Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mistic100
2013-10-04 12:06:52

fabrigo a écrit:

.....
Mais lorsque j'essaie, je ne vois pas la haute résolution s'afficher.

ok bon cette page aussi n'est pas à jour

bref c'est ce que je dis qui est juste :-)

fabrigo
2013-10-04 11:56:58

Excusez moi, j'avais lu la doc en diagonale. J'ai (enfin) tout compris.
Néanmoins, dans la page Synchoniser il est écrit au paragraphe "Informations complémentaires" (fin de page)

pwg_high : (Usage facultatif) mettre des images en résolution supérieure (Affichage ou télchargement). Dès lors une image peut exister sous le même nom dans son format d'origine par exemple et elle sera accessible aux utilisateurs autorisés.

Mais lorsque j'essaie, je ne vois pas la haute résolution s'afficher.

flop25 a écrit:

je ne sais pas comment vous avez cette page de doc, mais elle est pour 2.0

Je viens de retrouver le lien obsolète : il s'agit du 2eme lien "la méthodologie par défaut" du paragraphe "Les erreurs" de la page Synchoniser.

Cordialement

fabrigo

mistic100
2013-09-27 15:13:05

fabrigo a écrit:

J'ai essayé virtualize, ce plug-in fait exactement ce que je veux. Malheureusement, ça m'ennuie de voir les photos déplacées  "en vrac" dans upload car je ne vois plus mon arborescence. Je penses donc recréer les albums virtuels à la main.

vous aurez exactement le même arborescence "en vrac" en uploadant manuellement, aucun intérêt de ne pas utiliser Virtualize

fabrigo a écrit:

mistic100 a écrit:

en gros vous mettez la haute résolution sans les "thumbnail" et "pwg_high" et c'est tout

Je comprends que les 3 versions se trouveront dans le même répertoire (sans sous répertoires thumbnail et pwg_high).

vous comprenez mal :-)
j'ai bien dit "la haute résolution", et UNIQUEMENT celle-ci, vous uploadez un seul fichier par photo (voir les notes de version de Piwigo 2.4 pour le pourquoi du comment)

c'est bien ce qui est écrit sur la page de documentation dont j'ai donné le lien, dans la section 2 (la doc est à jour)

fabrigo
2013-09-27 15:07:50

Merci pour vos réponses rapides

J'ai essayé virtualize, ce plug-in fait exactement ce que je veux. Malheureusement, ça m'ennuie de voir les photos déplacées  "en vrac" dans upload car je ne vois plus mon arborescence. Je penses donc recréer les albums virtuels à la main.

Concernant les miniatures et hautes déf. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris vos explications

mistic100 a écrit:

en gros vous mettez la haute résolution sans les "thumbnail" et "pwg_high" et c'est tout

Je comprends que les 3 versions se trouveront dans le même répertoire (sans sous répertoires thumbnail et pwg_high). Ok pour les miniatures car elles ont un préfixe TN- mais les photos hautes déf. portent le même nom que la taille normale. Que dois-je ajouter aux noms de fichiers pour mes hautes déf. ?

J'avais trouvé ces explications dans la page " Préparer les photos avant la synchronisation" (il est vrai de la v2.0). Il semblerait que cette page de doc n'existe plus pour la v2.4 (et ultérieure).

Merci

Cordialement

Fabrigo

mistic100
2013-09-26 15:09:35

bonjour
cette documentation est totalement dépassée (regardez dans le titre : v2.0)
c'est ça qu'il faut lire http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … dre:facile
en gros vous mettez la haute résolution sans les "thumbnail" et "pwg_high" et c'est tout

et pour passer de physique à virtuel extension:511

flop25
2013-09-26 15:08:01

bonjour
je ne sais pas comment vous avez cette page de doc, mais elle est pour 2.0

extension:511 devrait convenir

fabrigo
2013-09-26 14:57:42

Bonjour à tous

Je souhaiterais recréer la même arborescence en albums virtuels que celle existante dans ./galleries (albums téléchargés en FTP puis synchronisés)

En effet, j'ai classé mes photos de famille par année/mois/évènements (plus de 700 photos actuellement sur les années 2007-2008, il me reste 2009-2013 à m'occuper !)

C'est un peu fastidieux de tout recréer manuellement. Je suppose que l'arborescence des albums virtuels se trouve quelque part dans le répertoire piwigo peut-être sous forme d'un simple fichier texte. N'est-t-il pas possible de l'éditer ?

D'autre part, je n'arrives pas à afficher les images en haute déf. sur mes 2 comptes : webmestre et visiteur pourtant le compte webmeste affiche comme propriétés : Admins, Haute définition et visiteur : Haute définition. Même en cliquant sur l'icône télécharger, je n'obtiens que la taille écran (800 x 600 px dans mon cas).

J'ai généré les 3 tailles d'images (miniatures, affichage normal et haute déf.) en local avant de les transférer par FTP dans ./galleries. Pour ce faire, j'ai suivi cette documentation

Je vous remencie pour vos réponses

Cordialement

fabrigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact