_terres.flv
-pwg_representative
--Cinque_terres.jpg
-thumbnail
--TN-Cinque_terres.jpg

Avec ça toujours un point d'interrogation pour la miniatures de catégorie et du fichier FLV :(

mistic100
2014-01-04 16:03:33

Il faut vérifier la version compatible sur le depot

pour Piwigo 2.5.x c'est Crypto Captcha 2.0.4 maximum

Révision 2.1.0
60 Téléchargements, Ajouté le 2013-12-20

Compatible avec: 2.6 [et pas 2.5]

forum6691
2014-01-04 15:59:35

J'avance

Pour le 1 pour info j'ai le plugin "Charlie content" installé pour afficher ces types de fichiers particuliers.
J'ai créé un rep "pwg_representative" dans ma catégorie ou il y a un fichier vidéo nommé "Cinque_terres.flv" et j'ai copié le fichier le fichier "TN-Cinque_terres.jpg" dans ce rép "pwg_representative", mais toujours le point d'interrogation !!!


Pour le 3 j'ai installé par FTP le crypto captcha. Lors de l'activation j'obtiens:
Fatal error: Class 'PluginMaintain' not found in /mnt/107/sda/4/6/srboat/BaseBoats/plugins/CryptograPHP/maintain.inc.php on line 4

Faut il installer un autre plugin pour faire fonctionner celui-ci ?

Pour le 4, j'ai désinstaller et réinstaller en passant par l'interface et ensuite par le FTP le dossier du plugin et c'est bon, ça marche.

mistic100
2014-01-04 15:52:44

1. c'est exactement ça

forum6691
2014-01-04 15:49:09

Merci de cette réponse rapide.

Pour le 1 , j'ai vu qu'on parler de rep "pwg_representative", mais ce n'est pas clair ou l'on doit le mettre.
Faut il renommer tous les rep "thumbnail" en "pwg_representative" pour toutes les catégories et sous catégories ?

Pour le 3, OK je vais tester

Pour la 4, oui j'ai bien mis à jours les fichiers ( par remplacement de version) avant de l'activer.
Je pense que je vais tenter de le désinstaller et de le réinstaller .

mistic100
2014-01-04 15:25:22

Bonjour

1. la reponse est écrite un peu partout sur le forum et dans la doc, il faut mettre les miniatures dans un dossier "pwg_representative"

2. pareil, de nombreux sujets en parlent et aussi dans le doc

3. je pense que c'est normal sur Free, utilisez plutot Crypto Captcha ou Easy Captcha

4. vous l'avez bien mis à jour avant de l'activer ?
comme les mises à jour sont désactivées sur Free, vous devez tout vérifier manuellement http://fr.piwigo.org/ext

forum6691
2014-01-04 15:09:10

Je suis chez FREE.
J'ai décidé de mettre à jour ma gallerie de la version 2.3 en 2.5.3

Tout à fonctionner sauf 4 problèmes que je détaille ci dessous:

1- toutes les vignettes qui représentent un fichier PDF ou FLV n'apparaissent plus (point d’interrogation à la place), malgré que les fichiers TN_... soient bien présents dans les répertoires Thumbnail respectifs

2- certaines vignettes de fichiers JPG apparaissent sous forme de point d’exclamation. Je dois forcer un rafraichissement sous Firefox pour les faire apparaitre. J'ai vidé le cache du navigateur sans sucés. Il faut que je fasse CTRL F5 sur toutes les pages ! C'est pas normal il me semble

3- le plugin captcha m'affiche "Could not open socket" quand je tente de l'activer.

4- le plugin UserAdvManager m'affiche les erreurs suivantes quand je tente de l'activer:

Warning:  [mysql error 1062] Duplicate entry 'UserAdvManager' for key 1

INSERT INTO phpwebgallery171_plugins (id, state, version)
VALUES ("UserAdvManager","active","2.20.0")
; in /mnt/107/sda/4/6/srboat/BaseBoats/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 795


Warning: rename(./plugins/NBC_UserAdvManager,./plugins/UserAdvManager) [function.rename]: No such file or directory in /mnt/107/sda/4/6/srboat/BaseBoats/plugins/UserAdvManager/include/upgradedb.inc.php on line 388
Fatal error on plugin upgrade process : Unable to rename directory ! Please, rename manualy the plugin directory name from ../plugins/NBC_UserAdvManager to ../plugins/UserAdvManager.

Le répertoire "NBC_UserAdvManager" n'existe pas sur mon site évidemment. Si je tente de renomer le rep UserAdvManager en NBC_UserAdvManager, il apparait furtivement une page d'erreur, puis je revient sur la page des plugins avec le plugin UserAdvManager absent en haut d'écant, mais présent en bas aussi pour activation. Si je tente d'activer de nouveau, je retrouve le code d'erreur sur le répertoire

Merci de votre aide pour résoudre ces quelques problèmes de migration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact