Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mistic100
2013-10-28 16:28:24

Jalil a écrit:

En matière d'ergonomie :
- Il est toujours bon de s'inspirer de ce qui est fait ailleurs

oui et non, je suis pour l'innovation, aussi minime qu'elle soit
et l’occurrence j'ai souvent eu envie d'avoir les deux possibilités alors que justement ça ne se fait pas


j'aime bien l'idée du bouton simple qui ouvre un menu ou un popup (ou plutot "pop-in" effectivement, je connaissais pas ce terme)

flop25
2013-10-28 14:33:59

ma proposition aussi : un bouton en bas des commentaires et si >10 commentaires un bouton en haut aussi
le bouton appelle une pop-in pour les options

Jalil
2013-10-28 13:57:54

mistic100 a écrit:

Jalil a écrit:

D'ailleurs on ne retrouve ce fonctionnement nulle part ailleurs

est-ce un problème ? ce n'est pas parce que personne ne l'a fait que c'est inutile

En matière d'ergonomie :
- Il est toujours bon de s'inspirer de ce qui est fait ailleurs
- Plus l'utilisateur retrouve la même organisation partout, mieux il s'y retrouve (un bouton pour annuler est toujours rouge, un clic sur la partie droite de la photo passe à la suivante ...)

Sinon, pour revenir sur le fond :

mistic100 a écrit:

si on ne met que le bloc "standalone" (à droite) les utilisateurs ne le verront pas forcement (même s'il est au début) et donc ne s'inscriront pas

Je ne vois pas pourquoi, je le trouve plutôt très visible au contraire, surtout pour une option qui intéresse déjà peu de gens je pense ...

Ma Proposition :
Pour le rendre un peu plus visible, à la limite, faire un joli bouton "S'abonner" ou "Suivre" plutôt qu'un formulaire.
Et au clic, afficher un petit menu à côté pour choisir "Etre notifié des nouveaux commentaires sur : Cette image / Cet Album / Tout le site".
Moi je trouverais ça mieux en tout cas.

mistic100 a écrit:

si on ne met que le bloc de gauche, ça oblige à commenter pour s'inscrire (ça perso ça m'énerve)

Là tout à fait d'accord.

Autre Proposition :
Si vous choisissez de garder les 2 blocs, pourrait-on au moins avoir l'option de désactiver l'un ou l'autre dans la config du plugin ?

Proposition de la dernière chance :
Comme le premier est un <p> sans classe ni id, impossible de le faire disparaitre en CSS. C'est possible d'ajouter ça ?

mistic100
2013-10-28 13:17:40

Jalil a écrit:

D'ailleurs on ne retrouve ce fonctionnement nulle part ailleurs

est-ce un problème ? ce n'est pas parce que personne ne l'a fait que c'est inutile

ma logique est la suivante : si on ne met que le bloc "standalone" (à droite) les utilisateurs ne le verront pas forcement (même s'il est au début) et donc ne s'inscriront pas
si on ne met que le bloc de gauche, ça oblige à commenter pour s'inscrire (ça perso ça m'énerve)

faire un truc qui ne s'affiche que quand on commence à taper ça ne me semble pas viable (page qui change de taille, défilement, etc).

je suis d'accord que l’ergonomie n'est pas top mais je ne sais pas quoi faire d'autre

Jalil
2013-10-28 13:10:07

Heu ... OK ... mais ça reste très confusant ... et pas très joli pour l'utilisateur
Bref, ergonomiquement, je trouve ça pas terrible (D'ailleurs on ne retrouve ce fonctionnement nulle part ailleurs).

Ne pourrait-on pas en laisser qu'un à la fois ?
- Uniquement le second ?
- Éventuellement afficher le premier uniquement quand on commence à taper un commentaire ?

mistic100
2013-10-28 13:04:28

le premier sert à s'inscrire au moment on on ajoute un commentaire
le second sert à s'inscrire à n'importe quel moment

Jalil
2013-10-28 12:59:59

Et aussi, pourquoi est-ce que le second bloc apparait à droite au-dessus des commentaires, alors que le premier apparait à gauche, en bas de formulaire ?

Comme ils ne sont pas dans le même div, rien à faire en CSS, obligé de modifier le template ...

Jalil
2013-10-28 12:57:07

Bonjour à tous,

Quand on active le plugin "Subscribe on Comments", on se retrouve avec 2 nouveaux blocs dans le bloc de commentaires :
- Me notifier des nouveaux commentaires : Non - cette image - toutes les images de cet album - toutes les images du site
- Recevoir les nouveaux commentaires par mail : cette image - toutes les images de cet album - toutes les images du site

Qui peut m'expliquer la différence entre ces 2 fonctions ?
Si la première n'envoie pas de mail, comment l'utilisateur est-il notifié ?
Ne peut-on pas avoir qu'un seul bloc ?

Merci d'avance,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact