Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Miklfe
2013-10-15 12:19:07

Salut
administration/photos/gestion par lot ->sélectionner vos photos puis tout en bas: action-> Générer les tailles multiples des photos

Isabelle k.
2013-10-15 11:46:39

Je rencontre également pas mal de soucis de gestion avec les miniatures. Rien de bien ennuyeux mais je ne tiens pas à me lancer dans la réalisation de petits robots pour crawler le site, détecter les images et générer une miniature. Rien de plus simple ?


Isabelle Esp. de www.lesclesdumidi.com

steffy
2013-08-28 14:38:06

dans ce cas les miniatures sont généré par le template, donc à l'ouverture de la page.

mais bien qu'une fois? apres elles sont intégrées dans les miniatures qui sont dans upload

faudrait donc que je fasse un petit robot qui apres que l'album est crée il puisse surfer sur le site pour générer les miniatures pour que le premier utilisateur n'ait pas a le subir

et d’ailleurs quand je paye via paypal en général il ne me demande pas mes coordonnées.

oui va falloir que je teste avec la sandbox.. sinon ben quand une commande sera passée je contacterais l'acheteur.. de toute facon cela va être marginal je pense

merci encore

Miklfe
2013-08-28 14:16:06

mais est ce que cela est aussi le cas quand par exemple dans le template thumbnails.tpl j'ai défini

Code:

{define_derivative name='derivative_params' width=270 height=270 crop=true}

car en faisant mes testes j'ai l'impression que cela ne genére pas c'est miniature quand je passe par le backoffice ..

dans ce cas les miniatures sont généré par le template, donc à l'ouverture de la page.

pas con la façon de switcher les themes.. mais comment fais tu alors pour que le contenu soit différent?

quand tu arrive sur la page tu es l'utilisateur "Slide" qui n'a accès qu'a certains albums, si tu change de theme, exemple Full_Background tu devient l'utilisateur Full_Background qui a accès à d'autres albums.

pour paypal, normalement quand tu achetes via paypal, c'est paypal qui te demande tes coordonées? va falloir que je check ca

Vérifie ça car je me rappelle pas avoir vu cette fonctionnalité dans le modul paypal, et d’ailleurs quand je paye via paypal en général il ne me demande pas mes coordonnées.

steffy
2013-08-28 12:39:22

merci Mike
désolé pour le retard j'etais offline quelques jours

oui via l'administration de Piwigo: photos/gestion par lot/ puis tout en bas après avoir sélectionner tes photos: action/générer les miniatures.

mais est ce que cela est aussi le cas quand par exemple dans le template thumbnails.tpl j'ai défini

Code:

{define_derivative name='derivative_params' width=270 height=270 crop=true}

car en faisant mes testes j'ai l'impression que cela ne genére pas c'est miniature quand je passe par le backoffice ..

pas con la façon de switcher les themes.. mais comment fais tu alors pour que le contenu soit différent?

pour paypal, normalement quand tu achetes via paypal, c'est paypal qui te demande tes coordonées? va falloir que je check ca

Miklfe
2013-08-24 17:21:28

steffy a écrit:

oui vous avez raison pour les miniatures, mais y a t il un moyen d'automatiser cette procédure via un plugin?

oui via l'administration de Piwigo: photos/gestion par lot/ puis tout en bas après avoir sélectionner tes photos: action/générer les miniatures.

ps: j'ai vu que dans les demo de piwitheme vous aviez des photos differentes, cela ne semble donc un theme switcher mais plutot un site switcher.. est ce que vous utilisez la fonctionnalité multi site? c'est la prochaine voie que je voudrais explorer et je suis preneuse de tous les tips

en réalité ce n'est qu'un site mes avec un pluggin perso qui switche non pas le theme mais l'utilisateur (qui lui un a un theme qui lui est atribué).

par contre il y a longtemps que j'ai implémenté le module de paiement paypal, mais je ne me souvient pas que l'on puisse lui demander d'enregistrer les coordonnées de l'acheteur (à vérifier quand même).

steffy
2013-08-24 10:50:21

@PLG

bonjour

visiblement c'est piwigo qui envoit les mails en clair

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 23#p204523

http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16626

cordialement,

steffy
2013-08-23 13:26:51

Merci bcp Eric,

j'ai utiliser le thread du plugin pour vous répondre

merci encore

steffy
2013-08-23 13:20:29

merci je regarde

patfrwar
2013-08-23 13:19:03

re bonjour

je vous ai envoyer un message privé

cdlt

Eric
2013-08-23 12:48:45

Bonjour,

steffy a écrit:

@Pierrick
oui je pense que c'est ce plugin qui renvois en clair.. d'ailleur, et il faudrait que je le dise a Eric, je trouve qu'il serait bien que les identifiant ne soient envoyé qu'apres que la confirmation ait été effectuée, là ils sont envoyé simultanement

Panneau de config d'UAM > Autres options > Mot de passe en clair dans le mail d'information

Pour l'identifiant envoyé après la confirmation, je ne vois pas l'intérêt mais on peut en discuter sur le topic du plugin ;-)

steffy
2013-08-23 12:32:17

merci patfrwar

je n'ai pas fait attention a cette fonctionnalité dans piwigo, et je suis certainement passée a coté de plein d'autre..

merci pour les captures, mais j'ai un peu de mal a me faire une idée..

auriez vous l'url de votre site svp que je puisse regarder comment cela marche?

ps:

mais comme vous êtes douée en codage je ne doute pas que vous allez adapter cette fonctionnalité à votre galerie sans souci

m'a bien fait sourrire, je ne suis pas vraiment douée, j'ai juste regardé comment piwigo marchait à la fois grace au theme simple NG, au core et aux membres du forum qui m'ont bien aidé..
mais j'ai encore tout plein de truc a apprendre, par exemple j'aimerais pouvoir attaquer le combine_script via php pour pouvoir faire des combine via plugin.. j'ai pas encore trouvé.. coté template je cherche encore comment passé des variables au template de mail..

bref encore tout plein de chose

patfrwar
2013-08-23 12:13:50

pour les Tags, ou keyword

j'ai vu sur votre galerie dans la zone Information la liste des tag de la photo

maison ne peu sélectionner qu'un seul Keyword pour filtrer si je reprend votre exemple  si je clique sur le keyword  :"Lake Isle of Innisfree" je vais voir les 53 images correspondant à ce Keyword et c'est tout, je ne vais pas pouvoir affiner mon affichage avec un autre keyword

et en fait dans ma première réponse j'indiquais que le plugin "Advanced Menu Manager" était nécéssaire et ce n'est pas vrai, les "Tags liés" sont une fonctionnalité de Piwigo (fichier core : functions_html.inc.php)

voici un exemple avec des écrans de ma galerie
1ère image :
le menu Tags Liés affiche la liste des Tags inclus dans les vignettes présentent à l'écran
la ligne en dessous affiche les tags qui filtre la liste actuel des images ( 20 images répondent au 3 critères )
2ème  image :
dans la liste de mes 20 images correspondantes au 3 critères précédent il y a encore un Tag qui permet d'affiner la sélection
3ème image :
en cliquant sur l’icône "x" on supprime se Tag de notre critère d'affichage

je trouve cela très conviviale pour filtrer sa galerie, c'est plus simple pour des utilisateurs lambda que la fonction recherche

Seul Hic, la présentation est codée en dur, ce n'est pas dans un template
mais comme vous êtes douée en codage je ne doute pas que vous allez adapter cette fonctionnalité à votre galerie sans souci

cdlt

steffy
2013-08-23 10:36:01

bonjour et merci a vous deux

@patfrwar

- merci pour les compliments.. je ne suis pas du tout pro avec piwigo.. il y a un mois je ne connaissais pas, ni smarty d'ailleurs...

- concernant les tags, je ne comprends pas tellement ce que vous voulez dire... biensur qu'une photo peut etre tagée avec plusieurs .. je n'ai rien changé a la fonctionnalité de base ...
par exemple
http://media.supforall.ie/picture.php?/256/category/22
elle a comme keywords
    Family SUP , Ireland , John Mullaney , Lake Isle of Innisfree , Sligo , Taster Session , Trawnee Bay
mais je ne comprends probablement pas le probleme que vous soulevez, pourriez vous m'en dire plus

- pour le panier, il est tres tres tres basique et c'est vraiment une fonctionnalité annexe pour moi, néanmoins de mémoire la prise de coordonnées de livraison est faite via paypal.. je vais revérifier cela, merci

- pour la différenciation entre album et photo vous avez raison.. je ne le fais pour l'instant que sur le hover de la miniature, mais il est vrai que j'ai eu cette remarque .. fauit que je reflechisse a rendre cela plus intuitif.. pouir la version mobile j'affiche le tite et nb de photo sous la thum des galleries car le hover marche pas sur tout les terminal

@Pierrick
oui je pense que c'est ce plugin qui renvois en clair.. d'ailleur, et il faudrait que je le dise a Eric, je trouve qu'il serait bien que les identifiant ne soient envoyé qu'apres que la confirmation ait été effectuée, là ils sont envoyé simultanement

encore merci a vous deux pour vos commentaires

plg
2013-08-23 09:52:35

Bonjour Steffy,

Je suis en train de tester. J'ai une question : comment se fait il que Piwigo envoie mon mot de passe. C'est le plugin Advanced User Manager qui le garde en clair ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact