Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Schmol44
2014-01-13 12:13:35

Ah, ok, ok,
Merci

Amicalement,
Schmol44

flop25
2014-01-13 09:33:25

non
"optimiser" c'est comme la défragmentation du disque dur : ça regroupe mieux les infos dans les fichiers de la base de données, un peu comme les données dans les clusters

Schmol44
2014-01-13 09:25:49

Bonjour à tous,

Petite observation sur la table des sessions que je ne peux toujours pas "Purger" à partir de la "maintenance".

A chaque fois que je m'y rends par "PhpMyadmin" de l'hébergeur, je constate que la table n'est pas optimisée.
Ce matin :
Sessions données : 600,2 k
Index                  : 212 k
Perte                   : 585,2 k

Une fois optimisée : reste : 22 k

Cette table présenterait-elle un défaut ?
D'avance merci pour les réponses.

Amicalement,
Schmol44

Schmol44
2014-01-06 08:45:12

Bonjour,

J'ai regardé ma Base de données Piwigo ce matin, c'est beaucoup mieux.
Encore une petite question, la table sesssions comporte beaucoup d'entrée à la minute, je pense toujours au Spams !

J'ai constaté que "purger les sessions" par le Menu est sans effet.
Bien sûr ça fonctionne directement sur la table par le Manager de l'hébergeur.

Une solution ?
- Pour le Menu qui ne fonctionne pas ?
- Pour éviter qu'elle ne gonfle avec du spam ?

D'avance merci à tous,
Amicalement,
Schmol44

Schmol44
2014-01-05 18:23:17

Pas grave, moi ce matin je n'avais pas mis mes lunettes ou je ne les avait mal nettoyées.
En effet en allant faire un tour sur le Manager de mon hébergeur, mon site étant en PHP5.3, j'ai vu à droite une flèche déroulante dans laquelle j'avais le choix suivant :
PHP5.2
PHP5.3
PHP4

J'ai cru lire PHP5.4 et j'ai fait la modif.
Résultat, j'ai planté mon site.

Me rendant compte de mon erreur, je suis repassé en PHP5.3

Quelques minutes plus tard, je ne pouvais plus me connecter, site suspendu par l'hébergeur.
J'ai pensé que c'était moi qui avait provoqué ça et de fil en aiguille, je me suis rendu compte que c'était le trafic trop important une fois de plus sur ma "table history de PIWIGO" qui avait provoqué cette réaction de l'hébergeur.

Il y a des jours où l'on devrait rester couché.

Mascarille
2014-01-05 18:01:00

Ce que vous vaez fait, j'avais mal lu, Mistic va encore trouvé que je n'avais pas mis mes lunettes !

Mascarille
2014-01-05 17:59:41

J'ai bien peur que vos visiteurs encombrants se trouvent dans simples visiteurs !
Il bien préférable de tout supprimer

Schmol44
2014-01-05 17:40:44

Bon, c'est fait, une seule case était restée cochée, "simples visiteurs".
J'avais trouvé un mode d'emploi, mai parle de l'onglet "historique" dans la page options et celui-ci n'existe pas.

Affaire à suivre.

Un grand merci à vous,

Amicalement,
Schmol44

Mascarille
2014-01-05 17:19:01

avec mistic impossible de faire la course au clavier !
Alors je complète outils > maintenance > purger le détail de l'historique, éventuellement le récapitulatif
Bonne soirée

Mascarille
2014-01-05 17:15:32

Bonjour,
Configuration>options > historiser les visites (en bas ==> décocher)
Bonne journée

mistic100
2014-01-05 17:10:20

Admin->Config->Options
décocher toutes les cases "Historiser les visites des"

Schmol44
2014-01-05 17:02:33

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à le désactiver complètement.
Merci de m'indiquer la marche à suivre ..........
Amicalement

mistic100
2014-01-05 17:00:08

Pourquoi ne pas simplement désactiver l'historique comme je l'ai suggéré dès le début ?

Schmol44
2014-01-05 16:56:33

Bonsoir à tous,

Une fois de plus, mon site a été suspendu par mon Hébergeur suite à des attaques de PIWIGO.
Malgré toutes les précautions prises précédemment, la "table history" que je surveille tous les jours prends de l'enbonpoint, pas autant que la dernière fois, 3 à 4 Go tous les 2, 3 jours au lieu de 500.

Dans la table History, j'avais un paquet d'ID redondantes provenant de Chine.
J'ai vidé complètement la table.

La solution est-elle de la supprimer ?
Un peu comme casser le thermomètre pour ne plus voir la fièvre.
Mettre les ID en liste noire, je pensais qu'il s'agissait de leur interdire le site.
J'ai mis un fichier .htaccess comme sur mon site principal avec un paquet d'ID interdites, mais tout ça ne semble pas suffire.
Avec le Captcha, je n'ai plus de commentaires en spams, c'est déjà ça.
Mais la table "Sessions " et "History", s'en donnent à cœur joie.

Je ne sais plus quoi faire, à part supprimer l'album PHOTOS DE MON SITE.
A vous lire,
D'avance merci.

Mascarille
2013-12-26 19:47:40

Ce que dit flop, c'est qu'il n'est pas certain de ce que fait "mettre en liste" noire :
- interdire l'accès au site
ou
- ne pas enregistrer dans les logs
Je n'ai pas la réponse non plus (même si je penche pour la seconde hypothèse).

En ce qui concerne cette adresse, cela ne semble pas être un moteur de recherche ???

Il serait intéressant de savoir si cet accès se fait toujours sur la même photo, aspire les photos une par une, essaye de se logger à l’administration ... etc. En gros est-ce un automate ou l'un de vos fans !

J'ai eu une expérience récente : J'ai découvert le 4 septembre 2013, un accès toutes 1mn30 tentant d'accéder à l'administration de word press. Mais comme mes WP ne sont pas à la racine... rejet systématique.
J'ai vu que ces accès provenaient d'un site dédié chez OVH. Très probablement quelqu'un qui s'est fait pirater son site. J'ai envoyé un abuse à OVH qui m'a informé... le 17/09 que l'incident était résolu. En attendant j'ai reçu plusieurs dizaines de milliers d'accès... Il est préférable de ne payer à la bande passante !

Si la personne qui gère le site ne s'en aperçoit pas -où celui qui reçoit -... ces bêtises peuvent durer des mois !

Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact