Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Adales
2015-02-24 19:48:17

Je regardais ce post pour avoir une solution à mon problème ...
Elle n'y est pas, mais ça m'a quand même aidé à trouver.

Les images horizontales s'affichaient toujours en moyen, même s'il y avait de la place, tandis que les images verticales s'affichait correctement en grand.
En fait, c'est parce que je charge toutes mes images en largeur max 1000px (pour ne pas me faire imprimer mes photos sans mon accord), et que les  grandes images étaient justement réglées à 1000 max de large (moins pour la hauteur). Donc les photos horizontales n'existaient pas en grand car c'était considéré comme le format original. Tandis que les verticales étaient retaillées en format grand.
J'ai changé le format grand à 980px de large, et maintenant cela fonctionne. Les photos sont retaillées à la demande puisqu'elles n'ont pas été importées avec ce format, mais elles s'affichent en grand si la taille du navigateur le permet.

Donc pour ceux que ça intéresse : Automatic Size n'affiche pas les images originales même s'il y a de la place. Cela pourrait être modifié à mon avis, car cela serait plus pratique. Pour afficher en grand quand même, si ce que vous voulez correspond à la même taille que l'original, il faut éditer le format grand avec une taille un peu plus petite que le format original.

Ca marche, mais ça oblige quand même à faire une image en plus et à conserver deux images presque de même taille sur le serveur.

nicophotographies
2013-09-02 09:45:01

Apparemment vous avez quand même compris la question puisque vous y avez répondu :D
Merci !

plg
2013-08-25 16:29:48

Bonjour Nicolas,

nicophotographies a écrit:

En revanche y a-t-il un moyen de changer les tailles de Automatic size ?

Je ne comprends pas ce que sont "les tailles de Automatic Size". Ce plugin utilise les tailles standards de Piwigo. Et uniquement celles qui sont activées d'ailleurs.

nicophotographies
2013-08-15 10:25:46

Quelle rapidité...!

Ca été fait automatiquement par la desactivation/re-activation de Automatic size.

En revanche y a-t-il un moyen de changer les tailles de Automatic size ?

flop25
2013-08-15 10:13:12

C'est bien ce que l'on pensait, la taille M est grande et pas Medium :changez la donc

nicophotographies
2013-08-15 10:00:52

L'image médium est en effet un peu plus grande que ce que ne présente l'image médium en paysage.

Vérifier les tailles m'a permis de remarquer deux choses qui pour moi ne sont pas cohérentes (voir screen).

Image 1 : La taille M et la taille Grande n'ont qu'un seul pixel d'écart ! soit 619 x 655 et 620 x 656, ça n'a pas de sens je trouve.

Image 2 : Les valeurs de tailles trouvées dans le menu de config Administration > Configuration > Options > Taille de photo  ne sont pas les mêmes que celles retrouvée dans automatic size (image 1). En revanche elles me paraissent plus sensées.


//en fait je viens de desactiver / re-activer Automatic size. Les tailles présentées sur la photo et les autres ne sont toujours pas les mêmes, mais la gamme est meilleure et l'ajustement meilleurs également du coup.

Image 3 : ce que j'obtiens après désactivation. Pas exactement les même valeurs que dans les options, seules la seconde valeur est la même (orientation portrait ?)

Image 4 : Après re-activation

flop25
2013-08-14 22:12:43

l'image medium est trop grande je pense

vérifiez les valeurs des tailles

nicophotographies
2013-08-14 21:41:57

tout d'abord : merci de m'avoir répondu :D

@ flop25 : voici ce que donne clic droit / afficher image / url : http://nicolas-abraham.fr/_datas/5/f/v/ … ab9-sm.jpg

@mistic : dans le fond ça ira, mais là on passe de "grand", pour la paysage à "petit" pour la portrait. C'est pareil sur tout les portraits de l'album et sur les autres également. Dans les options toutes les tailles sont cochées. J'ai bien pensé à décocher les tailles de XXS à petit, mais ce ne serait pas bon pour ceux qui ont des petits écrans et surtout pour les mobiles.

mistic100
2013-08-14 21:30:47

Automatic size ne choisit que les tailles disponibles dans les options, si XL est trop grand il prend L, meme si on pert plein de place parce que les deux tailles sont très différentes

j'ai cru voir passer un paramètre de seuil dans un commit, à vérifier

ps: contrairement au très lourd AutoSize qui chargeait tous les temps un grand taille pour la donsizer

flop25
2013-08-14 21:21:51

ha!
clique droit sur le preux chevalier et Afficher l'image: donnez le lien

nicophotographies
2013-08-14 21:17:41

Ci-joint l'image que moi j'ai.

Il y a bien plus de place que cela, non ? Surtout en comparaison de l'autre en paysage.

flop25
2013-08-14 20:58:12

bonjour

le plugin adapte l'image à la l'espace réellement visible disponible pour l'image, donc dans votre cas l'espace disponible est faible et horizontal.
Donc le plugin marche et réagit parfaitement

nicophotographies
2013-08-14 20:44:19

Bonsoir,

J'utilise le plugin automatic Size, pour les images en paysage tout va bien seulement dès que je suis en portrait la taille choisie est toujours S, très petit donc. Je suis pourtant sur un écran 24 pouces...

Il n'y a qu'à moi ?

exemple en paysage : http://nicolas-abraham.fr/picture?/6894 … s_du_temps
exemple en portrait : http://nicolas-abraham.fr/picture?/6895 … s_du_temps

Merci d'avance

Nicolas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact