Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

macagoule
2013-07-16 10:52:34

Je vais en effet jeter un oeil et faire du ménage comme vous le préconisez :)
Pouvez-vous passer le titre en [résolu] svp car j'avais initié le post en invité.
Encore merci. Macagoule

mistic100
2013-07-16 10:41:22

parce que l'ordre de chargement des fichiers a changé en 2.4, donc à cet instant $prefixeTable est vide

ps: si j'ai raison, dans votre fichier config.inc.php vous avez en gros copié collé tout le fichier de config_default, si c'est le cas vous devriez netoyer et supprimer tous les paramètres inutiles (identiques à config_default)

macagoule
2013-07-16 10:30:18

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre réponse rapide, en effet j'ai commenté cette ligne et plus d'erreur.

// $conf['users_table'] = $prefixeTable.'users';

Par contre pour ma compréhension, je ne comprend pas l'incidence directe avec mon souci dans le sens
ou mon préfixe est bien défini dans la variable prefixeTable ?

Bref, en tout cas merci encore pour la rapidité de la réponse et pour le boulot que vous faites !!!

Macagoule

mistic100
2013-07-16 10:12:08

Bonjour,

il y a des dizaines de topics à ce sujet

solution : supprimez dans votre fichier de configuration locale, le paramètre qui force la table à "users" ($conf['user_table'] ou un truc du genre)

macagoule
2013-07-16 10:00:28

Bonjour,

Ayant re-migré mon installe piwigo vers Free, en version 2.3 aucun souci mais lorsque j'ai lancé avec succès l'upgrade manuel, j'ai eu cette erreur :

Warning:  [mysql error 1146] Table 'macagoule.users' doesn't exist

SELECT id AS id
     , username AS username
     , password AS password
     , mail_address AS email
  FROM users
  WHERE id = '2' in /mnt/159/sdb/c/0/macagoule/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 795

http://macagoule.free.fr/index.php

Bien évidemment, tout les autres messages d'erreurs semblent dépendant de ce premier.

En examinant un peu l'erreur, il semble que dans cette requête le paramètre $prefixeTable = 'piwigo_';
défini dans local/config ne soit pas pris en compte...

Une idée ?

D'avance merci :)
Macagoule

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact