Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cecile
2014-01-03 21:51:54

Même souci en 2.5.3

cecile
2014-01-03 21:47:59

Merci pour l'aide !

Alors, la version de digikam est la 3.4.0, et  pour  kipi-plugins, j'ai 3.4.0-1ubuntu3.

Dans wireshark, j'ai le :
- de mon PC vers mon serveur : un POST /photos/ws.php qui est envoyé avec mon mot de passe, mon login, et la méthode "pwg.session.login".
- du serveur vers le PC : une réponse HTTP 200 OK  avec le rsp stat="ok" 1\n
- un TCP/ACK du client.

puis plus rien.

Je ne vois vraiment pas quoi faire.

Je peux tenter une mise à jour de piwigo, car je suis en 2.5.2 ?

fcoiffie
2014-01-03 15:26:03

Alors, les retours chariots ne devraient pas poser de problème.
Dès que le ok est reçu, la demande de version est envoyée.

Avec Wireshark, pourrais-tu voir si après la réponse au login, il y a une requête 'method=pwg.getVersion' ?

Merci

fcoiffie
2014-01-03 15:18:09

Effectivement, c'est très étrange.
Pour info, voici la sortie que j'obtiens chez moi :

Code:

digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: Saving data to kipirc file..
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: syncing..
digikam(16474)/KIPI (loading) KIPIPlugins::KPAboutData::KPAboutData: 0x7601c1a
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseLogin: parseResponseLogin:  "<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">
1
</rsp>"
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseGetVersion: parseResponseGetVersion:  "<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">
2.5.3
</rsp>"
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseGetVersion: Version:  25
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseGetVersion: foundResponse :  true
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseListAlbums: parseResponseListAlbums

Donc, effectivement, quelque chose bloque...
D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi il y a 2 retours chariots au début de la réponse...

Dans Aide > Informations sur les composants, peux-tu me donner la version de kipi-plugins ? et de Digikam ?

Merci

Cecile
2014-01-02 22:54:22

Bonjour,

J'essaye en vain de me connecter à Piwigo avec le plugin d'export de Digikam.
La connexion se passe bien sous Piwigo en mode admin, et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive même pas à me connecter et à afficher les albums. Le message d'erreur est :
"Impossible de se connecter au serveur distant « Piwigo ». L'URL « Piwigo » est probablement incorrecte
Voulez-vous vérifier vos paramètres et réessayer ?"

J'ai activé le debug dans kdebugdialog, et cela me semble correct :

digikam(3597)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: Saving data to kipirc file..
digikam(3597)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: syncing..
digikam(3597)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseLogin: parseResponseLogin:  "

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">
1
</rsp>"


Mais après, rien ne se passe. J'ai écouté le trafic avec Wireshark, le mot de passe est bien envoyé et la page de réponse correcte également. Je ne comprends pas pourquoi les dossiers ne s'affichent pas.

C'est très mystérieux. Digikam est sous Ubuntu 13.10, et Piwigo est en version 2.5.2 sous Debian.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact